16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
FireString75
Posté le 28 oct. 2013 à 00:00

C 'est un super jeu . Le meilleur de la série , les combinaisons de touches sont assez maniable avec 5 min d entrainement .Le scénario... Disons que la série n 'a jamais brillé par son originalité mais c 'est un défaut mineur .

Posté le 26 oct. 2013 à 00:00

Je ne vais pas noter ce jeu en fonction de sa série, car je n'ai pas suffisament joué aux DMC avant. Je vais donc pas faire de comparaisons hasardeuses entre des jeux que j'ai a peine effleuré et celui ci. Je vais donc noter DmC comme un jeu seul.

Et sans comparaisons, DmC est un excellent jeu, bien qu'un peu court ! Relativement joli dans un univers vraiment classe, bien otpimisé, un scénario sympa, un héros que, personnellement, je trouve excellent ... Le jeu est vraiment très bon !

Son seul défaut est donc sa durée de vie ... En effet, lors de ma première partie, il m'aura fallu a peine 7/8 heures de jeu pour le finir. Les niveaux s'enchainent bien, mais ça manque légèrement de contenu. Après il y a un bon nombre de type de difficulté, afin de rejouer, et pas mal d'objet a finir, mais on reste sur sa fin lorsque l'on bat le boss final.

D'ailleurs les boss m'ont paru presque trop simple. Sortant de Resident Evil 6 (ou les munitions manquaient) et en même temps que Dark Souls, j'ai vraiment trouvé les boss, y compris les derniers, assez simple, et au final peu nombreux. C'est dommage.

Malgré tout DmC reste un de mes énormes coups de coeur, et je le conseille a tous !

garbage
Posté le 24 oct. 2013 à 00:00

tres bon jeu. j'ai toujours été un fan de la série devil may cry depuis le 1e opus. ce reboot essaye de nouvelles choses dans l'univers que j'ai beaucoup apprécié. les développeurs se sont bien lâché en gardant à l'esprit que c'est un jeu et donc sont partis dans un univers assez déjanté.
mais j'ai aussi été pas mal déçu. déjà le personnage de dante, avait un look bien particulier dans les premières vidéos qu'ils ont rapidement changé vu la gronde des joueurs. mais perso moi j'aimais bien ce look dans le sens "ok c'est un dmc, mais on y met notre sauce à nous". et pareil toute cette partie ou on le voix avec le visage qui morfle et tout je trouvais que ça rendait bien. là on on retrouve un peu plus le dante qu'on connait bien si bien qu'il rappelle celui du 3e opus. du coup pour un reboot ça fait un peu trop proche. d'ailleurs je le trouve moins percutant que dans les autres opus (sauf le 2e ou c’était un vrai naufrage). pas détestable, mais plus "quelconque"
niveau musique c'est du devil may cry avec une bande son qui colle parfaitement mais qui ne resteront pas vraiment dans les mémoires (surtout comparé au morceaux du 3e).
la jouabilité est bonne mais j'ai souvent eu des problème avec le système de lock, c'est bête mais ne pas pouvoir atteindre facilement l’ennemi qu'on désir parce qu'il en vise d'autres c'est extrêmement relou. surtout pour des combats très aériens. du coup on peste pas mal là dessus et c'est surtout ça qui m'a gâché le plaisir.
niveau scenario , pour un reboot c'est un peu la ramasse. ok on a une histoire plus développée que d'habitude. mais cela reste très peu inspiré pour moi. on a un background qui pourrait être tellement meilleur avec les personnage de dante et vergil (petit note : le look de vergil pete bien la classe lui par contre). d'ailleurs le twist final est extrêmement mal amené. il y a plein de bonnes idées mais cela reste sur des détails. les boss sont rigolos dans leur approche mais n'ont pas un poil de charisme.

cela reste un très bon beat em all qui fait passer un agréable moment. qui a de bonnes idées au niveau du gameplay et de l'univers mais qui finalement en va pas assez loin dans le délire

[Nitromi59]
Posté le 04 oct. 2013 à 00:00

Une bonne bande son, un scénario moyen, des personnages interessants et un système de combat nerveux; voila qui décrit parfaitement ce DMC Devil May Cry.

Un univers parfaitement illustré, les décors sont bien réalisé et leurs détails également.

Les combats sont intenses, plusieurs armes et capacités sont à notre disposition pour venir à bout des nombreux ennemis.

Une durée de vie moyenne si l'on réalise le jeu en difficile.

Un scénario qui peut-être intéressant au début mais lassant à la fin.

Une bande son agressive qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu.

En bref, ce jeu est un parfait défouloir après une journée bien remplie!

MASSI-ALGERIUM
Posté le 28 sept. 2013 à 00:00

EXECLENTE SURPRISE SE DMC !!!! ETANT DEJA UN ENCIEN JOUEUR DE LA SERIE SUR PS2 ,JE TROUVE QUE SE DMC Né PAS SEULEMENT UN RIBOUTE MAIS UNE ENORME RéVOLUTION .NOTE : LA VERSION PC EST EXCELENTE ET PAS BESOIN D'UNE GROS CONFIG POUR LE FAIRE TOURNER CORECTEMENT (EXEMPLE ,MOI: CPU:E5300 DUAL CORE 2.6 ,RAM: 2GB , GPU: GEFORCE 9500 GT

Wyrlock
Posté le 02 sept. 2013 à 00:00

Beau, gore, mature et jouissif ! Pas le temps de s'ennuyer dans cee beat them all au rythme endiablé soutenu par une bande son electro qui déboîte et qu'il colle parfaitement au style de ce chère Dante ! une super bonne pioche

xenaylomen
Posté le 28 août 2013 à 00:00

N'étant pas un fan Hardcore de la série et ayant juste joué au 4, je n'attendais rien de spécial de ce Devil May Cry. Au final, je m'y suis bien amusé, c'est un très bon beat them all!
Si Dante n'est pas aussi charismatique que celui que j'avais déjà pu voir, je dois avouer que le reboot et son nouveau look m'ont plu.
Graphiquement correcte (un peu aliasé c'est dommage).
Quant à l'histoire, elle n'est pas exceptionnelle, mais on la suit avec plaisir : les cinématiques ne sont ni trop longue ni trop courte et le doublage est de qualité.

Une bonne pioche pour les amateurs de Beat Them All!

domson90
Posté le 12 août 2013 à 00:00

j ai trouver le jeu super et vivement la suite. les graphismes sont beau, le nouveau Dante plutot cool, le scenario est aussi bon. on reste dans la serie sans toute fois recopier les anciens. le plus extra c est la jouabilité clavier souris qui est super simple. pour ceux qui aiment les jeux de baston, ce jeu est pour vous. Dante est en mesure de faire 30 minutes dans les air en baston. un conseil le jeux est in peu facile donc commencer au niveau le plus dur.

n0aaz
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Fun , classe , intéressant:
Le jeu a un gameplay intéressant entre les changements et switchs d'armes , les combos , les notes de fin de niveau et les niveaux secrets font du jeu un véritable challenge que je savoure encore aujourd'hui , les personnages sont assez matures et ont un charisme naturel assez attractif et on se laisse vite emporter au fil de l'histoire , encore un excellent jeu avec lequel j'ai eu énormément de plaisir.

tsuna619
Posté le 16 juil. 2013 à 00:00

Alors la! Tout simplement le meilleur DMC qui existe!!
Graphismes au top(surtout sur PC)patte artistique excellente(a pars le look de Vergil tout droit sorti d'un Boys Band)Gameplay trés efficace et tout simplement JOUISSIF!!! Scenarion bon dans l'ensemble on le suit tranquillement sans se prendre la tête!
Trés bonne durée de vie avec une bonne rejouabilité!Bande son génal on retrouve le Hard Rock qu'on aime de la série!
A ne pas raté!

naim-nems
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Je trouve ce jeu M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E, je l'ai découvert hier (06/07) et j'ai terminé le mode Mortel aujourd'hui, donc avec le peu que j'ai fait (Oui parce qu'il y a encore plusieurs mode, et pas 2 ou 3), je peux dire que je trouve ce jeu génial, d'abord les graphismes, je mettrais 18/20, très réalistes, autant que dans le jeu que dans les cinématographies. Sur la jouabilité, 15/20, les combos sont très intéressants, très ravageurs, mais le problème est la caméra, elle a tendance à partir à droite à gauche, le choix de la cible est à re-travailler. Durée de vie : 20/20, nous avons à faire à une vraie longévité tout au long du jeu, il y a plusieurs mode, dont chacun ne se termine pas en une heure évidemment, le suspens est à son comble car à la fin, il y a des chutes impressionnantes. Bande son : 19/20, très réaliste elle aussi, les monstres nous donnent tout autant de frissons, les sons de lames, fusils nous donnent une impression très proche du réel.

tormitar
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

Mon premier épisode de la série DmC,

Etant un grand amateur de beat them all, (j'ai fait darksiders 1 et 2, et quelques autres), je dois avouer que je me régale sur DmC, n'en déplaise aux puristes, l'univers est très prenant, on s'attache vite aux personnages, Dante est classe (oui oui), et l'humour, bien que souvent "vulgaire" est bien senti et Dante retransmet assez bien ce qu'on pense.

Le gameplay est dynamique, et l'effet "couloirs" est évité grâce à de nombreux objectifs annexes, et des décors assez époustouflants (oui, voir des immeubles s'effondrer sur nous, courrir dessus pendant ce temps, c'est plutot époustouflant), surtout si votre PC permet de le faire tourner au maximum de ses capacités graphiques.

Je le recommande très chaudement !

guiguii45
Posté le 23 juin 2013 à 00:00

Jeu magnifique, dans un premier temps, graphiquement, c'est juste splendide, les cinématiques sont superbes. Le gameplay est bien adapté pour clavier, des enchainnements toujours aussi spectaculaire a enchaîné en changeant d'arme durant le combat. Le scénario, comme pour la plus par des Dmc n'est pas pas le point fort du jeu. Il se démarque par rapport a ses prédécesseurs, mais pas non plus extra ordinaire. L'ambiance sonore, toujours trash, comme on l'aime pour un Dmc.

saad20006
Posté le 20 juin 2013 à 00:00

Un très bon jeu sans être parfait mais qui reste très très bon un scénario très captivant de la vivacité dans les combat très dynamique différent combos un seul point négatif la caméra qui est un peu gênante mais le reste est très bon une mise en scene très bonne et des Dlc complet rien un dire le Beat'em all de l’année !!!

machette88
Posté le 12 juin 2013 à 00:00

J'aurais mis 19 a ce jeu si il n'etait pas aussi court bien que la rejouabilité et les differentes difficultés sont presentes. Les graphismes sont sublimes et le level design est vraiment surprenant, les boss aussi font partis des phases ou vous aller etre etonnés (surtout le boss journaliste). Sinon au niveau du gameplay il est extremement jouissif avec 3 flingues et 6armes differente permutable en plein combo, ce qui permet d'enchainner un max de hit. Ce DMC plairait aux amateurs du genre comme au neophytes. Bien sur il faut une manette xbox sur pc pour pouvoir profiter pleinement.Et aussi quelques secrets a chaques missions (clé et mission bonus) pour ameliorer la vie de dante ou le diabolisme, bref ce jeu surprendras surtout par le level design completement fou, j'ai vraiment aimé. Il ya aussi une bande son excellent avec de bonnes zik, rock, dubstep etc... vraiment gg a capcom. Je ne parle pas du scenario car dans ce type de jeu on ne s'attend pas a grand chose...

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14
PC 29.99€