F.E.A.R.
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / F.E.A.R. / F.E.A.R. sur PC /

Avis F.E.A.R. sur PC

sessase
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

"Note : La note générale est une appréciation de la qualité générale du jeu, mais n'est pas une moyenne arithmétique des différents critères."

Je peux comprendre que le jeu n'est pas accessible à tous, mais pour avoir pu y jouer 1 heure je trouve que la note "Général" de Jv.com est basse pour ce jeu. C'est rare maintenant d'atteindre cette qualité dans les FPS, que se soit L'I.A, l'histoire et le level design.

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui met une bonne pression ! dommage qu'un tel type de jeu n'existe plus ! avec une bonne bande son et une qualité visuel au rendez-vous, le solo et l'histoire est pas trop mal donc pour 10euro ou moins je vous le conseil :=)

sessase

the_killeuze
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

AgnusDei
Posté le 29 avr. 2013 à 00:00

Pour décrire F.E.A.R., je dirai qu'il s'agit d'une savante alternance entre scène de peur et scène d'action.
Pour ce qui est de la peur, certaines de mes plus grosses frayeurs vidéoludiques ont été causé par F.E.A.R. et la non moins célèbre Alma. Rien que d'y penser, j'ai toujours 3 ou 4 scènes qui me reviennent en tête. Parfois je n'ai même pas pu explorer convenablement une zone tellement j'étais effrayé. La mise en scène participe au moins autant que la bande-son dans le côté effrayant du jeu.
Si on les isole, les scènes d'action sont bonnes, mais sans plus. F.E.A.R. a de bonnes mécaniques de FPS, un gameplay agréable et des ennemis plutôt coriace. Mais pour moi, ce qui leur ajoute une forte plus-value, c'est qu'ils sont un excellent défouloir après avoir été torturé mentalement par Alma pendant plusieurs minutes. Chaque fois que je sortais d'une zone d'horreur, j'étais presque content de tomber sur des ennemis pour pouvoir déverser ma frustration sur eux à coup de rafales de balles.

[A]rachnyd
Posté le 18 août 2014 à 00:00

J'ai ressorti F.E.A.R. du placard hier, et que dire ? Ce jeu est tout simplement le meilleur FPS solo auquel j'ai joué.

Gameplay : L'IA est tout simplement remarquable, on n'a pas fait mieux depuis je pense. Les ennemis cherchent à vous contourner pour vous prendre à revers, déplacent des objets afin de se créer une couverture, communiquent entre eux pour vous piéger et appellent des renforts. Le bullet time est aussi une tuerie, et s'avère indispensable pour dégommer les ennemis sans rester au tapis au bout de trois coups (surtout les tourelles volantes, une véritable calamité !). J'ai effectué le jeu en difficulté Intermédiaire (medium en gros), et la difficulté est déjà au rendez vous, en difficulté maximale ça doit être bien galère ! Bref, un gameplay magnifique comme on en fait plus, qui offre de la difficulté, de la vraie !

Second point qui a retenu mon attention : la bande son ! Tout simplement grandiose, elle vous plonge direct dans l'immersion du jeu, tant bien grâce aux bruitages de qualité qu'aux musiques entraînantes. Cette bande son contribue à l'atmosphère stressante du jeu.

Les graphismes sont tout à fait honorables pour 2005, et même aujourd'hui ça rend plutôt bien en 1080p avec tous les filtres/options à fond.

L'atmosphère du jeu est tout simplement unique, un stress de plus en plus fort s'installe durant le jeu. J'ai beau avoir 18 piges, j'ai eu le droit à des sursauts et à des moments de stress bien intenses.

La durée de vie doit tourner autour des 8/9 heures, ce qui est acceptable puisque les FPS de nos jours n'excèdent rarement les 6 heures de durée de vie.

Voila, je vous recommande fortement ce jeu, je l'ai depuis longtemps mais vu que j'étais jeune et con, je jouais avec les cheat codes (bouuuuh), mais là je peux poser un véritable jugement puisque j'ai fait le jeu sans triche (et c'est bien mieux !). Achetez le, F.E.A.R. est une magnifique série croyez moi, des FPS comme on en voit plus (malheureusement).

Shearwater
Posté le 08 févr. 2014 à 00:00

Je n'ai jamais eu autant de frissons devant un jeu depuis F.E.A.R. Un excellent jeu qui vaut le détour !
L'histoire est intense et flippante !
Le multijoueur est très bon aussi. Les musiques sont au top, elles te mettent bien dans m'ambiance glauque du jeu.
17/20.

dead-alien
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

F.E.A.R premier du nom, est sans doute le meilleur de la série, avec une IA redoutable, qui sanctionnera votre moindre erreur par une mort rapide. Le scénario lui aussi est vraiment très bien ficelé, et vous tiendra en haleine tout au long du jeu. Pour ce qui est du coté graphique de ce jeu, il est vraiment soigné, et surtout favorise l'immersion, le tout couplé avec une bande son plus que correct.
Pour ce qui est du gameplay, le joueur dispose d'un BulletTime, d'un ralentis en somme, qui peux être amélioré, tout comme votre vie, en trouvant des seringues cachées dans les différents niveaux. Pour le reste du gameplay, c'est un bon style a l'ancienne avec des trousses de soins a ramasser, et aussi des gilets pare balle.

Batwarkov
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Vous voulez un FPS qui mélange phénomènes paranormaux et ennemis dotés d'une intelligence artificielle plus que correcte ? F.E.A.R. est fait pour vous.

Du bourrinage, des sursauts, des démembrements, des explosions, des clones contrôlés télépathiquement, une fillette dotée de pouvoirs psychiques utilisée comme cobaye dans des expériences télépathiques et qui se mettra au travers de votre chemin, voilà ce qui vous attend dans ce jeu rempli de gunfights violents.

Le tout sera agrémenté de flashbacks et d'hallucinations gores et malsaines, de screamers, mais cela n'est qu'un avant goût.

Vous pouvez aussi vous la jouer à la Matrix lors des gunfights en activant le slow motion pendant un temps limité. Les effets pyrotechniques, les lumières dynamiques, l'eau et les explosions de vitres sont bluffants pour un jeu de 2005.

De nombreuses surprises vous attendent, notamment au niveau des ennemis...

Donald-Dk
Posté le 19 août 2015 à 19:17

Olala.... Je pense que je n'ai jamais été aussi autant plongé que ça dans un jeux, les dévellopeurs ont réussis parfaitemeent à créer une ambiance enorme, très malsaine, oppressante, au top ! L'A.I, est juste parfaite, j'amais vus un A.I aussi performante que ça ! Vraiment un bon jeux, meme si j'avoue avoir mal compris l'histoire, d'ou le 19 et pas 20.

juli3n666
Posté le 17 août 2014 à 00:00

Excellent FPS, que j'ai pris plaisir à refaire des années après sa sortie !
Se construisant comme un FPS classique (j'avance, je ramasse des armes, je trucide à tout-va), il comporte un mode "bullet-time" qui fait tout son intérêt. Les ennemis sont intelligents, mobiles, vous prennent à revers ; ce "slow-motion" est donc extrêmement salutaire.
FEAR est enrichi également avec de nombreux éléments horrifiques et une histoire prenante (sur le thème d'expériences scientifiques, psychologies, télékinésie). La petite Alma, avec ses airs de Samara ("The Ring"), nous fait sursauter plus d'une fois, et nous pousse à aller plus loin pour savoir quelle est son histoire.
Jumpscare, ambiance glauque et horrifique, scénario bien qu'un peu en retrait, mais poignant, actions survitaminées, tout est bon.

Zoga_
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

Un cross-over entre le FPS et le cinéma d'horreur asiatique ??? J'achète ! F.E.A.R. est un jeu de tir qui nous place dans la peau d'un agent à la poursuite d'un mutant doté de pouvoirs surnaturels, dont on ignore presque tout. Cette chasse à l'homme peu engageante au départ va cependant être ponctuée de manifestations paranormales qui, il faut l'avouer font sursauter plus d'une fois (note à moi même, ne plus manger de cacahuète en jouant :/). En effet F.E.A.R. est un jeu qui fait peur : jeux d'ombres subtils, ambiance sonore irréprochable, mise en scène à la limite du traumatisant, IA vicieuse et impitoyable, vous serez en permanence sur le qui - vive dans cette descente aux enfers. Chose loin d'être anecdotique dans ce genre de jeu, les contrôles sont assez complets : vous pouvez entre autre vous pencher et faire des attaques sautées. Bref, tout un gameplay plus riche que la moyenne au service d'une action intense (on prend plaisir à faire des rushs suicidaires XD). Quelques bémols cependant : le jeu présente une assez bonne durée de vie (une quinzaine d'heures sans compter les deux extensions) mais est très peu diversifié. Les décors et les ennemis changent très peu et on pourrait éprouver une certaine lassitude si l'intrigue du jeu ne nous motivait pas(-2). Je retirerai également deux points pour deux petits "caprices" purement personnels (et oui c'est MON test ;p): 1°) quelques manques dans le gameplay qui l’empêchent de rejoindre la perfection comme l'absence d'une "QTE" permettant d'enjamber facilement les obstacles ou la possibilité de ramper. 2°) L'IA qui si elle connait des "hauts" en nous surprenant plus d'une fois aura le chic de passer en mode autiste en de très rares moments (ex : un garde se mettant à couvert derrière...rien du tout !(-2). F.E.A.R est donc un jeu qui aurait gagné à être davantage développé, mais qui nous propose une expérience atypique, quelque chose de rare dans le monde souvent peu inspiré des FPS. Pour tous les fans de FPS, les aficionados du cinéma d'horreur, et les grands-mères cardiaques pleines au as.

_Mirage_
Posté le 20 oct. 2011 à 00:00

L'évocation de FEAR, qu'elle fut pensée ou entendue, provoque en moi un frisson du plus profond à la plus lointaine extrémité de mon corps. Alors rédiger un avis sur ledit jeu, je vous laisse imaginer l'inconfort... Pourtant, FEAR est l'une des expériences les plus marquantes de mon expérience du jeu, en bien comme en mal. Sauf qu'ici, nous parlons bien du Mal, le vrai, l'authentique. Incarné par la petite fille Alma, aux allures de gamine innocente, et Fettel, sanguinaire cannibale, ce Mal rôde pendant toute la durée du jeu et plonge le joueur (parlons ici de véritable victime) dans la peur primaire. D'où un titre qui n'aura jamais aussi bien collé à son porteur... Mais FEAR *brrr*, ce n'est pas seulement de la peur, il y a aussi de l'action, beaucoup d'action, des effets spéciaux surprenants pour un titre de 2005, un bullet-time, une histoire tordue mais passionnante, une IA dévastatrice et une bande-son qui frôle la perfection. Mais je vous préviens : il est très probable que l'expérience du jeu vous replonge en enfance... lorsque vous aviez peur du noir.

Daminus44
Posté le 30 janv. 2011 à 00:00

Un jeu vraiment inoubliable pour moi le meilleur jeu du genre que j'ai fait sa ne fais aucun doute ,graphisme assez bon,ambiance génial, le mode ralentie, L'IA est vraiment génial, la diversité d'arme est génial, le scénario vraiment bon et la bande son exellente, un multi assez bien fait bref a super jeu
Presque rien à lui reprocher à part comme je dit à tout les jeux trop court.
Je le trouve beaucoup mieux que tous ses succeseur les extension mais aussi fear 2

Miuka
Posté le 26 oct. 2005 à 00:00

Tout simplement le best FPS qui existe, je trouve que jeuxvideo a été un peu sévère quant à la note, surtout pour la durée de vie avec le multijoueur révolutionnaire et le scénario tout à fait original. (Il fallait s'y attendre quand Sierra s'en mêle il y a toujours quelque chose de bon à la fin).

ramzyboy
Posté le 24 oct. 2005 à 00:00

Ce jeu m'a donné des frission dès le premier niveau.
20 sur 20 est la note que je lui donne, car il les vaut largement.
Oui je le dis, il est parfait graphiquement et le scénario est parfait, la musique du jeu est géniale...
Achetez-le il assure.

--GeMiNi--
Posté le 18 mai 2012 à 00:00

F.E.A.R. n'est sans doute pas le FPS parfait, mais ses nombreuses qualités sont indéniables : suspense savamment dosé, ambiance "horrifique-science-fiction" travaillée, IA incroyable,on n'a encore jamais fait mieux, scènes d'action démentielles, bande-son quasi parfaite. Ainsi, malgré un scénario qui peut sembler sous-exploité, la configuration de brute qui est demandée à l'accueil, le peu de décors ou le faible nombre d'armes et d'ennemis, on se prend un sacré trip en bourlinguant dans le jeu de Monolith. Vous n'aurez peut-être pas peur mais c'est pourtant l'Origine de ce jeu qui vous fera fixer ce sombre couloir où quelque chose vient d'émettre un bruit, un très léger bruit... A posséder.

Amazon PC 0.86€ Rakuten PC 3.99€ Amazon PC 4.49€ Rakuten PC 5.35€ Rakuten PC 6.90€ Rakuten PC 7.48€