15.8/20

-[Illuminati]-
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Greggx40
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Très bon jeu pour apprendre à gérer un Parc et apprendre a gérer son argent, j'aime beaucoup dans le jeux que l'ont peut faire des missions dans des voitures, gérer son parc, tuer des dinosaures ou les laisser évoluer !

Starpine3
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Ah la possibilité de crée son Jurassic Park a soit ca n'a pas de prix pour un fan ! J'ai donc sauté avec joie et enthousiasme sur ce jeu.Le soft est pas mal du tout on y retrouve donc les celebres batiments de jurassic park , on retrouve un bon nombre d'espece de dinosaures des 3 films et d'autres moins connus , des attractions vraiment sympa et une gestion du public vraiment cool.Cependant il manque trop de chose pour que le jeu vous tiennes de longues heures devant votre ecran , je veux parler du coté gestion et recherche un peu rapide , on progresse et s’enrichit beaucoup trop rapidement c'est dommage car ça casse un peu tout.
Le faite de pouvoir faire un site B et de voir les dinosaures vivre librement sur son ile avec des troupeaux qui se forment etc... est un vrai plus et du coup j'ai passé plus d'heure a voir vivre mes dinosaures plutot que de faire un parc lol , on peut rajouté a cela une petit dizaine de mission qui se deroule dans un jurassic park fictif et qui sont un petit plus sympathique surtout qu'elles comportent pas mal de clins d'oeil aux films.
En gros un jeu de gestion leger mais reste néanmoins un titre bien sympa

DARKOXleretour
Posté le 05 déc. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.
Il est beau graphiquement, la musique de John Williams toujours aussi somptueuse.
Ensuite, on a le droit aux modes exercices et missions, mêmes si certaines missions sont longuettes, et certains exercices trop compliqués, on prend plaisir à faire des missions comme "Classiques du Jurassique" qui vous fait refaire exactement le même parc que dans le premier film.
Ensuite le mode Site B est un peu rébarbatif, mais on prend tellement de plaisir à voir ses dinausores évoluer en troupeau, se donner des signaux pour échapper aux carnivores qui surgissent des forêts... que l'on en oublie que c'est ennuyeux :)
Quant au mode aventure, la grosse part du jeu, beaucoup ne comprennent pas qu'on a le choix de sa partie. On peut, certes, faire un parc normal, mais on peut aussi comme je l'ai fait, créer une petite île entourée de montagnes, peuplée de 60 raptors qui attendront patiemment les visiteurs pour se nourrir :P !
Bref, les possibilités sont nombreuses et on est loin de s'ennuyer.
Un jeu à acheter d'occasion, sur des sites de ventes ;)

Z6-PO
Posté le 02 juin 2012 à 00:00

Un bon jeu. Graphismes corrects, dinosaures chouettes; bande-son de John Williams absolument dantesque.
Toujours amusant de liberer des foules de T-Rex sur la foule.
Seule la durée de vie et la répétition viennent un peu gâcher la magie.

Astro-
Posté le 22 févr. 2012 à 00:00

Tout simplement un jeu. Ni dur, ni simple, mais complètement amusant. Aucun challenge c'est vrai, mais les musiques tirées des films accompagnent harmonieusement un gameplay qui n'en n'est pas. Pose tes attractions, trace tes clôtures, et surtout, surtout, prends plaisir à contempler tes dinosaures interagir (ou pas) les uns avec les autres... Aucun challenge pour cause de difficulté inexistante, et pourtant, voilà ici un excellent passe-temps que l'on ne peut que recommander à tout un chacun - à l'identique de Evil Genius, voici là (ou voilà ici) un jeu qui arrive à créer une expérience pas forcément unique mais incontestablement jouissive, où le plaisir de jouer est la seule préoccupation du joueur. Allez Gros, achète. Maintenant.

Krabouill
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

Allez Gros, achète.

Maintenant.

Viazoz
Posté le 03 juin 2010 à 00:00

l'un de mes premiers jeu, Jurassic Park : Operation Genesis reste fidèle au film dont il est tiré, avec pleins de races de dinosaures différents, et une personnalisation de son parc très importante !

-Gniwigreaze-
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est une pure merveille.
Tout dabord, je rectifie, sur Xbox c'est 5 sites qui sont autorisés, non 3 ;)
Ensuite, le jeu est beau graphiquement, la musique de John Williams toujours aussi somptueuse.
Bref, les possibilités sont nombreuses et on est loin de s'ennuyer.
Un jeu à acheter d'occasion, sur des sites de ventes ;)

toshymitsou
Posté le 22 déc. 2003 à 00:00

Ce jeu est bien, il vous apprend plein de choses sur les dinosaures. Les graphismes sont super mais le jeu est un peu ennuyeux au bout d'un moment. Si vous le voulez, achetez-le d'occasion car ça ne vaut pas le coup de dépenser 60€ dans un jeu comme celui-là. A vous de voir.

Narkotik2
Posté le 15 mai 2003 à 00:00

Malgré une animation super et des graphismes très beaux, la durée de vie est très très faible. Il a peu de choses à débloquer "le site B" est la seule chose à debloquer et son contenu est très faible. En gros un jeu vite mis au fond du placard.

serialbuteur
Posté le 22 avr. 2003 à 00:00

Ce jurassic park est un jeu pluôt original sur une console de salon comme la PS2. Et par chance il tient plutôt bien la route. La réalisation est plus que correcte, certes ça rame un peu mais vraiment quand on a beaucoup de dinos à l'écran: c'est supportable quoi. Le mode génésis, le corp du jeu est passionnant et facile à jouer avec de nombreuses possibilités. On créé tout, de la fouille des fossiles à l'extraction ADN, à la création du dino. Seul bémol de ce mode, on ne peu ouvrir que trois sites de fouille par partie. Avec 3 espèces par site, à vous de bien gérer l'équilibre entre herbivores et carnivores.
Au final, donc, peu de choses à redire. Je conseille fortement ce jeu aux fans des films et à ceux qui se sentent une âme de John Hammond !

jockosss
Posté le 16 avr. 2003 à 00:00

A première vue, ce n'est qu'un banal jeu de gestion comme tant d'autres. Mais pour une fois au lieu de devenir maire d'une ville ou gérant d'un parc d'attraction, on gère des groupes de dinosaures qui ont chacun leurs modes de vie.
Mais ce n'est pas que ça, l'intérêt de ce jeu réside (selon moi) dans les activités parallèles au jeu. L'Aventure Safari propose au joueur de promouvoir son parc avec des photos de dinosaures, réalistes au possible, approchés au moyen d'un Land Cruiser (voiturette de safari)que l'on contrôle. Quand un problème survient il est facile de se tirer d'affaire. L'hélicoptère de Jurassic Park est à disposition. Les dinosaures turbulents sont maîtrisés avec des sédatifs tirés depuis l'hélicoptère (contrôlé par vos soins)c'est dans ces moments que l'on constate la petite touche nouvelle apportée au jeu. Le mode de jeu passe en vue 1ere personne et permet une meilleure visée (ça devient presque un "shoot them up")pour calmer temporairement ou à vie les dinosaures renégats ! C'est beau, bonne ambiance (si on aime les dinosaures...), la musique reste fidèle au film, il est facile à prendre en main et contient plein de missions originales...Un bon jeu.