15.1/20

Fallout2008
Posté le 26 sept. 2010 à 00:00

Je n'avais pas beaucoup d'argent de coté et je vois F.E.A.R neuf à 20€. Je l'achete sans grande conviction moi qui ne suis pas fan des fps.
Et la je me prend une claque, une IA incroyable et hyper intelligente (qui faut le souligner est assez rare), une ambiance oppresante, la preuve le reflet de notre propre ombre nous fais sursauter. Les apparition d'Alma et de Fettel sont très bien orchestrer. Toute fois je regrette le manque d'ennemis differents et les décors qui se resemble énormement .

RZKesp600
Posté le 12 juil. 2012 à 00:00

Très bon FPS/horror.
Graphismes:16/20:Pour l'époque ou il est sortit c'est un jeu tout à fait potable, effets d'explosions très bons, mise en scène bonne, les apparitions de Alma Wade et de Paxton Fettel sont bien foutu et les petits flashs de temps en temps sont également bien, le sang est très bien modélisé, et les ennemis aussi.
Jouabilité:16/20:Jouabilité exemplaire avec un bon gameplay, une IA très bonne pour son époque pas si lointaine; les ennemis vous repèrerons des qu'ils verront le faisceau lumineux de votre lampe, la lampe qui d'ailleurs est à utilisée au bon moment parce qu'elle possède une pile qui se vide et se recharge, les ennemis n'hésiteront pas à vous contournez si il en on l'occasion et à établir des stratégies.Et si vous aimez ralentir le temps vous êtes servit et aussi si vous aimez le combat.
Durée de Vie:Le solo est très prenant et mettra vos sentiments à l'épreuve, la difficulté est assez difficile tout dépend des ennemis mais vous avez quand même le choix entre mal de niveaux de difficulté, Alma vient rajouter de la difficulté également.Et les niveaux sont assez long, rajoutaient aussi un multi online sympa mais pas extraordinaire surtout qu'il y a presque plus personne.
Bande Son:17/20:La bande son est très bonne les doublages français sont très bons, les armes ont de très bonnes sonorisations et les musiques sont bonnes.
Scénario:16/20:Le scénario me rappelle un film mais je ne sais plus lequel.Bref, Alma est le centre du jeu ces apparitions sont effrayante de même que celle de Paxton.Vous comprendrez vers la fin réellement ce qui se passe et pourquoi Alma en après vous j'en dirais pas plus aux risques de spoilers.
Note Générale:16/20.

1  2  3  4  5  6  7
Omegamarxdu94
Posté le 26 avr. 2010 à 00:00

Je l'ai achêté il y a quelques jours car j'avais envie de commencer la série pour être prêt pour F3AR. Le jeu est sympa : les graphismes sont pas terribles(le jeu date) mais le jeu autour des lumières et des particules est très bien; la bande-son est très bonne également, l'IA est vraiment bonne comparée à certains jeux et la durée de vie est dans la moyenne.En revanche je ne l'ai pas trouvé très effrayant et les armes et ennemis manquent de variété.

_McQueen_
Posté le 24 avr. 2010 à 00:00

Alors voilà j'ai acheté fear pour 16 euros, et je ne regrette surtout pas mon achat, le jeu est super beau, il y a une bonne jouabilité, la prise en main est facile, les armes sont variées, les ennemis sont coriaces et très intelligents, le scénario est très intrigant, mais ce qui en fait sont point fort c'est que le jeu est sombre, stressant, et flippant, j'ai joué dans la nuit et dans le noir complet et attention faut s'accrocher, on flippe durant tout le jeu, c'est pour cela que ce n'est pas conseillé de joué plus d'une heure, en tout cas fear reste un super jeu et l'un de mes préférés voila le pourquoi je lui met 20, car il est aussi très réaliste et très gore niveau sang et explosion des ennemis, j'attaque de suite le fear 2 en espérant qu'il sera aussi bon, même meilleur que celui là et plus flippant, voilà super bon jeu.

yuyusses27
Posté le 23 mars 2010 à 00:00

F.E.A.R est un jeu de taré putin pour tous les amateurs de truc d'horreur un bon consèille pour les amateurs ne l'acheter pas mais putin pour les gens qui aime surcoter ou êtres surpris acheter le acheter le vous avez des modes magnifique bon maintenant je vais vous donnez mes notes :
Graphismes: 16/20
Jouabilité: 17/20
Durée de vie: 14/20
Bande son : 20/20
Scénario : 20/20
Se jeu et magnifique biensûr il ne passe pas avant Call of Duty Modern Warfare 2

JOJOsonic
Posté le 07 févr. 2010 à 00:00

C'est INDISCUTABLE!F.E.A.R est vraiment un très bon FPS,les graphismes sont certes vieillis mais ils contribuent selon moi à l' ambiance horrifique du titre,l'IA est exceptionnelle,la prise en main facile,une bande son frisant le parfait,un scénario intense et rarement vu sur ps3,une bonne durée de vie!Que demander de plus?L'ambiance est parfaite,F.E.A.R fait peur, vraiment très peur!Du tout bon

wash911
Posté le 27 juin 2009 à 00:00

C'est du Monolith, ça on ne peut pas le nier...! L'ambiance est très particulière; moins flippant que dans Condemned, mais certes très dark. Ce que vous pourrez avoir comme premiers ressentis, c'est que c'est un jeu dépassé et très monotone. Ce n'est pas tout à fait faux. Mais.... une fois le jeu bien pris en mains, on se retrouve face un jeu fort immersif et de très bonne qualité notamment grâce à une IA bien pensée.

escl4ever
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

Il est vrai que les graphismes n'ont pas le niveau d'autres jeux, mais c'est pas non plus "la mort". Pour moi, son plus gros avantage, c'est que le joueur est vraiment plongé dans le jeu. Les scènes de tir sont très présentes, éprouvantes, faut être au taquet^^ Un très bon jeu, même pour ceux pas passionné de FPS (mon cas).

gotique-zebrer
Posté le 23 févr. 2009 à 00:00

18/20 en total, plutôt une bonne note, je le trouve niveau graphismes (17/20), la bande son (14/20), Scénario (18/20),
durée de vie (18/20).

avis personnelle, je le trouve bien mieux sans les extractions et mieux que PC et la BOBOX 360

cyb0rgjeff
Posté le 11 janv. 2009 à 00:00

Sans être fan de FPS, j'avais testé F.E.A.R. fraichement sorti, et je l'avais trouvé très innovant, et même flippant. Ma nouvelle carte GFX m'en mettait plein la vue.. 3 ans plus tard, je me dis pourquoi ne pas pousser le jeu plus loin sur ma PS3.. Et là vraiment, le jeu s'est pris un coup de vieux. Les mécaniques sont classiques, le graphisme est vieillot... surtout après avoir jouer à Bioshock... Si les musiques sont de bonnes factures, les "blhablah" sont très dérangeant, et il plane une saturation dans les aigu permanente... Je n'arrive pas à être immergé dans le jeu, et il se présente alors pour moi, tel un FPS comme les autres...

k2wax
Posté le 20 déc. 2008 à 00:00

Écoutez c'est bien simple: Quand on me demande "quel FPS préférés-tu ?" je réponds sans hésiter F.E.A.R
Et pourtant j'en ai mangé des FPS depuis belle lurette maintenant mais F.E.A.R reste pour moi le plus marquant. Pourquoi ? Tout d'abord pour son ambiance glauque si prenante, ses scènes d'actions presque "cinématographiques", sa difficulté relativement élevée (boite de soin) et sa fabuleuse intelligence artificielle vraiment bluffante.
Après on pourra toujours lui reprocher ses graphismes qui ont pas mal vieilli et son mode multijoueur à mettre aux oubliettes mais voyez-vous tous le monde dit qu'il faut privilégier le Gameplay au Graphisme et bien voila un parfait exemple.

J'attends beaucoup du II qui sort très prochainement et bonne nouvelle pour moi qui aime les jeux Mature puisqu'il s'annonce très chaud.
Almaaaaaaaaaaa Powaaaaaaaaaaa

Kevin23
Posté le 18 oct. 2008 à 00:00

Énorme c'est le premier jeux FPS ou quand j'ai joué je me suis !!!! La peur est très réaliste on se demande a chaque moment ce qui vas nous surgir dessus !!! Tout simplement énorme on attand février pour le n°2 !

jujudu1-4
Posté le 07 avr. 2008 à 00:00

Ce jeu est super ! Il ne concurrence peut-être pas à un Call of Duty 4 au niveau des graphismes, mais au niveau du scénario et de la durée de vie il est beaucoup mieux. Pour moi, le 2ème meilleur FPS de la PS3 !

XxReDmAnxX
Posté le 25 févr. 2008 à 00:00

Certes F.E.A.R. n'est pas le plus beau jeu que l'on ait vu sur notre PS3. Certes, la jouabilité est comme beaucoup de FPS sur consoles, bonne mais pas parfaite. Mais ce titre est plus qu'un jeu, c'est une expérience unique; vous oubliez tout ce que vous savez sur les jeux d'horreur ! Ici pas de zombie, ni de monstres, mais une ambiance malsaine à la limite du supportable. Tout simplement le jeu le plus pesant auquel j'ai joué, bien plus que Resident Evil & co. Un chef-d'oeuvre du genre, qui hantera vos nuits.

nenette59
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Suspense et action garantis. Bon FPS même si l'environnement reste classique, l'action est plutôt prenante et le scénario tordu à la base est finalement original. On se fait bien peur sur FEAR, faut économiser ses munitions, bien gérer sa santé, faire preuve de lucidité dans les combats. Un bon jeu sur PS3.

claire_gameuse
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

Un jeu intelligent tout comme l'IA (redoutable).Un scénario spécial mais finalement bien ficelé. Des tirs et des explosions incroyables ! En pleine action, tu en prends plein la vue ! Douilles ! Poussière etc, ça fighte sec. Good !

joueur_59
Posté le 22 nov. 2007 à 00:00

FEAR est un titre assez incontournable, assez long en solo de part ses temps de chargement et les cinématiques, il faut un peu de réflexion pour arriver à bout de l'ennemi dans certaines phases de jeu, les tirs sont vraiment pas mal, bonne qualité graphique, bon FPS (différent des autres, pas trop bourrin, juste ce qu'il faut ! Trop point n'en faut.).

1  2  3  4  5  6  7