13.8/20

Ze_Zaibatsu
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Bonjour,
Je l'ai téléchargé hier soir aussi. J'ai joué à peu prés deux heures.
J'ai assez accroché. Alors c'est pas pour les "midinettes", les dialogues bien écrits sont résolument "adultes", les situations et l'ambiance sombre sont bien au rendez-vous. L'univers se laisse découvrir peu à peu, par le détails, sans pavés didactiques pondus par des PNJs.
Les premières quêtes sont assez classiques mais permettent intelligemment de prendre possession des commandes et des possibilités du gameplay. Comme je suis qu'au début, je ne peux pas m'exprimer sur les possibilités de celui-ci, en tout cas les bastons sont pour l'instant pas mal et assez tactique (quelle technique face à tel ennemis, etc.). le système de développement de perso me semble assez complet et offre des directions visiblement variées.
Je ne m'exprime pas non plus sur le scénario qui n'est pas encore déployé au stade ou j'en suis mais -néanmoins- les ingrédients se mettent en place comme dans un bon polar. L'écriture laisse présager du solide de ce coté là.
Niveau graphisme c'est pas monstrueux mais c'est largement honnête à mon gout. C'est propre sans être le jeu du siècle à ce niveau là.
La bande son est discrète mais contribue à l'ambiance. Les voix me semblent bien trouvées.
Voila donc, je mets un 16, peut être un peu boosté par le fait que c'est une boîte française et le parti pris "adulte" osé. Peut être avec plus d'heures de jeu, je reverrai à la hausse ou à la baisse, mais franchement pour 20 zeuros je pense que vous pouvez y aller sans soucis.

-Rodney-McKay-
Posté le 27 avr. 2013 à 00:00

Mars : War Logs, un bon petit jeu qui sort de la poussière de la planète rouge alors que pas grand monde ne s'y intéresse. L'ambiance est prenante, les dialogues assez crues, sombres et relativement bien travailler. L'histoire est plutôt mature ce qui change des jeux politiquement correct du moment, le personnage principale est plutôt charismatique avec des répliques qui ne manque pas d'humour, à l'inverse Innocence est LE larbin insupportable par excellence, presque inutile en combat, et appart quelque réplique niaise au possible il ne sera pas d'une grande utilité, mais étant donner qu'il fait parti de la quête principale il faut bien qu'il nous accompagne, c'est toujours mieux que de traîner son cadavre... Niveau gameplay bien qu'on nous laisse la possibilité de choisir entre 3 arbres de talent, la clef de voûte du gameplay réside dans l'arme de corps à corps, les armes à feu, bombes, et autre pouvoirs sont relayer au rang de "gadget" même si ils sont très efficace voir même trop, le système de combat s'apparent à celui d'un The Witcher, système qui n'as plus à faire ses preuves mais qui nous oppose quand même pas mal de résistance surtout en présence de 5/6 ennemies, ce qui rend l'utilisation de la pause active presque obligatoire. Sur le long terme le jeu risque de perdre de l'intérêt, les quêtes secondaire bien que nombreuse ne parviennent pas à faire oublier que le jeu est relativement pauvre, très peu de personne à qui parler, des escaliers bloquer par des murs invisibles, action/RPG oblige la liberté est moindre mais la frustration reste quand même très grande en restant bloquer face à escalier... Les zones d'exploration sont relativement grande mais étant donner que les 3/4 des PNJ ne parlent pas on en à vite fait le tour, les divers quêtes secondaires nous ferons faire plusieurs aller/retours entre les zones pour trouver des objets, tuer des ennemies, parler à une personne ect ect... En bref, Mars War Logs est un bon jeu qui faudra refaire plusieurs fois pour expérimenter l'intégralité du jeu.

1  2  3  4  5
val9902
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Ce jeu est bon, malgré certains gros défauts qui tâchent l'expérience de jeu, ce qui l'empêche (de peu) d'être excellent. Pour commencer, l'univers du jeu (le background) est franchement superbe et original, qui a pour contexte une guerre entre diverses factions qui contrôlent l'eau depuis la perte de communication avec la Terre, ce qui a eu des conséquences dramatiques pour les colons. Depuis, ils ont évolués comme ils ont pu, avec des villes rassemblant plus à des bidonvilles qu'autre chose. On pourra croiser également des mutants, irradiés par le soleil de Mars et depuis mis à l'écart. La seule véritable apparition de technologie se fait par le biais des technomants, des personnages mystérieux qui contrôlent des pouvoir qui le sont plus encore. Ça peut vous donner un bref aperçu de l'univers, que j'ai beaucoup aimé, et l'histoire qui l'accompagne est agréable à suivre, mais pas exceptionnelle. Graphiquement, c'est techniquement joli (surtout pour de l'indé), et réussi artistiquement.
Niveau gameplay, les combats sont assez corsés, il vous faudra de la tactique pour venir à bouts de vos ennemis, et certains combats deviennent carrément hardcore par moment, où la seule technique viable est de fuir l'ennemi pour lui assénez des coups de temps à autre. Mais généralement, les combats sont bien fichus. Ont en viens aux défauts: On aura énormément d'aller-retour à faire, et comme le jeu est très couloir, ça gave franchement au bout d'un moment, d'autant plus les quêtes
ne sont vraiment pas passionnantes, qui se résument à "parle à truc, pour qu'il t'envoie vers machin qui t’enverra casser la gueule à des méchants". Vous serez accompagnez d'un allié quasiment en permanence, qui, bien qu'il soit important dans le scénario, sera complètement futile en combat, car il est franchement super faible, il tombera au bout de trois coups, alors à part servir à faire diversion 5 secondes,...
Malgré ces défauts, je peut le conseiller à ceux qui pourraient aimer cet univers magnifique et impitoyable.
Par contre, ceux qui peste contre les quêtes ultra basiques et les allers retours incessants peuvent passer leur chemin. J'ai personnellement très bien aimé malgré ces lacunes.

Geralt_of_Rivia
Posté le 14 mai 2013 à 00:00

Pour moi, Mars: War Logs est un brouillon d'un jeu qui aurai pu (du) etre excellent.

Le concept est original: les factions sur Mars qui luttent pour le pouvoir; la tecnomancie; le systeme de craft. Le scenario (avec une petite surprise a la fin) est convenable, mais sans plus. Les quetes sont des quetes FedEx: va chercher ceci la-bas, reviens me voir et tu auras tes points d'experience. Si ce n'est deux trois quetes interessantes, la plupart se resume a ca.

Pour ce qui est de l'evolution du perso, elle est assez bien pensee, avec un gros Bemol: au debut du chapitre 2 les combats sont extremement difficile pour plusieurs raisons, la premiere etant le nombre de combattants en face en general, la seconde etant la faiblesse de l'equipement de Roy (meme en ayant developper les competences de craft au max a ce niveau) ainsi que ses competences de combat.

Sinon, plus ca va, plus on devient bon (cela va sans dire...), et les combats deviennent plus interessants mais requierent toujous un tant soit peu de tactique pour ne pas mourir.

J'ai apprecie:
- le systeme de craft meme s'il aurait du etre pousse plus loin (peu d'armes et d'armures craftables au final)
- la tecnomancie
- le systeme de furtivite (il faut pousser assez loin dans la branche furtive pour en obtenir les benefices- cad pouvoir rendre inconscient un ennemi sans que ca rameute tout le quartier)
- l'univers en general de Mars: War Logs

J'ai moins apprecie:

- le systeme de combat en general (avec les parades ripostes- quand on a 5 mecs sur la geules et deux qui te tirent dessus a fusil a clous, on se fait defoncer...)
- les quetes FedEx
- les environnement de couloir
- le manque d'armure et d'armes a fabriquer
- la fin baclee

Bref, un jeu qui se fini en une quizaine d'heures mais qui nous laisse sur notre faim. J'ai passe de bon moments sur Mars: war Logs, mais ce n'est pas le jeu de l'annee.

Si les defauts de ce brouillon sont corriges et l'univers et l'environnement ameliores, la suite (eventuelle) sera interessante a jouer

craft[JV]
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Certainement pas 13 !, hé ho messieurs c'est un jeu à 19 euros, vous voulez quoi?, c'est clairement très bien et le prix n'est pas gourmand. Toujours à critiquer j'imagine bien cela pendant la vidéo plutôt que de faire partager un moment de ce que propose le jeu.

johnjohn35
Posté le 01 mai 2013 à 00:00

j'ai passé un agréable moment sur ce jeux, qui possède une ambiance post-apo comme on en voit que trop peu.

les point positif:

- l'univers post-apo résolument mature
- l'interaction avec les personnages (bien que l'on a déjà vus mieux a ce niveaux la)
- son système de combat bien ficelé
- son prix(seulement 20 euro)

Les points négatif:

- sa durée de vie (environ 12 heure mais vu son prix on lui pardonne)
- les décors peu varié
- la fin qui arrive un peu trop brusquement (mais qui laisse présager une éventuelle suite en cas de succès)
- pas de VF (pour une production française cela est décevant)

allensan
Posté le 02 mai 2013 à 00:00

Objectivement le jeu mérite un 15 ou 14 a cause de sa technique défaillante, mais je lui met un 16 car pour une fois spider montre qu'ils peuvent faire de bon jeux.
Un bon RPG , original de part son univers et de sur-croit français sa n'existe pas et rien que pour ça ils méritent une ovation.
Durée de vie équivalente à un kotor ou un alpha protocol, pour 3 fois moin chère ( par rapport à leur sortie ).
Univers original sur fond de guerre sur une mars terraformée.
Système de combat agréable a défaut d'être le meilleur que j'ai vue, mais au moin on est pas dans le système pourris de Game of throne ( autre jeu fait par des français ).
Une histoire intéressante et proposant à la witcher 2 , un embranchement.
Un petit coup de coeur pour ce jeu donc.
Et si un des devs de spider me lit, continuez comme ça vous êtes dans la bonne direction.

ShanouX
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Tout d'abord dans ce no man's land de RPG il ne faut pas trop faire la fine bouche ...

Un jeux honnête mais au gameplay archaïque, aux combats assez bien fichu mais manquant de punchs.

Un scénario gentillet mais très adulte dans un monde très fermé.

Un moteur graphique dépassé mais qui a le mérite d'être superbement fluide (heureusement d'ailleurs !)

Des animations rigides, une gestion des collisions approximatives, des textures SD.

On est très loin d'un Mass Effect ou d'un Witcher 2 ou encore d'un Risen 2 voir d'un Skyrim...

Au final ça occupe mais ça ne casse pas trois pattes à un canard, si il y avait pléthore de RPG actuellement ce titre aurait vite disparu dans les méandres vidéo-ludiques !

Lavos_le_retour
Posté le 04 mai 2013 à 00:00

Je suis désoler mais alors là, ce jeux c'est de la bombe ,enfin un rpg qui ne copie pas les autres. les graphisme sont pas moche , l'histoire assez immersives , et l'univers pas tres original mais on ce plait bien dedans

Siegahertz
Posté le 05 mai 2013 à 00:00

Un seul mot barbare me vient en tête: BOAF

c'est pas moche mais en même temps c'est pas génial. C'est pas mal mais très mou . C'est bien écrit mais en même temps très mauvais. En gros "boaf".

Prenez le si vous voulez.

Posté le 03 oct. 2014 à 00:00

Pour un petit jeu indépendant développé par un petit studio français, la qualité est tout à fait honorable.
Au niveau du gameplay tout d'abord, il est plutôt riche et se dote de tout ce qui fait un bon A-Rpg : craft, montée de niveau, combats exigeants (perso le premier boss m'a fait suer), aspect tactique, choix de dialogues et répercussions et bien sur, l'incontournable gestion d'inventaire.

Pour ce qui est question du scénario, il est, certes conventionnel, mais néanmoins mature et de bonne qualité. Surtout que l'intrigue se déroule dans un univers accrocheur au background fouillé qui mixte avec brio l'esthétique d'un "Mad Max" (sans voitures) croisé à l'univers de "Dune" sur une ambiance "Blade runner".

Les principaux reproches à faire sont le doublage anglais qui n'est particulièrement bon et les différents niveaux du jeu qui restent tout de même extrêmement limités en interaction et en exploration.
Vous aurez à peine une dizaine de maps d'un taille relativement modeste pour l'ensemble du jeu...attendez vous à faire pas mal d'aller-retours.
Après, le jeu est un jeu indé d'une petite boite crée avec un budget ridicule, donc je reste indulgent.

Si vous avez toujours été fasciné par la mystérieuse planète rouge et par les dictatures despotiques n'hésitez pas une seule seconde. Malgré son petit budget et sa durée de vie médiocre (13 heures en mode normal) le jeu vaut largement ses 15 euros grâce à son charme et à son ambiance unique !

Posté le 15 juin 2014 à 00:00

Se battre sur mars, dans une planète inconnue à la nôtre, avec une DA totalement faite par soi même, ça relevait un peu de l'utopie. Je veux dire, c'est très beau mais trop inégal.

Trop d'endroits clos et restreints, un peu trop linéaire à mon goût ce qui fait que le titre n'est pas plaisant.
Mise à part ça, le jeu est assez bien dans l'ensemble.

Durée de vie honnête, combats corrects, scénario minable et narration nulle à souhait.

johan29
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Allez, je me lance.
j'aifini le jeu en 8h,en faisant toutes les quetes secondaires,je ne vois pas ou le testeur de jvc a pus trouver les 15h dans ce jeu. Ceci etant dit j'ai passé 8h non stop, car j'ai trouvé ce jeu super fun, l'histoire est sympa, les graphisme correct,les combats vraiment dur,(sans le flingue je serais mort plus souvent).
Un reproche quand meme la camera durant les combats est plutot mauvaise, souvent je ne voyais plus mon perso.
Je mets un 16 car je me suis amusé sur ce jeu, et j'ai hate de voir si Spiders a corrigé ses defauts pour son prochain jeu (Bound by flame)

tortu-genial
Posté le 10 mai 2013 à 00:00

Un bon 16 sur 20 pour ce jeux qui corrige pas mal de problème de OOAM, avec des zones a exploré ,un système de combat dynamique qui nous rappel Batman AA ou the Withcer2, et un système de crafting simple et utile.

De plus il a le mérite de nous proposer un monde Cyber Punk post apocalyptique ce qui ne court pas les rues dans le monde des RPG.

Son plus grand défaut réside sans doute de l IA des partenaires qui au final font plus de la figuration qu autre chose.

Bref pour 20 euro, c'est 15 heurs des jeux qui se parcours avec plaisirs, ça ne se refuse pas :)

squarebob
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Un très bon rpg, riche tant au niveau des personnages que de l'univers, l'aventure est très prenante, il n'est qu'à 20 euro.

Sa durée était un peut courte mais j'ai sans doute été tellement agréablement surpris que j'en aurais voulu plus car quand c'est bon on en veut toujours plus.

broyax
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Encore un exemple typique du made in France prétentieux ou plutôt du "merde in France", notre spécialité franco-française. Ce n'est pas nouveau cela dit. En France, on a pas de pétrole mais on a des idées ! en vérité, même pas.

Certes, ce n'est qu'un petit jeu de rôle à petit budget vendu 20 euros au lancement mais cela justifie-t'il une telle médiocrité ? une telle pauvreté d'écriture dans les quêtes ? des dialogues aussi insipides (en anglais uniquement qui plus est...) ? et une histoire aussi prenante qu'un épisode de Derrick ?

Sa conception est très inspirée de Witcher 2 dans le système de combat avec un compagnon dont la stupidité ferait mourir de honte n'importe quel poisson rouge. Seulement voilà, rien à voir avec le jeu du Sorceleur ici : les combats sont injouables ! le boulet qu'on incarne n'est pas Geralt, non, non, c'est juste un boulet.

Ils ont bien rajouté une capacité infiltration mais qui ne sert à rien : même dans Oblivion c'était mieux fait... Tout cela sent l'amateurisme à plein nez et la musique très sympathique ou le moteur 3D Silk utilisé pas trop vilain ne suffisent pas à sauver Mars War Logs du naufrage complet.

Shark1100
Posté le 07 mai 2013 à 00:00

Sincèrement, je ne suis pas du genre à descendre un jeu comme ça, mais lorsque je vois des 16 ou des 17 pour ce jeu, je me sens un peu violé... Pourquoi? Mais, ma petite paille en plastique, c'est parce que ce jeu est juste mauvais.
Non, mais redevenons sérieux. Pourquoi est-ce que ce jeu est mauvais? Pour tout un tas de raisons. A commencer par le système de combat. En effet, celui-ci masque sa médiocrité par une difficulté exacerbée, et donc, en plus de vous ennuyer mortellement avec un gameplay ayant 10 années de retard, vous serez frustré dès que vous tomberez sur un groupe plus coriace qu'un autre et ça, franchement, ça pourri littéralement l'expérience. Les graphisme quand à eux sont ce qu'ils sont (Bah oui, c'est pas un AAA mon ami, tu t'attendais à quoi?), mais pêchent cruellement par la direction artistique franchement moyenne. Les décors se ressemblent donc tous et on n'abandonne vite l'espoir de trouver un joli tableau au détour d'une ruelle. Les personnages sont quant à eux caricaturaux pour la plupart et lorsqu'ils ne le sont pas, ils sont simplement vides. Bref, je pourrais passer des heures à en parler, mais j'ai déjà passé trop de temps sur cette purge.
Pour conclure, à part si vous avez de la thune à claquer, utilisez la dans autre chose... ou prévoyez un budget calmant et doliprane à côté.

1  2  3  4  5