15.6/20

RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

Quelle claque ! J'ai adoré ce jeu. Etant fan de survival-horror, voir un jeu comme ça est pour moi un pur bonheur. Musiques geniales, graphismes jolis, l'ambiance est super. On reste scotché dans son fauteuil, c'est un jeu tout simplement sublime. Je n'arrive pas à énoncer de défauts à part peut-etre le peu d'ennemis différent

thenuke2
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

Un putain d'excellent jeu; franchement ce jeu prouve que même avec des graphismes pas terribles et quelques légers bugs de plateformes on peut arriver à faire un jeu super.

Pour les graphismes, 2005, selon moi ni trop moches ni trop beaux mais bon j'ai personnellement trouvé les premiers DOOMs beaux alors je vais pas me plaindre mais çà reste acceptable.

Pour le gameplay, pas vraiment de grandes choses à dire si ce n'est qu'il y ait quelques petits bugs de plateformes. Les armes sont au début très conventionnelles mais par la suite supères, on notera également le fait (selon moi) que certaines armes font hommages à d'autres jeux: le railgun de Quake 2 ou le SPAS-12 de Half-Life. Ensuite pour l'IA ennemie, bon à part le fait que les ennemis puissent contourner je l'ai pas trouvé excellente comparée aux attentes mais elle est pas nulle non plus, hein? Pour finir le Mode Réflexe est génial, surtout avec le fait que le joueur a une santé et non pas comme les jeux d'aujourd'hui où il se régénère; de plus, une fois maîtrisée, vous pourrez plus jamais vous en passer.

Du côté de la durée de vie, le jeu passe grandement les échelons grâce aux succès/trophées car si comme moi vous partez à la chasse aux succès/trophées, vous allez en chier, il m'a fallu environ 3 jours de jeu complets pour avoir les solos.

Pour la musique j'ai pas grand chose à dire, elle fait bien l'ambiance, elle est là et pas là sans être trop nulle ou excellente.

Pour le scénario... MARVELOUS!!! J'ai jamais autant accroché à un scénario, moi qui me disais au début: "Il doit être d'un classique aberrant "; bah non, tout à fait excellent et original, je ne dévoilerais rien évidemment, mais juste la dernière révélation sur l'origine de tout le reste est excellente.

Ensuite vous vous demanderez sûrement pourquoi j'ai pas parlé des scènes flippantes, ben sans vouloir paraître étrange voire jouer au menteur, je vous assure que ce jeu ne m'a pas fait flipper une seule seconde. Je veux dire que la peur dans ce jeu est franchement classique et trop jumpscare.

1  2  3  4  5  6  7  8
RainbowPie
Posté le 12 janv. 2013 à 00:00

thenuke2
Posté le 13 avr. 2014 à 00:00

ebola37
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

16/20 est la note la pus juste pour ce jeu. Très bon dans l'ensemble, je regrette malgré tout un manque de diversité des ennemis. L'IA est très bonne et offre des comportements très plausibles, ce qui rend la progression bien plus prenante et des affrontements vivants. Mais les ennemis ont beau être coriaces en normal, le héros possède une résistance aux balles bien supérieure aux ennemis et on ne craint pas tellement pour sa vie car on peut transporter avec nous 10 trousses de soin qui soignent de 50 pts de vie ! La simple pression du bouton Y permet de se soigner et ne demande aucun temps pour récupérer la vie. Dommage. Egalement à signaler, un niveau graphique innégal : Effets, gestion de la lumière excellente mais à côté de ça, on a des personnages peu détaillés en comparaison à ceux de Splinter Cell et des niveaux pauvres et dépouillés. Mais l'ambiance est bien là et le plaisir de jeu aussi. Que demander de plus ?

Sauronsg
Posté le 20 nov. 2006 à 00:00

F.E.A.R sorti un peu dans l'ombre médiatique de Gears Of War n'est pas à oublier. Ce jeu ne bluffera personne avec ses décors archi conventionels. Ce jeu schotchera tout ceux qui y joueront pour l'IA vraiment bluffante des enemis. Déjà en mode facile ils sont retords alors imaginez dans les autres modes de difficulté. Cette valeur sûre du FPS PC en devient une du FPS console. Ps : le jeu final est plus beau que la demo.

ReaperDFrX9
Posté le 22 nov. 2015 à 16:48

Excellent jeu,avec un scénario qui déchire. C'est tres rare de voir un bon fps comme ça sur console et en plus les scènes d'horreurs font tres peur j'en ai eu des frissons

waekon
Posté le 18 août 2012 à 00:00

Jeu génial. Personnellement je trouve l'ambiance extra, il faut y jouer tout seul dans le noir avec le son à fond et là si vous ne flippez pas ben vous flipperez jamais. Ensuite l'IA est bien faite et bien que les décors soient répétitifs, les jeux de lumière m'ont fait sursauter quelques fois... la musique d'ambiance... magique ! Ainsi que le bruit des objets tombant des étagères bien stressants. La durée de vie est moyenne et il n'y a pas de multijoueur mais il se finit et se re-finit avec plaisir.

ptiphilX
Posté le 23 nov. 2006 à 00:00

Ce jeu est une bombe à retardement, un jeu qui fait penser à Black sur PS2, l'IA est très poussée, l'histoire pleine de suspense, les graphismes sont très beaux et l'ambiance est très immersive, enfins un titre magnifique sur XBox 360 et pour longtemps.

Nostferatu
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Quel jeu ! On en ressort pas indemne... Il est tout simplement bestial, c'est le mot. Graphiquement très joli avec des effets de lumières à tomber par terre, il arrive à avoir une personnalité propre à lui, ce qui est rare. La jouabilité est excellente tout comme la bande-son magnifiquement menée et le scéanrio, aaaaah le scénario à la Akira, j'aime. La durée de vie se base dans la moyenne du genre donc pas monstrueusement longue mais assez pour que l'on s'amuse. Mais là ou j'ai été fusillé, c'est la rage qu'il y a dans les combats et l'intelligence artificielle des ennemis, impressionnant.

SharKyMLG
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Bon jeu, c'est incroyable de voir comment ce jeu à bien vieillit, rien à dire sur les graphismes qui pour l'époque sont trés trés bon, que dire de l'ambiance qui est hallucinante et qui en fera flipper plus d'un ! La durée de vie est convenable (à peu prés 10H), le scénario n'est pas mauvais du tout, et nous tient en haleine. Le gameplay est assez bien penser, même si il manque un peu de variété, sa reste un gameplay fluide, jouissif et convaincant. Pour finir la bande sonore est excellente ! Les apparitions d'Alma sont toujours marquantes. Bref à tout joueur qui a envie de se faire peur je conseille fortement ce jeu qui reste encore bon aujourd'hui !

alias88888
Posté le 20 juin 2008 à 00:00

Pour moi F.E.A.R. c'est plus qu'un jeu, c'est une expérience, son ambiance géniale et tendue, ces combats fabuleux ; que dire, je dois avoir terminé le mode solo une vingtaine de fois sur pc et 360. Pour moi, cette version n'est pour le moins la meilleure de toutes, des graphismes soignés, correction des bugs et des ralentissements. Pour moi, F.E.A.R. c'est grand, très grand. Je le conseille à tous!

elremnet
Posté le 21 nov. 2006 à 00:00

C'est un Hit de la console, c'est indéniable. Je ne lui mets pas 19 car je trouve le scénario assez basique et linéaire, dommage, car techniquement ce soft est très impressionnant. Certes, les graphismes sont juste bons, mais le moteur physique est démentiel, parfois même meilleur que Havoc. L'intelligence artificielle est de loin la plus aboutie que j'ai pu voir ! Alors oui, il ne fait pas peur, mais foncez ! Ce jeu a des tonnes d'autres qualités !

virjule
Posté le 17 nov. 2006 à 00:00

Je n'ai pas le jeu mais j'ai pu y jouer à l'occasion d'un salon, la GamePowerExpo, et je confirme un peu la note de jv.com, c'est un bon FPS, pas excellent mais avec une ambiance bien glauque, une jouabilité comme toujours sur 360 bien fichue, enfin bon ... Je pense que les acheteurs ne seront franchement pas déçus de cette mouture 360 de F.E.A.R., bien fichue, bref un bon FPS de plus sur 360.

Neverskyy
Posté le 27 sept. 2018 à 19:02

F.E.A.R ce qui veut dire peur et bien il faut avoué que ce premier F.E.A.R ma assez marqué par sont ambiance très glauque et très stressante on a toujours l'impression qu'il y a quelqu'un qui et derrière nous pendant tout le jeu.

Il faut avoué que la jouabilité a assez vieillis on a un personnage qui et quand même assez lourd a dirigé ce qui complique les gungfight, par contre les gungfight sont toujours aussi jouissif le système de ralenti, les explosion de grenade, les méca ect...

Les graphisme c'est pareil il ont assez vieillis mais sa m'a pas empêchais d'y joué et niveau histoire le jeu nous tient en haleine jusqu'à la fin.
Un jeu a acheté clairement surtout aujourd'hui on peut le trouvé a plus trop cher.

Mika-117
Posté le 30 août 2020 à 21:55

Un excellent FPS horrifique à l'image de Condemned des mêmes développeurs, avec de superbes graphismes, un très bon moteur physique, une très bonne IA, une excellente ambiance qui est sombre et glauque, un scénario intéressant, une bonne bande-son que ce soit au niveau des voix, des bruitages ou des musiques, le solo est un peu trop court malheureusement mais il y a toujours le mode multijoueur pour rallonger la durée de vie.

Whu
Posté le 24 avr. 2014 à 00:00

C'est un jeu sympathique mais qui a des défauts. Niveau graphisme il a de bons effets, mais par contre les décors c'est très vide ou toujours la même chose. Gros + pour le fait que c'est le seul épisode de la série qui m'ai fait "peur".

1  2  3  4  5  6  7  8