15.1/20

Fallout2008
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je n'avais pas beaucoup d'argent de coté et je vois F.E.A.R neuf à 20€. Je l'achete sans grande conviction moi qui ne suis pas fan des fps.
Et la je me prend une claque, une IA incroyable et hyper intelligente (qui faut le souligner est assez rare), une ambiance oppresante, la preuve le reflet de notre propre ombre nous fais sursauter. Les apparition d'Alma et de Fettel sont très bien orchestrer. Toute fois je regrette le manque d'ennemis differents et les décors qui se resemble énormement .

RZKesp600
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon FPS/horror.
Graphismes:16/20:Pour l'époque ou il est sortit c'est un jeu tout à fait potable, effets d'explosions très bons, mise en scène bonne, les apparitions de Alma Wade et de Paxton Fettel sont bien foutu et les petits flashs de temps en temps sont également bien, le sang est très bien modélisé, et les ennemis aussi.
Jouabilité:16/20:Jouabilité exemplaire avec un bon gameplay, une IA très bonne pour son époque pas si lointaine; les ennemis vous repèrerons des qu'ils verront le faisceau lumineux de votre lampe, la lampe qui d'ailleurs est à utilisée au bon moment parce qu'elle possède une pile qui se vide et se recharge, les ennemis n'hésiteront pas à vous contournez si il en on l'occasion et à établir des stratégies.Et si vous aimez ralentir le temps vous êtes servit et aussi si vous aimez le combat.
Durée de Vie:Le solo est très prenant et mettra vos sentiments à l'épreuve, la difficulté est assez difficile tout dépend des ennemis mais vous avez quand même le choix entre mal de niveaux de difficulté, Alma vient rajouter de la difficulté également.Et les niveaux sont assez long, rajoutaient aussi un multi online sympa mais pas extraordinaire surtout qu'il y a presque plus personne.
Bande Son:17/20:La bande son est très bonne les doublages français sont très bons, les armes ont de très bonnes sonorisations et les musiques sont bonnes.
Scénario:16/20:Le scénario me rappelle un film mais je ne sais plus lequel.Bref, Alma est le centre du jeu ces apparitions sont effrayante de même que celle de Paxton.Vous comprendrez vers la fin réellement ce qui se passe et pourquoi Alma en après vous j'en dirais pas plus aux risques de spoilers.
Note Générale:16/20.

Très bon FPS/horror.
Note Générale:16/20.

dragonreyevil92
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

FEAR est un FPS qui est sorti peu après la PS3, un FPS qui lie le survival horror.
L'ambiance de ce jeu est unique dans son genre, très sombre avec une bande son très efficace pour mettre le joueur dans un stresse constant. Les graphismes sont un peu trop carré mais cela reste satisfaisant.
Le gameplay est typé d'un simple FPS avec l'ajout d'un boulet time (ralentir le temps) qui apporte un peu de stratégie et de simplicité. Le jeu en soi est mixé par une bonne IA, un système de vie à l'ancienne avec une barre de vie mais grâce au ralenti, le jeu n'est pas difficile.
Les armes sont classiques et ne révolutionne rien, les ennemies sont les mêmes, un jeu très linéaire mais avec une excellente mise en scène (passage angoissant grâce à la petite fille).
La durée de vie est bonne (10h de jeu) surtout en comparant ce qui allait suivre en terme de durée de vie chez les FPS.
Aucun mode multi local pour un FPS, c'est dommage !!!
Le scénario n'est pas très intéressant et n'accroche pas par contre la mise en scène des moments angoissants est parfaite.

FEAR est un bon FPS et un FPS originale et efficace même si on aurait aimé un multi local ou bien une durée de vie plus conséquente

ILoveGore
Posté le 24 juin 2011 à 00:00

Superbe jeu orienté action horreur. Excellente durée de vie pour un FPS. L'ambiance glauque assure de longs moments de solitude, mais l'action fasse à une intelligence artificielle supérieure à la moyenne est toujours au rendez-vous. Ici les ennemis ne vous lâchent que très rarement, s'insultent, se donnent les infos, vous repèrent à la torche, ... des actions pas très répandues à l'époque.

alias88888
Posté le 14 oct. 2009 à 00:00

J'ai acheté toute les versions de F.E.A.R. que ce sois sur PC ou Xbox360. Etant un grand fan de ce sublime jeu, je me le suis procuré sur PS3, que dire? si ce n'est que l'IA et toujours aussi exelente, que les face de shoot sont jouissive et l'ambience a donnez de frisson. Cela dit sur cette version PS3 je remarque que les graphismes sont en retrait, un effet de flou vien ce coller a l'ecran et des serieus ralentissement sont a prevoire.Mais cela ne gache pas le plaisir de jouer et les nouveautés (quoi que tres faible) sont une bonne chose.A acheté !

MrSamir
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

EXCLENTISIME! Le jeu est tous simplement magnifique (pas forcement graphiquement) pour moins de 20 euros se jeu va vous emporter dans une spirale mélant endroit sombre est lugubre avec des musique d'embience qui se colle parfaitement au situation est tous sa plus alma cela vous fera irrissé les poil du kiki kikoulol mdr pipi caca BREF! Les bon points : les effet de particule MAMAMI A extremement bien gerer, les effet sonor est musique d'ambience vous feron frissonné, plus la gestion de la phisic est d'ombres et de lumiéres son bien tres bien gérer , ses salauds d'ennemi son tres inteligent trop inteligent méme , les aparition d'alma son tres TRES stressant on c'est jamais se qu'alma nous prépare , certe le moteur graphique du jeu a vielli mais mais mais mais... cela aporte un atout la fluidité in-cro-yable (sur PC en tous cas) ,l'histoir du jeu est intéréssante est bien construite contrairement a un certain l'apel du devoir guerre modern 2 ou operation noir,scene de gun fight tres jouissive est bien gérer je pense que c'est tous... bon les mauvais point : les environement inpeut vide , le jeu est un poil dure ou pas sa depend , pour les plus froussard vous ne tiendré pas 2 heur d'affiler , les extension son inpeut chére (surtout persus mandate qui est au méme prix que le jeu original!) , multi inpeut en retré je croit que c'est tous en tous cas bravo BRAVO Monolith studio pour se jeu a nous fair frissonné de plaisir.

kentinthib
Posté le 22 janv. 2014 à 00:00

Jeu juste trop bien !!!! Un jeu, qui met le frisson. Certains moments plutôt flipants ! Des graphismes correctes ! Des armes bonnes et une santé correcte ! Une histoire incroyable !! Je mets la note de 19/20 !!

Kamisamabob
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Voila un jeu de tir qui fut impressionnant à l'époque. Ce jeu cumulait les qualités, graphismes à tomber, ambiance qui oscille entre horreur et sf, mais le gros point fort est l'IA des ennemis qui aujourd'hui encore parvient à nous étonner.
Cette IA est tout simplement monstrueuse, les ennemis communique entre eux, montent des stratégies pour vous contourner et vous prendre à revers, jamais un fps n'était allé aussi loin et l'intensité ; des gunsfight s'en trouve multiplié par 10 mais malheureusement l'utilisation du slo-motion facilite grandement les choses même dans les modes de difficultés les plus hauts.

Le plus gros défaut du jeu provient surement du cruel manque de renouvellement des environnements, on sort d'un bureau pour se retrouver dans une usine et vise versa, les 2 add-on sortis peut après corrigerons ce défaut.

RoronoaTsuyu
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Généralement, je suis plutôt difficile lorsque je suis face à un FPS, parce que je trouve souvent qu'ils ne sortent pas assez de la masse. Mais F.E.A.R. a réussi à m'intéresser grâce à ses quelques particularités. Son premier point fort réside dans son ambiance sombre et horrifique qui mélange habilement les passages de gunfight et les passages glauques, plus stressants. Car dans le jeu, autant on peut être entouré d'une dizaine d'ennemis à un moment, autant juste après on va croiser personne pendant plusieurs couloirs. Et si on ne peut pas dire que le jeu fait peur, on se retrouve à sursauter à pas mal de reprise, grâce à une mise en scène bien réalisée (apparitions, bruitages, etc.) Le gameplay a une originalité très sympathique, on a le pouvoir de ralentir le temps, et cela donne une autre dimension aux gunfight. L'IA des ennemis est également un point à souligner, car pour tout dire, c'est l'élément qui m'a le plus surprise. Dans ce jeu, les ennemis sont intelligents, ils n'hésitent pas à se planquer derrière des éléments du décor pour se couvrir, de nous contourner, et nous repère très facilement à notre lampe torche. Pour finir, le scénario avance lentement mais recèle quelques révélations pour la fin.

mancamulas
Posté le 14 nov. 2011 à 00:00

F.E.A.R est un jeu angoissant, intéressant, prenant et plein d'autres bonnes choses qui terminent en "ant". Le jeu est vieu maintenant, et je l'ai finis il y'a 2 ans mais je me souviens encore de cet atmosphère opressant, cette bande son inquietante, une violance extrême...j'avais vraiment acroché malgré les graphismes! À ce niveau c'est tout l'opposé. C'est le jeu le plus moche auquel j'ai joué sur PS3. Il avait déjá un retard de 2-3 ans à ce niveau lá en 2007, aujourd'hui c'est presque rebutant de jouer à un jeu assui moche. Cependant si la laideur d'un jeu ne vous rebute pas vous pouvez y'aller sans crainte...si le jeu avait été beau je lui aurais mis entre 18 et 19!

BellaTwins
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

F.E.A.R est un jeu indispensable à tous ceux qui recherchent de l’originalité, de l’action dense et du plaisir pur. De plus, le jeu vous immerge dans une ambiance rare et très torturée. Le titre de Vivendi aurait pu devenir l’une des références majeures du genre si les graphismes avaient été à la hauteur des capacités de la Playstation3.

Ftmans
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Très bon jeu ce F.E.A.R! Mélangeant action et horreur dans une ambiance paranormal, ce jeu ma tout simplement séduit. L'histoire reste assez vague et il faut bien écouter les discutions pour comprendre l'histoire. Mais le gros point fort du jeu est son ambiance! Oh mon dieu! Les dévellopeurs de F.E.A.R se sont surpassé! Exemple: On marche dans un couloir assez bien éclairez et tout d'un coup les lumières se met à flasher à répétition et au bout du couloir tu aperçoit Alam s'approcher par le plafond avançant à chaque clignotement de lumière! On encore, tu rentre dans l'ascenseur, la lumière s'éteint et se rallume pour voir Alma tout juste à côté de nous pour disparaître quelques secondes après que la lumière se soit ré-éteint. Il ne s'agt pas DU jeu d'horreur, mais je peux vous garantir que vous aurez des sueurs froides en y jouant!

FabriceCan
Posté le 28 nov. 2007 à 00:00

Nul ! J'avais joué la démo sur PC et le graphisme était incroyable. J'essaye sur ma PS3, au début je pensais que c'était un CD de PS2, j'ai vérifié et non, c'est bien un cd de PS3, le graphisme n'est vraiment pas digne d'une PS3, et je dirais même d'une PS2, Black par exemple sur ma PS2 est nettement plus beau et plus fluide. La jouabilité est aussi pas terrible, malgré que je mette la sensibilité au minimum c'est vraiment très dur de viser précisément. Heureusement que j'ai loué le jeu, il repart aussi sec par la poste. A oublier !!!

stopauguichet
Posté le 22 août 2012 à 00:00

Un FPS tout ce qu'il y a de plus basique au niveau du gameplay : on avance et on shoote, rien de plus. Le level design n'est pas plus inspiré ; environnements urbains assez répétitifs, sans compter que certaines zones semblent ne jamais finir, avec des couloirs et des salles se ressemblant tous. Mais dieu que ce jeu est bon malgré cet aspect redondant : l'ambiance est glauque, la gestion des éclairages et des ombres est excellente, et la jouabilité juste parfaite. Les ennemis sont intelligents, retors, coriaces, et les combats n'en sont que plus stressants et dynamiques. L'utilisation du ralenti est primordiale pour venir à bout de la plupart des adversaires ; certains ici trouvent ça bidon, mais je leur rappelle que c'est tout simplement le principe de base du titre, à l'instar d'un Max Payne... c'est un peu comme si on se plaignait qu'il y ait trop de plates-formes dans un Prince Of Persia, c'est ridicule ! Pour ma part, j'adore ! Quant aux graphismes, d'aucuns semblent oublier qu'il s'agit là de l'un des premiers titres sur PS3, et que pour l'époque, ils sont tout à fait remarquables. Ceux qui les critiquent ne savent décidément pas de quoi ils parlent quand ils font la comparaison avec la PS2... Ne pas aimer FEAR, c'est légitime et je le comprends, mais raconter n'importe quoi juste pour soulager sa frustration, c'est tout simplement stupide.

Granulet
Posté le 28 août 2011 à 00:00

L'ambiance est trés prenante, les graphismes sont moches et l'histoire est vraiment toute en suspense se qui nous rend a 300 % dans l'histoire. Le jeu est pimenté par un multi délaissé mais complet. C'est pour cela que je lui met 14.

1  2  3  4  5  6  7