15.1/20

Fallout2008
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je n'avais pas beaucoup d'argent de coté et je vois F.E.A.R neuf à 20€. Je l'achete sans grande conviction moi qui ne suis pas fan des fps.
Et la je me prend une claque, une IA incroyable et hyper intelligente (qui faut le souligner est assez rare), une ambiance oppresante, la preuve le reflet de notre propre ombre nous fais sursauter. Les apparition d'Alma et de Fettel sont très bien orchestrer. Toute fois je regrette le manque d'ennemis differents et les décors qui se resemble énormement .

RZKesp600
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon FPS/horror.
Graphismes:16/20:Pour l'époque ou il est sortit c'est un jeu tout à fait potable, effets d'explosions très bons, mise en scène bonne, les apparitions de Alma Wade et de Paxton Fettel sont bien foutu et les petits flashs de temps en temps sont également bien, le sang est très bien modélisé, et les ennemis aussi.
Jouabilité:16/20:Jouabilité exemplaire avec un bon gameplay, une IA très bonne pour son époque pas si lointaine; les ennemis vous repèrerons des qu'ils verront le faisceau lumineux de votre lampe, la lampe qui d'ailleurs est à utilisée au bon moment parce qu'elle possède une pile qui se vide et se recharge, les ennemis n'hésiteront pas à vous contournez si il en on l'occasion et à établir des stratégies.Et si vous aimez ralentir le temps vous êtes servit et aussi si vous aimez le combat.
Durée de Vie:Le solo est très prenant et mettra vos sentiments à l'épreuve, la difficulté est assez difficile tout dépend des ennemis mais vous avez quand même le choix entre mal de niveaux de difficulté, Alma vient rajouter de la difficulté également.Et les niveaux sont assez long, rajoutaient aussi un multi online sympa mais pas extraordinaire surtout qu'il y a presque plus personne.
Bande Son:17/20:La bande son est très bonne les doublages français sont très bons, les armes ont de très bonnes sonorisations et les musiques sont bonnes.
Scénario:16/20:Le scénario me rappelle un film mais je ne sais plus lequel.Bref, Alma est le centre du jeu ces apparitions sont effrayante de même que celle de Paxton.Vous comprendrez vers la fin réellement ce qui se passe et pourquoi Alma en après vous j'en dirais pas plus aux risques de spoilers.
Note Générale:16/20.

1  2  3  4  5  6  7
Magnum358
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce F.E.A.R est... Passionnant! Il est plutôt flippant, sans pour autant être effrayant. Quoi Que... Les deniers niveaux m'ont particulièrement foutu les jetons. L'IA ennemi est juste incroyable. Jamais je n'avais eu a affronter des ennemis aussi intelligent! Les armes sont en nombre raisonnable, bien que les décors sont assez vieillot... Mais bon: Si on devait juger un jeu que par ça, on passerait a coté de merveille vidéo ludique. Pour finir, je trouve que la fin du jeu est l'une des fins les plus flippantes que j'ai jamais vu! Franchement, je tire mon chapeau!

Minodji
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Fear ne brillent pas par son scénario, pas par ses graphismes, ni par son gameplay ou par autre chose... Le scénario est banal, les graphismes sont moyens, le gameplay n'est pas très évolué et mérite d'être mieux développé, l'intelligence artificielle va essayer de nous contourner pour nous avoir par derrière mais n'est pas très réactif, la bande son est tout juste passable et les apparitions d'Alma sont prévisibles. Néanmoins Fear sait faire preuve d'un léger potentiel qui reste à faire évoluer et a le don de nous laisser nous emporter dans son mode solo qui vaut qu'on s'y attarde.

Lightning00
Posté le 25 nov. 2012 à 00:00

Un jeu tres moyen pour moi, je n'ai pas ressenti beaucoup de "fear" (peur), graphismes mediocres, gameplay trop robotisé, bref y'avait de l'idée mais je n'ai vraiment pas du tout accroché, le genre de jeu que j'ai terminé sans saveur et vite revendu.

CitroenDS3WRC
Posté le 24 nov. 2012 à 00:00

FEAR reste un titre très prenant quand on est dedans on est dedans vraiment, il faut combattre l'ennemi intelligemment et être capable de saisir la subtilité du scénario en mode solo. A l'issue, rendez-vous sur le on-line pour des combats différents face à de multiples concurrents ...

Saz77680
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Suspense et action garantis. Bon FPS même si l'environnement reste classique, l'action est plutôt prenante et le scénario tordu à la base est finalement original. On se fait bien peur sur FEAR, faut économiser ses munitions, bien gérer sa santé, faire preuve de lucidité dans les combats.

GalaxieOfHell6
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est super ! Il ne concurrence peut-être pas à un Call of Duty 4 au niveau des graphismes, mais au niveau du scénario et de la durée de vie il est beaucoup mieux. Pour moi, le 2ème meilleur FPS de la PS3 !

Yov972
Posté le 31 juil. 2012 à 00:00

Alors vraiment il est tres difficile de donner une note a ce jeu. Personnellement, lorsque j ai commencer a jouer je me suis senti dans un jeu vieillo comme les doom sur pc. Les graphismes ne sont vraiment pas superbe, sa meriterait un 12/20. En demarrant, j ai crus que sa serait un jeu ou il y aurai des apparitions assez souvent ou presque et donc je stressai a chaque zones d ombres ou petit coin mais il n en est rien. Les apparitions sont assez rares... on pourrai donner une moyenne d une apparition toutes les 1h-1h30 environs donc oubliés un peu cette histoire de fantome. C est plutot un jeu d action plutot bien réussi une fois qu on a prit gout a l aventure. Je vous assure que sur les 2 premieres heures de jeu, j'me suis dis a plusieurs reprise "c est quoi ce jeu nul, ses graphismes pourris etc etc" et pourtant, j ai belle et bien fini par prendre gout a cette univers et son histoire assez flou et c est justement ce qui donne envie de continuer a jouer. Je ne sais pas pour ceux qui y ont joués mais pour ma part j ai eu la frousse a chaque apparitions mais il faut aussi dire qu a la base j ai peur des fantomes ^^. Je ne peux pas vraiment conseiller ce jeu a un type de joueur particulier. Avec FEAR c est a double tranchant. On aime ou pas.

zankioh59
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

jeu tout juste correcte. Gameplay bon, après tout c'est un FPS qui répond bien, durée de vie limite environ 10h, graphisme crade mais le jeu reste agréable a jouer, bande son pas terrible mais qui donne une bonne ambiance générale au jeu. scénario pas terrible, c'est du FPS américain, on a l'habitude, peut de mise en scène, heros muet bref. finalement le jeu est bon par son concept, son ambiance générale et son gameplay au point.

rudyrude
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

f.e.a.r est trés beau mais pas assez long il me fait souvent sursauter m'engoisse impeut bon graphisme une magnifique ambiance de peur par endroit et la bonde son et sympa il merite bien ce 16/20 pour f.e.a.r

FiNaL_PaRaDoXx
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Un jeu qui est pas mal ! A essayer si vous aimer les FPS qui font un TOUT petit peu flippé, mais je préfère vous prévenir ! le moteur graphique est NUL ! Jamais autant un m'a déçu pour le graphisme : 9/20 ! Le scénario est à dormir debout, pendant 8 intervalle, la mission principal est de retrouvé un mec... Heureusement que la fin est bien meilleur : 11/20 ! Une bonne prise en main : 15/20 ! La durée de vie... je dirais pas mal si se n'est que c'est un peu répétitif donc on lâche vite prise : 14/20 ! Pour finir, la bande son qui est très bien ! Elle nous mais dans l'ambiance et les voix sont réussit, mais les communicateurs avec l'équipe du FEAR n'est pas super : 16/20 !
Le 14/20 est tout à fait correct ! Un jeu qui ne restera pas dans nos mémoires !

dominico740
Posté le 26 mars 2012 à 00:00

Le jeu n'est pas super ni réussit, trop d'action, graphisme des décors pas super mais reste satisfaisant.
Le doublage avait l'air d'être assez réussit, l'ambiance ça allait moyennement bien celons la progression du jeu, et j'ai seulement compris après avoir finis le jeu, qu'il s'agissait un jeu à faire peur dont j'ai pas compris quand est-ce que j'étais censé à avoir peur ?
Ben tout simplement, après ma réflexion y avait trop d'action avec des soldats et pas assez de suspens avec le paranormal pour nous faire frissonner, on passer à une zone suivante on devait déjà se battre, dont on se laissait distraire par les soldat que par le paranormal ce qui est vraiment regrettable...
Si vous aimé plus l'action que la frayeur prenez le, sinon prenez un autre jeu si vous cherchez la peur.

lelyonnaisdu14
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Honnetement, ce jeu ne m'a pas vraiment convaincu. Le scenario est pas mal sans oublier le suspens incroyable, seulement, les soldats sont bizarre, les visions sont completement incomprehensible, mais pas mal, ce jeu est assez bon a mes yeux, je lui donne un 12/20.

fanmanga974
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Le mélange de FPS et de survival horror est plutot bien reussi dans ce jeu mais difficulté de ce jeu reste trop faible et l'intelligence artificielle n'est pas assez élevée.La durée de vie reste trop courte et le scénario n'est pas d'un grand niveau surtout pour le genre du jeu.Sinon ce jeu est sympa et plutot bien reussi.

Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Bof pas terrible terrible. Manque d'ennemis, manque d'action. Les graphismes ne cassent pas des briques hormis pendant les scènes d'action où on se retrouve pendant les tirs dans la fumée. La visée n'est pas des plus remarquable et les temps de chargement sont affreusement longs. Personnellement je n'ai pas trop accroché, le scénario est tordu. Il n'y a que le mode o-line qui vaut le cou

[]Bricojack[]
Posté le 01 mai 2011 à 00:00

Pas aimé le jeu, le théme est trop vaste et y a que des armes a ch***. Je suis pas trop fan du "paranormal", mais au moin, le jeu se rattrape avec son graphisme. On combat quasi des "fantomes" et j'aime pas sa.

1  2  3  4  5  6  7