15.1/20

Fallout2008
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je n'avais pas beaucoup d'argent de coté et je vois F.E.A.R neuf à 20€. Je l'achete sans grande conviction moi qui ne suis pas fan des fps.
Et la je me prend une claque, une IA incroyable et hyper intelligente (qui faut le souligner est assez rare), une ambiance oppresante, la preuve le reflet de notre propre ombre nous fais sursauter. Les apparition d'Alma et de Fettel sont très bien orchestrer. Toute fois je regrette le manque d'ennemis differents et les décors qui se resemble énormement .

RZKesp600
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon FPS/horror.
Graphismes:16/20:Pour l'époque ou il est sortit c'est un jeu tout à fait potable, effets d'explosions très bons, mise en scène bonne, les apparitions de Alma Wade et de Paxton Fettel sont bien foutu et les petits flashs de temps en temps sont également bien, le sang est très bien modélisé, et les ennemis aussi.
Jouabilité:16/20:Jouabilité exemplaire avec un bon gameplay, une IA très bonne pour son époque pas si lointaine; les ennemis vous repèrerons des qu'ils verront le faisceau lumineux de votre lampe, la lampe qui d'ailleurs est à utilisée au bon moment parce qu'elle possède une pile qui se vide et se recharge, les ennemis n'hésiteront pas à vous contournez si il en on l'occasion et à établir des stratégies.Et si vous aimez ralentir le temps vous êtes servit et aussi si vous aimez le combat.
Durée de Vie:Le solo est très prenant et mettra vos sentiments à l'épreuve, la difficulté est assez difficile tout dépend des ennemis mais vous avez quand même le choix entre mal de niveaux de difficulté, Alma vient rajouter de la difficulté également.Et les niveaux sont assez long, rajoutaient aussi un multi online sympa mais pas extraordinaire surtout qu'il y a presque plus personne.
Bande Son:17/20:La bande son est très bonne les doublages français sont très bons, les armes ont de très bonnes sonorisations et les musiques sont bonnes.
Scénario:16/20:Le scénario me rappelle un film mais je ne sais plus lequel.Bref, Alma est le centre du jeu ces apparitions sont effrayante de même que celle de Paxton.Vous comprendrez vers la fin réellement ce qui se passe et pourquoi Alma en après vous j'en dirais pas plus aux risques de spoilers.
Note Générale:16/20.

1  2  3  4  5  6  7
Durael
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

Dans le but de rattraper mon retard sur certaines franchises, je me lance dans les épisodes de F.E.A.R. Si les graphismes sont honnêtes, et certaines idées de gameplay bien trouvées, la physique du jeu reste très particulière. Mais c'est au niveau de l'ambiance que le jeu montre ses limites. J'ai pourtant tenté de le faire de nuit, seul, et avec un casque afin de renforcer l'immersion, rien à faire, ça ne passe pas. On stresse, mais finalement on ne "fear" jamais véritablement. Les apparitions sont trop espacées pour affecter le joueur, il y'a trop de longueurs scénaristiques, et au bout du compte, on ne se préoccupe plus vraiment du scénario. Finir le premier ne m'a pas donné envie de faire le deuxième. Dommage...

t1nzo
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un bon scénario et effectivement une très belle bande son, mais la jeu lui même a malheureusement beaucoup de longeurs, je trouve. En soit, il fait assez peur, mais les apparitions, le stress, ... n'est pas assez souvent présent.

[JV]gamer13
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

L'un des premiers jeux PS3 qui vaille vraiment la peine. En effet, la qualité graphique n'est pas mauvaise, les bruitages et les thèmes musicaux sont mortels ! Comme dit précédemment, l'I.A n'est pas en reste (comparé à tout ce que j'ai pu voir jusqu'à maintenant) et pour finir, l'ambiance flippante de ce jeu est énorme. C'est la première fois dans ma vie que je me suis senti obligé de faire des pauses pour que mon coeur ne lâche pas. Bref, je le conseille à tout ceux qui sont à la recherche du grand frisson vidéo-ludique ou qui sont à la recherche d'un bon FPS.

Zdirk
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Pour moi ce jeu vaut un bon 17.
Bon commencons par les points négatif :
Graphisme moyen,gameplay moyen aussi mais on si habitue vite, et il n'y a pas de trophée .
Point positif:
Bon sénario très sympas a jouer, très bonne ia car elle ne fonce pas sur vous bétement , une bonne durée de vie considérent les niveau de jeu très difficile.
Donc pour résumer tout sa c'est un très bon jeu qui vaut la peine de le finir plusiseur fois :)

laFriteduBelge
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je commence par le négatif. Des graphismes moyens , une durée de vie moyenne. Par contre son point fort est évidemment son genre : Le Survival-Horror. Que de stress. Des objets qui tombent tout seul , des ombres sur les murs , des musiques stressantes. À acheter au prix de 20 euros (comme sur amazon)

Lordkillor
Posté le 25 déc. 2010 à 00:00

Les graphismes de ce jeu sont un peu daté mais il reste néanmoin très fun. C'est un jeu bien stressant qui arrive a nous captivé avec son scénario et son ambiance.
Je le recommande a nous les fans du jeu d'horeur qui ont envie de se faire une frayeur !

XavaxRzigost5
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

Peu confiant avant de l'acheter,je viens de le terminer la bouche ouverte et les yeux clignotants.F.E.A.R est un très bon FPS pas le meilleur mais terriblement jouissif.Graphiquement,il est plutôt dépassé mais face aux décors lourds et poisseux,je me dis que ce n'est pas un mal.La réalisation est de bonne facture et les décors réactifs,une IA tout simplement excellente,un level design pauvre mais très bien intégré à l'action,pas beaucoup de bugs à souligner,une jouabilité certes,quelconque mais très jouissive,une bande son fabuleuse et un scénario intriguant,glauque et déroutant d'une rare intensité.Rajoutez à cela une bonne durée de vie et une ambiance terriblement flippante et on obtient là un très bon FPS.Pour en revenir sur l'ambiance,comparé à Dead Space qui est un (pseudo)jeu d'horreur pour novices non habitués à l'ambiance horrifique,là on se retrouve devant une Véritable ambiance flippante qui pourra même faire sursauter.Je vous aurais prévenu,ce jeu n'est pas à mettre en toutes les mains de par son ambiance vraiment flippante(aaahh le sombre couloir :O )

hunter94270
Posté le 02 déc. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement terrifiant au niveau graphique et scénrio. ce jeu m'a accroché au point que je cherche toujours à savoir pourquoi mon jeu s'arrete au scénar 7. Il se bloque et m'empêche de savoir la fin :(
Heureusement je l'ai fini sur pc. mai je veux l'avoir en entier sur ma PS3 car ce jeu est à avoir pour les fans de FPS ou de Survival-Horror (c'est pas la même chose mais bon)

SilversArrows
Posté le 26 oct. 2010 à 00:00

Un très beau jeu de FPS survival horror qu'il faut jouer dans le noir pour etre vraiment surpris de la beauté de ce jeu qui en regorge pas mal. Un choix d'armes complet, un gameplay qui scothe vraiment et ce je uje le conseille aux pros du FPS car là c'est du lourd a acheter.

Achkaras
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Ah FEAR...Un ami me l'a prété, je me disais "uai bon on va se laisser tenter" et au final je ressors de ce jeu avec de grandes surprises!
Efficace, stressant, intéressant presque addictif, FEAR nous conduit d'etape en etape à un final incroyable jusqu'à la derniere seconde...
Dire qu'il fait peur serait peut-être, je dis bien "peut-être" exagéré mais lorsque l'on se met dans une certaine ambiance, il y a de quoi se foutre les boules quand meme. Certaines scenes sont bien flippantes, d'autres où l'on se sent impuissant dans la signification positive du terme.
Je vais désormais jouer au second volet qui apparement serait moins bon
Je verrais bien!
Mais je recommande de vous laisser guider par Alma Wade..

morpoil-man
Posté le 18 sept. 2010 à 00:00

F.E.A.R.1 est beaucoup plus flipant que le 2 je lais essayer chez pote (fini meme) sinon les graphismes sont pas mal, les musique colle parfaitement avec l'anbiance, le jeux est quand meme assez long et bourre de jolie surprises
PS: depuis j'ai peur des echelle.

luigimec
Posté le 30 juil. 2010 à 00:00

C'est un jeux "moyen" il fait un peu peur,les graphismes ne sont pas tre enchentains,cela reste un jeux interessant,les armes ne sont pas tres varier,ce jeux nest pas une perle mais cest bien de le connaitre

Roam
Posté le 21 juil. 2010 à 00:00

Malgré des graphismes qui ne raviront pas tout le monde,F.E.A.R s'impose comme un très bon jeu,gros point pour l'IA qui est tout simplement exceptionnelle qui fait du jeu une référence en la matière!Sombre,glauque,intense et tortueux,ce jeu est un vrai chef d'oeuvre qui ravira tous les joueurs d'fps!

Roxas_nobody
Posté le 13 juil. 2010 à 00:00

Je l'ais depuis peu et j'adore ce jeu! Niveau graphisme sa casse pas trois pattes à un canard mais faut avoués que l'ambiance est là! (Même si j'aurais préférés un peu plus d'apparitions horrifiques ^^) Le sang est parfois abusés faut avoués (surtout quand les mecs explose XD). Niveau bande-son rien à redire elle contribue à l'ambiance. Bref un très bon FPS qui vaut vraiment le détour.

psykoterrorz
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Tout d'abord commençons par les graphismes.Sans être exceptionnels,ils s'avèrent très bons et correspondent bien à l'ambiance glauque du titre cependant le level design n'est pas varié,on déambulera régulièrement dans des salles abandonnées et 5h dans le même immeuble mais cela n'est pas un grand mal vu l'ambiance!Techniquement le jeu s'en sort bien à tous les points de vue pour aucun bug énorme exceptés les temps de chargements très longs,la jouabilité est classique,linéaire,les armes s'avèrent sympatoches à utiliser et ralentir le temps est un vrai plus,la bande son est tout simplement SENSATIONNELLE,le moindre bruit parviendra à nous faire décoller du canapé et ce même pour les endormis,le scénario s'avère être sombre,glauque,tortueux et terriblement prenant quioique un peu compliqué des fois,le jeu se boucle en une dizaine d'heures ce qui en fait la moyenne!Gros point pour l'ambiance:F.E.A.R fait peur,vraiment peur,à tel point que parfois on a envie de s'enfuir le plus vite possible de l'endroit où l'on est!On sursaute et on frissonne souvent,le stress est intense,l'immersion est totale!En conclusion,malgré des graphismes qui ne raviront pas tout le monde,F.E.A.R s'impose comme un très bon jeu,gros point pour l'IA qui est tout simplement exceptionnelle qui fait du jeu une référence en la matière!Sombre,glauque,intense et tortueux,ce jeu est un vrai chef d'oeuvre qui ravira tous les joueurs d'fps!

1  2  3  4  5  6  7