16.8/20

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Le concept de créer son propre Jurassic Park est très séduisant, même si ce mode se révèle assez contraignant pour les joueurs. Le mode missions est anecdoctique, mais nécessaire pour débloquer le site B et admirer ses dinosaures en liberté ! Car la force du jeu c'est bien ses dinosaures, magnifiquement représentés, criant de vérité (sauf bug) ! Car la qualité graphique du soft sur les animaux, l'eau, l'ensemble du décor est tout bonnement génial ! (on peut pas en dire autant du parc et des visiteurs). Mais rien que le fait de les voir en liberté est très réjouissant, et fait de ce jeu une pièce à avoir dans sa collection pour les amateurs de dinosaures ! Personnellement, je le considère comme le meilleur jeu de Dino à ce jour !

Atomic-Achraf
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez beau , je l'avais depuis 2009 je crois , on dois créer un parc ainsi que des dinosaures pour faire venir les visiteurs , les graphismes sont magnifiques , et se rapprochent vraiment des dinosaures présent dans le film , et il y en a bien d'autres qui ne sont pas apparus dans n'importe quel film (Dryosaurus,Carcharodontosaurus,Accrocanthosaurus etc....) , Ce jeu est un super jeu , je le conseille a tous ceux qui aiment les dinosaures et même ceux qui ne sont pas intéressé par les dinosaures risquent de savourer ce super jeu

1  2  3  4  5
Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Atomic-Achraf
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Daxar
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

La bande son original du film avec quelques ajouts, des graphiques bon, un principe relativement intéressant, des missions variés (sauvetage, prise de photographie, neutralisation d'animaux). Et des tutoriaux bien conçu.

GTAliker13
Posté le 07 mars 2012 à 00:00

Avis aux amateurs et aux ferrus de Jurassic Park,ce jeu est pour eux l'occasion d'achever le rêve de John Hammond.J'ai moi même adoré ce jeu qui m'a fait revivre les même frissons rencontrés dans les films(exemple:lorsque les dinos s'échappent et autres situation stressantes). Bénéficiant d'une réalisation soignée(pour 2003),la durée de vie est tout de même moyenne,même si les modes "exercice","missions" et "Site B" apportent un petit plus.En conclusion,Jurassic Park:Operation Genesis est un bon jeux avec lequel on prends plaisir à jouer.

pieps32
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

un franc succès ! ce jeu m'a accompagné de longues heures pendant mes jeunes années ! Des graphismes encore acceptables pour aujourd'hui, un gameplay très fun soutenu par les multiples possibilités de délires avec les tornades, les recherches, et les hélicos. Bref, un jeu à acheté !

gugus13
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Je l'ai acheter il y a 3 ans et je trouve ce jeu super bien fait. Les dinosaures sont biens fait. Je vous conseille vivement de l'acheter ! Je pourrai mettre 20 mais je pense qu'aucun jeu n'est parfait...

benmanu
Posté le 12 juil. 2005 à 00:00

Ce jeu est assez bon, le problème c'est que les possibilités qu'il offre sont limitées et sans quelques modifications au jeu (que les pro d'informatique ne se gênent pas de le faire), on s'ennuie au bout de quelques heures parce qu'on a tout fini.

tartarus31
Posté le 11 avr. 2008 à 00:00

Bof. Ce jeu pourrait être fantastique, mais je le trouve un peu décevant. En plus, je n'aime pas trop les jeux de gestion. Je préfère Zoo Tycoon qui offre beaucoup plus de possibilités. Cela dépend des personnes, je l'ai vendu à mon frère qui est devenu presque accro !

RisiOsef
Posté le 24 août 2017 à 13:22

Sous noté de partout , pourtant une vrais merveille , que se soit le gameplay ou graphiquement en 2003 , ce jeu est une aubaine.
La gestion est simple mais addictive,les dinosaures sont bluffant de réalisme dans leurs comportement.
Les visiteurs par contre sont complétement débile.
Les possibilités sont nombreuse pour finir son parc.
Et sans aucun doute un jeu unique en son genre et le meilleur jeu Jurassic parc.
Tellement bon qu'il est en l'un des plus rares et l'un des plus "pas donné" .
A acheter illico si vue en magasin car il partira tres vite car extrêmement rare.
Je le possède depuis 2006 sur PC et 2009 sur Xbox et PS2.
Les versions consoles sont un poils différente de la version PC.

alkion
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Un des préféré jeu video et surement le meilleur sur pc , que de bon souvenir a crée des dinosaures et crée son propre parc (il y a aussi laisser les dinosaures sortir de leur enclos et les laisser bouffer les visiteurs ou encore faire des affrontement entre t-rex et spinosaurus mais bon c'est pas conseiller! ) ah!! que de bon souvenir ce jeu !!!

AwesomeHero
Posté le 05 juin 2012 à 00:00

Jeu sur lequel je suis tombé par hasard au magasin a un prix très accessible. Aimant les films je me suis dit pourquoi pas tester. Et il est plutôt pas mal, très intéressant de faire son propre parc et le gérer. Mais lassant a certains moment

olfeskar
Posté le 17 mai 2012 à 00:00

Je suis fan malgré la légèreté de l’opus, j’attends une nouvelle version plus travaillé et riche.
Mais bon si c'est comme crash team racing ou encore final fantasy 7 & 9 on peut toujours rêver.
La gestion du parc est superbe malgré le manque de bêtiment possible, dinosaure, une IA très limité.

Acro-Acro
Posté le 11 avr. 2011 à 00:00

J'ai été longtemps fan de Jurassic Park, et je peux vous dire que ce jeu m'a vraiment ebloui. L'idée est originale de pouvoir créer son propre Jurassic Park, d'autant plus que j'aime les jeux de Gestion/Simulation. Et puis ensuite, il y a l'idée du site B, qui permet de retracer l'histoire du deuxième film, en créant des dinosaures et en les regardant vivre en liberté. ça m'a vraiment plu, j'ai adoré. J'ai passé plusieurs heures et jours sur ce jeu qui m'a fait passé beaucoup d'agréables moments. Je pense donc que ce jeu mérité un beau seize sur vingt. En tout cas, je le conseille à tous les fans de Jurassic Park, ils adoreront !

Morphiphi
Posté le 18 janv. 2011 à 00:00

Bonjour. Pas très friand des jeux de gestion de ce genre en général, la licence Jurassic Park m'a tout de même attiré.
Les graphismes sont un peu dépassés aujourd'hui, mais en bidouillant quelques paramètres, on peut obtenir un rendu largement suffisant pour aujourd'hui. Avec de plus une bande-son irréprochable grâce aux bruitages tirés des films, on est plongé dans l'ambiance facilement.
La gestion n'est pas des plus complexe, mais propose tout de même un grand panel de recherches et améliorations qui mettent pas mal de temps à être toutes débloquée.
A partir d'un certain niveau de développement du parc, les scripts destinés à corser la difficulté (voire à saborder la progression) sont plus visibles : dinosaures hystériques, cyclones, crash de ballons... Alors ces événements requièrent la présence active du joueur, et c'est très bien mais ça a tendance à se multiplier un peu trop.
Enfin, les missions annexes sont bien scénarisées et proposent des petits défis supplémentaires.
Un jeu rafraichissant somme toute.

artiom
Posté le 20 févr. 2004 à 00:00

Ce jeu est vraiment génial des graphismes à couper le souffle 25 dinosaures avec un zoom impressionant on se croirait juste à côté du dinosaure et en plus ils peuvent s'évader on les voit manger, boire, se battre et le jeu reprend le film.

1  2  3  4  5