13.3/20

[PLAYTEISS]
Posté le 10 août 2013 à 00:00

je ne suis pas fan des rpg, surtout des quetes secondaires a chaque fois plutot bidon mais la je de dois dire sans mentir que je suis allé au bout de l'aventure et avec un certain plaisir. certe, beaucoup de va et viens mais des decor varié et assez conséquent. l'ambiance mars fonctionne toujours, je pense meme le refaire en dement pour jouer avec de nouvelles competences et une autre reput'. car pas de partie plus ! je le conseil, raport qualite\prix rien a dire !

dosan23
Posté le 11 mars 2015 à 11:20

Les graphismes sont certes pas franchement très beaux, certains persos ont des visages figés mais on oublie vite ces petits défauts une fois immergé dans cet univers haut en couleurs, des combats plutôt sympathiques, une histoire et une trame de fond très intéressante, personnellement je me suis rapidement "attaché" au héros du jeu, malgré le fait qu'il soit plutôt court (une dizaine d'heures pour le bouclé avec les quêtes annexes) Mars War Logs a posé de très bonnes bases pour continuer cette histoire SF, pour le moins originale, notamment avec le prochain jeu de Spiders qui est en travail. Pour 10€, les fans de SF et/ou RPGs vont se régaler !

[PLAYTEISS]
Posté le 10 août 2013 à 00:00

dosan23
Posté le 11 mars 2015 à 11:20

mazouballondor
Posté le 10 juil. 2015 à 02:22

j'ai a-do-ré ce jeu, acheté 5 euros pour 15 h de durée de vie

les - :

les alliés en combat qui tuent gros max un perso sur 6 (inutiles ou presque)
trop d'aller-retour (resident evil 1 x 5)
des couloirs (mais avec embranchements et explo pour choper du matos)
(un troph qui ne s'est pas débloqué, bon pas grave mais ça fait tâche)

les +

le scénario bien travaillé avec multiples surprises, la background fouillé et la patte artistique charmante (à la fallout)
la qualité des dialogues, c'est mature et souvent drôle
le choix des alliés qui nous accompagnent
une rejouabilité avec les 2 camps à ralier et l'axe moral salaud/boy scoot
les quetes secondaires sont bien écrites également
la difficulté ( 3 niveaux et le normal est déjà élevé pour le premier casu qui passe)

wolvo19
Posté le 08 mars 2014 à 00:00

Je tien à préciser que je n'ai pas acheter le jeu j'ai juste essayer la démo. Au niveau des graphismes le jeu est vraiment pas beau (pendant l'intro je me suis cru sur la ps2) énormément d'aliasing et le jeu n'est pas du tout fluide c'est presque honteux! Au niveau du gameplay les contrôles sont nul on se croirait dans les premiers jeux semi 3D, ridicule! Les combats ne sont vraiment pas plaisant et surtout la hitbox du jeu est vraiment minable et rend le réalisme du jeu a rien. Au niveau du son, les doublages sont très moyens! La musique il ne me semble même pas en avoir entendu! (peut être trop minable pour être écouter?)
L'IA est juste ridicule les enemies partent d'abord en masse sur nos alliés au bout de 15 secondes Ils sont mort et on se retrouve avec tout les ennemies sur le dos! Au niveau du scénario je ne peus pas trop en juger étant donner que je n'ai fait que la démo mais le peu que j'ai vue ne ma pas du tout exiter et donné l'envie de voir la suite. Pour être honnete je n'ai même pas fini la démo à cause des combats mal geré trop peu réaliste sans immersion et surtout l'hitbox qui rend le jeu injouable!
Bref je ne recommande vraiment pas ce jeu! Je donne tout de même la note de 5/20 pour une idée de base original.

snake4490
Posté le 06 sept. 2021 à 10:11

Retrouvé dans mon catalogue PSN je me suis lancé dans l'aventure car j'avais bien aimé Remember Me (jeu SF du studio français Dontnod) . Et celui là est réalisé par Spider, un autre studio français et il se passe également dans un univers SF.
Forcement on est loin des AAA, on est plutôt sur un AA limite style indé.
Alors techniquement c'est à la ramasse, ça lague souvent (sur ps3 en tout cas) les combats style the witcher 3 sont beaucoup plus statiques et rigides.
Bon en gros c'est loin d'être parfait mais qu'est ce que j'ai aimé.!!!
Je trouve que le jeu a un charme que j'ai du mal expliqué, la DA est pas mal du tout, la bande son me fait penser à du blade runner. D'ailleurs l'univers me fait penser à un mixte de blade runner et star wars (avec un soupçon de Dune)
Avec le scénario rempli d'ellipse, on a vraiment le sentiment d'effleurer l'univers proposé mais après tout pourquoi pas. Pour une fois j'ai vécu des retournement de situation que je n' avais pas anticipé.
À mon avis on aime ou on aime pas.
Si les screenshots ou vidéo du net ne vous donnes pas envie n'essayez même pas.
En tout cas moi j'installe Technomancer sur ma ps4

Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Ayant bien kiffé bound by flame sur ps4, je suis retourné aux sources de spiders en me prenant mars war logs à 5€ en promo, ben mise à part ses graphs dégueux c'est un assez bon rpg, histoire pas mal, atmosphère intéressante et bons combats pour un rpg, pour 5€ que du ++