17.2/20

Fanfan35s
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

Voila un jeu pas facile à trouver que ce soit sur PS2 ou sur PC mais qui brille par son originalité. Amis des dinosaures, ce jeu est fait pour vous. La recette est simple et ravira tout fan de Jurassic Park. Le jeu est parfaitement jouable sur PS2 malgré que ce soit un jeu de stratégie, les graphismes sont bons, sans être exceptionnels. Un jeu qui peut offrir de nombreuses heures de jeu mais qui il faut l'avouer fini par lasser et devenir répétitif à la longue. Finalement on s'aperçoit que l'on doit garder la même ligne de conduite pour chaque parc, les améliorations et la diversité des attractions sont un peu limité. Mais le soft séduit par son originalité, on est immergé dans le monde de Jurassic Park et c'est la le principal. Un must have pour tout fan de la folie de Hammond.

nicole-is-dead
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

J'ai eu ce jeu il y a déjà un moment ! Mais force est de constater que la magie opère toujours. Un très bon jeu de gestion qui vous passionnera si vous aimez les dinos ! Les bâtiments sont complets, beaucoup d'espèces sont présentes, les possibilités sont variées. Le seul reproche que j'aurai à faire, c'est le fait d'être limité par exemple en nombre de route ...
Mais il faut comprendre ce système, la ps2 aurait crashé sinon héhé ! Un coup de coeur en tout cas.

Fanfan35s
Posté le 11 déc. 2012 à 00:00

nicole-is-dead
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Plistolio
Posté le 27 janv. 2005 à 00:00

Je trouve ce jeu bien, mais il manque de bâtiments et d'attraction, mais les dinos sont bien et les graphismes, en général sont corrects mais vraiment le seul défaut c'est bien le manque de bâtiments donc 15/20 reste un très bon jeu.

Tonton-Bazooka
Posté le 17 févr. 2020 à 17:19

On est plutôt sur un jeu de qualité, pour un jeu adapté d'un film.
Jurassic Park : Operation Genesis est un très bon jeu de gestion.

Il y a un système de progression qui maintient l'intérêt du joueur pour le jeu. Plus nous enrichissons notre parc avec des attractions, des services, plus nos visiteurs sont satisfaits, et plus notre parc gagne des étoiles.
Ces étoiles nous permettent de débloquer des sites de fouilles, et ainsi de lancer des recherches permettant de retrouver de l'ADN de différents dinosaures afin de "tous les attraper", en mode Pokémon, et de compléter notre parc.
Il faut être constamment vigilant sur plein de choses : que nos visiteurs soient satisfaits (faim, fatigue, avoir des toilettes, prix pas trop chers, etc.), que nos dinosaures ne soient pas malades, renouveler les dinosaures morts, construire des clôtures adaptés...

On a de quoi s'occuper un moment.
On regrettera de ne pas avoir un bouton pour accélérer le temps, et ça aurait été bien que les recherches en cours s'affiche sur l'interface du jeu sans qu'on doive aller sur le menu spécifique.

Aknathos
Posté le 11 sept. 2017 à 17:05

Jeu de gestion dans lequel on crée le parc d'attraction Jurassic Park !

Exit les pannes techniques et la perte totale de contrôle du film, ici tout baigne et vous êtes charger de construire, de gagner de l'argent et de rendre le parc le plus énorme possible ! Vous serez noté de 0 à 5 étoile, le but étant d'atteindre les 5.

Il faudra donc gérer pleins de choses, le budget recherche (pour découvrir de nouvelles espèces, crée des vaccins et améliorer la santé de nos dinosaures) mais aussi le prix de l'entrée, la construction des grillages qu'il faudra adapter à l'espèce, la cohabitation dans les enclos, le menu et le prix des restaurants, le nombre de poubelles, le recrutement de personnel, le type de plantes, les "attractions" proposées (safari, ...)

Un vrai jeu de gestion assez complet dans l'univers de Jurassic Park en somme ! Très sympa, on pourra jouer normalement ou s'amuser à faire des catastrophes bien sûr !
Mélanger toutes les espaces dans un enclos pour voir la chaine alimentaire en live, libérer les dinos sur le public, ..).

Fun et surtout très original, la prise en main était bien faite sur console (ps2) je trouve.

NeroNecro
Posté le 24 mai 2015 à 09:21

Dragongamer1998
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est l'un des meilleur jeu sur ps2 pour moi.Les graphismes sont excellent,il y'a beaucoup de liberté et c est très réaliste,on peut faire tout ce que l'on veut et observer ce qui ce passe,créer un parc et voir si les visiteurs vont aimer,mètre autant de dinosaure qu'on veut tant qu'on les a débloquer,les créateurs du jeu ont penser a tout pour une sensation de liberté extrême,montgolfière,safari,restaurant et des système de sécurité très varié:on contrôle tout.Et en plus on a aussi droit à un mode mission très varié.Et ce qui fait l intérêt sur ce jeu est qu'il est en permanence irrégulier et plein de rebondissement,pendant le jeu,il n'est pas rare qu'un t rex devienne enragé et casse tout sur son passage,que 2 carnivore soit stressé et se battent entre eux,ou qu'un velociraptor s'échappe,alors c est à vous de faire ce qui vous plait,vous pouvez sauver le parc ou reproduire le film.Que demander de plus?

suprasamuel
Posté le 18 janv. 2014 à 00:00

je regrette que dans le site A les gens se plaignent tout le temps! ( un dinosaure qui est mort, j'ai perdu une étoile...)c'est vraiment énervant!c'est le seul point énervant du jeu. je préfère le site B ( on voit les dinosaures en liberté. Les voir en liberté! j'adore!

GTX_Titan
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble avec un graphisme franchement pas mal qui reprend Jurassik Park. Moi qui suis un très grand fan les bandes de son sont pas mal et reprennent aussi les voix de dinosaure. Magnifique quoi!

MotherTrucker
Posté le 11 juin 2013 à 00:00

Un bon coup de coeur sur ce jeux. J'étais sous le charme de retomber dans l'univers de Jurassic Park et de pouvoir tout gérer comme je l'entend ! Notre première partie est un vrai bonheur, on joue comme un gosse et on veut toutes les espèces. La durée essaye de se gonfler en ne nous permettant pas de toutes les avoir, et on essaye par conséquent de trouver les meilleurs sites avec un nombre de fouilles limitées.
Cependant, le jeu a tendance à s'essouffler après plusieurs heures car les attractions sont peu nombreuses, et le nombre de bâtiments et de chemins est trop restreint !
A réserver aux fans de JP plus qu'aux fans de gestion, mais ceux qui sont fans de dino vont probablement trouver leur bonheur.

Moraliste
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

J'ai regardé les films, les 1,2 et même 3 !
Plusieurs fois, en cassettes au début parce que je n'avais que ça puis après en dvd, puis après sur tf1 quand ils passèrent.
J'ai des jouets d'eux, j'adore vraiment beaucoup les dinosaures.
Alors ce jeu j'ai aimé.

Saiy
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent. Pour construire un Jurassic Park digne de ce nom il faudra vous armer de patience car le début de votre entreprise sera difficile (Non, vous ne pourrez pas dépenser sans compter comme John Hammond, désolé) mais néanmoins passionnante car il vous permettra de vous familiariser avec les subtilités du jeu et les différentes interfaces. La durée de vie est correcte, mais lorsqu'on est un vrai fan de la saga il y a un r...

T-rex99
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu à malheureusement une durée de vie assez courte ( 1 mois grand Max) mais il existe quand même un certaine joie lorsqu'on débloque le t-rex par exemple,mais les visiteurs sont capricieux,les plus rapides s'amuseront au site B ou tout est permis avec de l'argent à volonté et des dinosaures libres

bcendrars2
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment génial, digne d'un zoo tycoon dinosaur digs, on voit évoluer des spécimens de dinosaures vraiment magnifiques dans un somptueux décors bercé par le rythme des saisons.
Le système de progression est une bonne chose, il permet de faire ressentir au joueur une grande satisfaction quand il parvient à se procurer le dinosaure dont il rêvait.
Les visiteurs sont un peu énervants par moments, se perdent, et le temps de chargement très long. C'est pourquoi je met 19 et non 20 à ce superbe jeu de gestion qui nous permet de créer le jurassic park de nos rêves.

Geek_Atitude
Posté le 08 déc. 2012 à 00:00

Jurassic Park... en jeu version Sim City... sur PS2, XBOX et PC... je ne m'attendais pas au jeu du siècle, MAIS BON SANG depuis sa sortie j'arrête pas avec mes potes de faire des nouveaux park,,, je ne m'en suis jamais lassé !
Ce jeu est tout simplement sublime !