16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

10  11  12  13  14
ermac25
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Je ne suis pas vraiment du genre à aimer plus que cela ce genre de jeu, mais c'est mon coût de coeur de l'année. De l'humour à l'histoire passant par des combats mêlant une richesse de gameplay et de bon graphisme, on ne peut pas s'ennuyer. Si tôt on s'adapte à une arme, si tôt on en découvre une autre. De très bon moments et une différence entre les deux antagonistes assez amusante laissant entrevoir un bel avenir.

sniper361
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu aurait pu être tellement meilleur que ce qu'il n'est ! Il a du potentiel mais il n'est pas exploité. Il y a trop de passage plate-forme à mon gout, ce qui rend les environnements vides et sans saveur. Les niveaux sont plutôt inégale dans l'ensemble. Tout comme les graphismes.

La personnalité du nouveau Dante est plaisante mais il passe trop vite du coté rebel, au coté je veux être le gentil. J'ai largement préféré Devil may cry 4 ! Ce n'est pas pour dire que c'était mieux avant, non, le reboot de la série ne fait pas de mal en soi mais il est pas exploité à sa juste valeur. Dommage; mais ça reste un bon jeu tout de même !

dicom
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Pour faire court je n'est jamais jouer au précédent opus et celui ci ma juste bluffe les graphisme sont beau le gameplay est exelant l'histoire est sympa (je ne peux par contre pas vérifier sil n'y a pas de confusions dans l'histoire avec les autre opus) vraiment très peu de chose a redire, quelque action ou bug par moment qui donne une impressions de wtf mais a part cela un PUTA*N de bon jeux !!

Odac
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Très bon jeux ! Plutôt amateur dans la série des DMC que je n'appréciai pas trop il y a quelques années, je me suis laissé agréablement surprendre pas se nouvel opus / préquel.
Les graphismes sont vraiment bon, on regrettera quelques décors 2D en fond, La bande son est tous simplement énorme. Et on pourrait presque en resté à un jeux de musique ou il faut tuer des monstres pour le plaisir, la durée de vie est moyenne mais elle ne vaut pas le 12/20 donné non plus. On se rapprocherait plus vers un 14. La jouabilité est bien foutue, on regrettera les quelques problèmes de caméra de temps à autre. L'ia est moyenne comme dans tous les beat em' all après tous...
Le scénario est la le point faible du jeux, sinon je lui aurai mis 18. Un méchant stéréotypé ridicule, quelques incohérence etc...
Bref un bon jeux que ce soit pour les adeptes de la série comme pour les amateurs !

sanjidu25
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

C'est mon premier DmC et je trouve ce jeu tout à fait énorme !!!
Je trouve que l'histoire et bien pensé coincé entre deux monde différent et vraiment amusant je le conseille à ce qu'ils veulent ce défouler et des musique hard rock on dirait superbes :) Acheter il n'est pas chère en Plus ^^

godefroy09
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu mérite bien un 18/20, qu'est-ce que vous voulez? Les graphismes, la bande-son et le reste. Les deux points que je lui enlève sont dus au coté répétitif du gameplay et au manque toujours cru de plus de violence...mais c'est certain que c un très bon jeu. L'histoire est à couper le souffle. Le design de Dante plus gothique, toujours rebelle....

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Un trés bon 18/20 pour plusieurs raisons.
Au tout début j'étais perplexe à l'idée de ce reboot et de son design.
Peu à peu je me suis laissé convaincre par la promo autour de jeu. Finalement j'ai pris le jeu sur PC.
Aucune déception , ce reboot bénéficie d'un style artistique démesuré et de graphismes époustouflants ! Le charisme des personnage est toujours là avec un plus, l'animation est parfaite jusque dans les expressions du visage. Donc cette fois ci le jeu des acteurs numériques est crédible. Le jeu est parfaitement fluide sur pc avec des graphismes élevés sur un ordinateur normal (oui c'est possible!). Optimisation nickel.
Le scénario est basique mais bien mis en scène.
La bande son est une petite tuerie. La jouabilité jouissive.
Un must pour tout les fans d'action et de devil may cry.

Tristanian
Posté le 31 janv. 2013 à 00:00

Très très très bon jeu!!! A mon avis, le 4 était mieux travaillé et plus beau; mais ce jeu reste vraiment magnifique; il y a quelques soucis techniques qui n’affecteront pas le plaisir de jouer à ce jeu!!! Vivement la sortie de Resident Evil 6 (ou des DLC's pour DMC en attendant) :-d

h_3
Posté le 30 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu je viens de le finir, bon la durée de vie un peu courte mais le jeu reste une tuerie, le gameplay n'est pas répétitif
perso j'aime sa a un assassin creed cours et varié que long et tu te retape la même chose (ps : je suis fan d'assassin creed )

Tom-A54
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Popopopohh quelle tueriece reboot!!!! L'atmosphere est tellement lourde! Et puis quel bande son!!!!! ( COMBICHRIST que je connais depuis 4 ans et je vous conseil d'écouter les albums vous allez kiffé) tout ça me donnent des frissons et ce jeu me glace tellement je l'adore! et une derniere chose, Les modes de difficulté sont vraiment hardcore!!!! 19/20

leckter01
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Très bon reboot dans son ensemble. Niveau artistique avec les décors ça nous change des environnements sombre noire nuit ect... Le son est excellent que ce soit pour la musique ou les dialogue. De gros efforts ont été fait rien a redire. Ce Dante là possède son charisme n'en déplaise aux fans pur et dur. Persos j'adore les anciens DmC mais en voyant le 4... Quelques reproches que je ferais. Le bestiaire pas assez fournit par rapport aux anciens, longueur du jeux vraiment plus court que DmC3 ou 4. Pas assez de boss qui plus est ne sont pas vraiment difficiles... Et puis Virgil... Autant ce Dante là ne me dérange pas par rapport à l'ancien mais autant je trouve Virgil.. raté.. Sinon ce jeux est un réel bonheur et j'y ai pris beaucoup de plaisir a jouer, que ce soit pour l'ambiance ou les combos. Par contre pour le scénario, je suis pas d'accord avec le testeur de JV.COM (ohh quelle surprise..), le scénario n'est pas grandiose certe (un beat them all hein..) mais au moins il a le mérite d'exister et surtout de partir sur de nouvelles bases qui ne sont pas si mauvaise. Je recommande donc ce jeux.

jio66
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

J'avais un peu peur concernant ce reboot, mais finalement, je suis agréablement surpris.

Le nouveau Dante est vraiment charismatique, une jeune tête brûlée dont la mentalité évolue au fil du jeu, pour aboutir à un adulte mûr et réfléchis. J'ai bien aimé découvrir son passé, et sa relation avec Virgil.

Le gameplay est très dynamique et varié, on passe très facilement d'une arme à une autre, et on peut vraiment trouver des combos de folie. On ne s'ennuie pas en combat, même si ça devient un peu redondant à force.

Pour le scénario, un peu déçu, vraiment très très classique, et les phases de plate-forme ne nous offrent rien de nouveau, des mécaniques vues et revues x fois, mais ce qu'on appréciera lors de ces phases, ce sont les décors, on est dépaysé d'un monde à un autre, avec de très bonnes musiques, un régal pour les yeux.

Bref, un reboot réussi, que je conseille vivement :)

bastouille1664
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Voilà une première fois terminer et je vais le refaire et le refaire encore. je ne m'attarderai pas sur le gameplay ou sur les graph tout roule de se cote la mais je tient à tirer mon chapeau a la boîte qui a porté le jeu sur pc car c est sûrement le meilleur portage à ce jour : pas de bugs notoires et un framerate élève même en ultra sur des configs modeste c est le pied ! À prendre les yeux ferme pour les amateurs de beat them all !

Shey-5

tre bon jeux
jespere qu il y aura une suite.
il faudra integrer les style de combats,
le senario es bof , la fin bin je suis rester sur ma faim , la fin n es pas a la hauteur du 3 eme opus
malgrer tous c es un exelent reboot

bboy-mat
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Un très bon reboot de la série Devil May Cry. Pour moi c'est le meilleur DmC...

Sur PC, les graphismes sont plutôt joli, ça ne vaut pas les standards actuels mais ça reste propre (en qualité extrême avec les options supplémentaires activées) C'est surtout artistiquement que ça en jette, même si je ne suis pas fan du level design (les limbes..) les batailles ont une sacrée gueule, avec des effets de lumière absolument sublime! (Osiris chargé au maximum :coeur: )

Niveau gameplay, ça reste assez simpliste, on enchaîne les phases de "plateforme" et les batailles. Mais les combats sont tellement jouissif qu'on en redemande. Chaque arme à son utilité, et chaque ennemi à sa faiblesse. On switche très facilement d'une arme à l'autre en plein combat, ce qui donne le droit à des combos impressionnant et très efficace.

Le scénario est basique pour un jeu de ce genre, mais ça on s'en fout un peu, ce qui compte c'est qu'on ne s'ennuie jamais, du début à la fin.

Un gros plus pour l'optimisation du jeu sur PC, même si j'ai une grosse machine, les config les plus modestes pourront jouer dans de bonnes conditions avec un framerate optimale...

En bref, j'adore!

10  11  12  13  14