16.8/20

Dark__Pierre
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Le concept de créer son propre Jurassic Park est très séduisant, même si ce mode se révèle assez contraignant pour les joueurs. Le mode missions est anecdoctique, mais nécessaire pour débloquer le site B et admirer ses dinosaures en liberté ! Car la force du jeu c'est bien ses dinosaures, magnifiquement représentés, criant de vérité (sauf bug) ! Car la qualité graphique du soft sur les animaux, l'eau, l'ensemble du décor est tout bonnement génial ! (on peut pas en dire autant du parc et des visiteurs). Mais rien que le fait de les voir en liberté est très réjouissant, et fait de ce jeu une pièce à avoir dans sa collection pour les amateurs de dinosaures ! Personnellement, je le considère comme le meilleur jeu de Dino à ce jour !

Atomic-Achraf
Posté le 10 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est assez beau , je l'avais depuis 2009 je crois , on dois créer un parc ainsi que des dinosaures pour faire venir les visiteurs , les graphismes sont magnifiques , et se rapprochent vraiment des dinosaures présent dans le film , et il y en a bien d'autres qui ne sont pas apparus dans n'importe quel film (Dryosaurus,Carcharodontosaurus,Accrocanthosaurus etc....) , Ce jeu est un super jeu , je le conseille a tous ceux qui aiment les dinosaures et même ceux qui ne sont pas intéressé par les dinosaures risquent de savourer ce super jeu

1  2  3  4  5
joshasskicker
Posté le 15 avr. 2003 à 00:00

Il est vraiment très chouette, surtout si on aime bien les dinos ou jurassic park, c'est un style thème park, mais on s'occupe plus des dinosaures que des visiteurs, ce jeu demande de grosses config pour tourner à fond ! Il est trop court aussi, je l'ai fini en 2 jours (une dizaines d'heures)... Mais il est fun quand même !

Nico260789_ter
Posté le 03 avr. 2003 à 00:00

Tout simplement... Hallucinant ! C'est le jeu que j'attendais depuis la sortie de Jurassic Park, le tout premier... J'ai été l'un des premiers à attendre devant la Fnac pour l'acheter et maitenant... Quel bonheur de pouvoir y jouer :-d
Bon, je vous laisse, je retourne y jouer ;-)

Guizmo-47
Posté le 03 sept. 2011 à 00:00

Ce jeu est bien. Sans plus. Les graphismes sont bien(pour l'époque). Il faut bien gérer sont parc. On peut le visiter. Il y a beaucoup de dinosaures. Je trouve les carnivores bien, tout comme les herbivores. Les phases d'actions sont assez biens. Mais le jeu est bien car on a l'impression d'avoir vraiment notre parc.

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !

arthur_arthrose
Posté le 03 mars à 10:55

agréable, pour un jeu de 2003 c'est extra ordinaire. j'ai racheter le jeu et il fonctionne parfaitement sur mon PC. j'ai réussie a le telecharger avec le CD et y jouer sans aucun problème

WandaRedWitch
Posté le 11 nov. 2022 à 08:14

Bien avant Jurassic World Evolution la license Jurassic Park à eu droit à un autre city Builder qui était une vrai pépite ! jurassic Park Operation Genesis avais un cachet à lui bien unique et je trouve que le cotés chaos quand les dinosaure s'échapper était mieux retranscrit avec plus d’intensités !
je garde donc une réelle préférence pour cette ancienne opus mème si y a moins de contenu et dinosaure :ou:

Evoya
Posté le 17 juin 2018 à 18:47

C'est un très bon jeux, graphiquement, cella passe encore très bien, on voie bien les polygone sur les rond mais sachant que le jeux date de 2003 on l'en excusera.
Le jeux et tristement vide en ce qui concerne les batiment, on fait asser rapidement le tour du jeux.Heureusement le jeux posede un mode campagne asser complet, proposent diverse mission, de la simple photographie, en allant jusqu'a devoir tuer tous les dino pour la sécuriter du président (on serra d'accord, si c'était trump, personne n'aurais fait cette mission).
Le titre reste très fidele au film, on retrouvera tous les dinosaure du film, Spinosaure, T-rex, Brachiosaure, vélociraptor et j'en passe.(même si assez vide comparer au nombre de dinosaure connue a ce jour.)le jeux posede une IA assez bonne(troupeaux d'herbivore, carnivore qui attaque les herbivore si il sont proche)même si des foi en s'inquiète a cause d'un dino qui ne veut pas boire!manger! ou dormir!!!
Le jeux et bien, mais manque de contenue, on a vite fini de tous faire, les fouille, la recherche/developement ne donnent pas beaucoup plus de temps de jeux.
Et finissent avec la difficulté, le jeux et simple, trop simple, c'est un peu pour cella qu'il et court, dans une partie normale, les difficultés sont rare et souvent simple a "éviter", les tornade ne font pas particulièrement de dégat, les carnivore énerver ne feront jamais autant de dégat que ce de la mission, et son rapidement mis de coté.(normalement, vous pouver prendre l'hélico, et vous le mettez en retraite.)la seule vrai difficultés, c'est l'argent, enfin il vous ralenti plus que vous met en difficultés.

18 car je suis nul pour donner une note, même si je critique beaucoup le jeux, je l'aime bien, il reste assez fun a jouer.Et si on arrive bien a comprendre ce que disent les gens sur les forum, on peut modifier certaine option pour augmentait le nombre de visiteur/Dino ou batiment.
Mais finalement, c'est surtout parce que c'est un des premier jeux auquel j'ai jouer sur PC!:))

Skarcraft-Corp
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Un jeu si séduisant, étant fan de Jurassic Park, je ne pouvais passer à coté. La taille de l'ile, le choix des dinosaures, les activités variées pour les visiteurs. Ce jeu est pour moi de loin le meilleur jeu de Dino..

swordoftime
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Ce qui aurait put être un bon jeu frôle le navet. Pourquoi ? Parce que si vous voulez un parc digne de ce nom, vous devrez vous faire chier avec les vaccins des animaux qui tombent malade toutes les 5 secondes, et je n’exagère pas.

Alors à moins que vous voulez foutre un bordel et libérer les dinosaures pour qu'ils bouffent les clients, laissez tomber.

Genki[JV]
Posté le 30 août 2013 à 00:00

J'ai acheté ce jeu dans une brocante, et j'ai franchement été bluffer par l'idée, construire un parc, c'est génial ! Bien sur les restrictions sont horribles, donc obligé de modifier les fichiers de configuration mais après ça, c'est franchement un réel plaisir

AccroDS77
Posté le 11 août 2013 à 00:00

On très bon jeu dans l'ensemble même si il possède quand même quelques défauts (souris trop sensible même réglée au min, dinosaures souvent malades ...) mais au final on peut dire que Mindscape a fait du bon boulot en créant un jeu très réaliste et infiniment modelable avec plusieurs modes de jeu :
-mode mission qui une fois terminé débloque un autre mode (site B)
-mode exercices pour apprendre le jeu
ou pour les plus téméraires :
- mode libre.

Ce jeu avec sa longévité infinie n'a pas fini de conquérir le coeur des dinofans ;)

GTX_Titan
Posté le 09 août 2013 à 00:00

Bon jeu dans l'ensemble avec un graphisme franchement pas mal qui reprend Jurassik Park. Moi qui suis un très grand fan les bandes de son sont pas mal et reprennent aussi les voix de dinosaure. Magnifique quoi.

jean-boostix
Posté le 07 août 2013 à 00:00

il faut se remettre dans le contexte, et à l'époque, ce jeux était un tuerie! impossible d'en décrocher personnellement!
Il était vraiment novateur et j'en garde un très bon souvenir!
je lui donne un 17/20.

bullet-time54
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Pour moi, c'est le meilleur jeu de dinosaure jamais fait. La seul chose que je reproche a ce jeu c'est que les dinos tombe malade souvent en même temps et que les visiteurs ne sont jamais content mais ce jeu reste génial pour les amateurs de gestion.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

La plupart du temps lorsqu'un joue à Jurassic Park : Opération Genesis, on se demande si on joue réellement pour s'amuser ou si au contraire on essai d'effacer une corvée.

Construire le parc et y intégrer les animaux est amusant, mais les développeurs se rendent ils compte que faire tomber un dinosaure malade toutes les 5 secondes rend le jeu tout simplement injouable ?

Au delà de ca, les graphismes sont plutôt banal même pour l'époque, la réalisation des dinosaures est convaincante mais le jeu souffre de nombreux ralentissement. Les fonctionnalités sont celle d'un jeu de gestion de base avec moins d'éléments.

Bref, un jeu que je ne recommande qu'aux fans de la saga qui eux même risquent de se retrouver grandement déçu !!

1  2  3  4  5