16.9/20

Posté le 17 juil. 2014 à 00:00

Dans cet épisode Dante est un rebelle de la société.
Le scénario est très bateau, avec une mise en scène qui en fait des tonnes pour limiter les temps morts, dialogues provocateurs inclus (assez hilarants d'ailleurs)

L'univers graphique est une belle réussite même si ça ne plaira pas à tous le monde (couleurs criardes avec de multiples effets psychédéliques, stroboscopiques :faut pas être épileptique!!!!!). Les environnements sont aussi variés que soignés, les décors sont dynamiques et se transforment devant nos yeux, le moteur graphique propose de beaux effets et des textures plutôt fines de manière générale ainsi qu'une belle fluidité.
On enchaîne les phases de combat et de plate-forme, dans des décors variés et originaux. Ce nouveau DmC propose de nombreux combos à l'épée et jongle entre plusieurs armes secondaires (armes à feu et autres armes de corps à corps)
Les boss sont plutôt simple à vaincre en mode de difficulté normale.
Durée de vie d'une petite dizaine d'heures, le jeu n'est pas très long mais bénéficie d'une grosse rejouabilité : Pas mal de défis en parallèle, d'objets à récolter etc et pas mal de replay value pour les plus courageux d'entre vous, puisque plusieurs modes de difficultés auront fini d'achever votre courage.
La bande-son est pas mal mai vire rapidement dans le techno-rock un peu assourdissant parfois.

Bref Le jeu est solide dans son gameplay et profite d'une réalisation et d'une direction artistique très réussies. si vous cherchez un bon défouloir aux graphismes pétaradants, je ne peux que vous conseiller fortement ce jeu.

Le Dlc "La chute de Vergil" est fort plaisant.

Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Bon jeu. Malgré le fait que la caméra reste très maniable, il y a quelques petits problèmes de temps en temps. Les graphismes sont assez sympa même si il y a quelques textures grossière. Se sont probablement les seuls défauts de ce jeu. Le Scénario se suit sans problème et le doublage français est réussi même si il est un peu moins travailler que le Doublage originale. La prise en mains est rapide mais demande un peu d'entrainement pour certaines actions. Le Level-Design est bon. la Musique colle bien a l'ambiance générale(le Dubstep reste assez discret). La durée de vie est d'une dizaine d'heure environ mais la rejouabilitée est belle et bien présente, Il faut revisiter les niveau pour trouver des objets, des âmes perdu Etc... Avec 7 modes de difficulté dont 4 a débloquer , les joueurs les plus exigeant pourront faire le jeu dans les 7 modes ( de l'ennemi inoffensif au one-shot pure et dur ). Franchement très bon , je vous le conseil...

10  11  12  13  14
youssefvslink
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Super jeu
Niveau graphique, je trouve que ca varie, a des moments c'est super beau, les sol est super bien fait avec les reflets , a des moments c'est moche et brouillons
Le jeu est super bien optimisé sur PC
La bande va bien au jeu ( pour dire je deteste le Rock prefere le rap americain)
le Gamplay est bien foutus
L'histoire est moyenne, as assez developpez
La duree de vie est de 10 Heures

bravoabolos
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Etant un bon fan de DMC 1 et 3 (et special edition)
Très déçut par dmc 4 (vous aurez remarqué que je ne parle pas du 2, qui pour moi n'a jamais existé^^).

Et pourtant je trouve que ce reboot est le MEILLEUR jeu de la saga!
Bien que très court (surtout la dlc de vergil :'( )le jeu est géniale, les cbt sont faciles de prise en mains et bcp plus classe que sur les précédants titres, le switch d'arme est juste magique, le 3 était bcp plus délicat pour combiner les attaques des différentes armes.

Après je peux comprendre que les puriste des dmc peuvent ne pas apprécier ce changement de gameplay.

Enfin la vrai force de ce DMC réside dans son game design qui est l'un des plus beau, je le met dans mon top 10, non loin de Alice Retour au Pays de la Folie.

Et l'histoire... casses pas 3 pattes à un canard on en conviendra, mais est quand même bien mieux et bcp plus entraînante que sur les anciens opus!
Sans parler du charisme des personnages!!

Le personnage qui m'avais vraiment marqué sur dmc 3 était Arkham et légèrement Vergil ( même si très caricatural), mais généralement c’était loin d’être le point fort des dmc, les personnages dégagés rarement quelque chose de concret de leur caractère, même le côté "cool" et bad ass de Dante me gavé.

Donc oui, plus que satisfait de ce DMC et pourtant j'étais le premier à me faire une facepalm quand j'ai entendu qu'ils allaient faire un reboot de la série.

Pierrot54200
Posté le 14 mars 2013 à 00:00

Ce nouveau titre a tous simplement réussi à se réinventer ! Ayant fait tous les dmc, je commençais un peu à me lasser surtout avec le numéro 4 que j'ai trouver complètement nul. Mais voilà les anglais arrivent et font franchement un petit bijou, le perso est super (même si javais de gros doute avant la sortie), l'ambiance complètement différentes des 4 derniers opus est plutôt pas mal et surtout le gameplay en combat et tous simplement merveilleux. Le switch entre trois armes en plein combat et super bien pensé ce qui donne des rixes dynamique et merveilleuse !
Mon conseil, FONCEZ !!

DallasCos
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

Enorme ce jeu sur pc ! avec un gameplay qui fait honneur a la serie ! A avoir si on est fan ou pas ! i love this game ! il as bon scenario mais ne pas avoir VERGIL est un scandale !!! Obliger de acheter ce dlc ! bref 17/20

fadfadouch97
Posté le 13 mars 2013 à 00:00

énorme, graphismes à la hauteurs le level design aussi, ainsi que le scénario qui m'a vraiment plus. Les combats de boss sont épiques et quelques passages vraiment impressionnants. Même le nouveau Dante est bien réussit, pour ceux qui s'inquiétaient pour ses cheveux blancs, ne vous en faites pas vous serez surpris à la fin!

The_gugus
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Pour moi ce devil may cry est une découverte je ne connaisais pas du tout les DMC.

Et pour moi ces vraiment un coup de coeur de l'action, les combats de boss bien rythmé comme il faut, de bonne cinématique.

Puis ce gameplay de fou.
Bref rien à redire sur ce jeu, mis à part de l'acheter tout de suite

Lazhar
Posté le 11 mars 2013 à 00:00

Un excellent beat'em all ! Personnellement je n'ai jamais vraiment accrocher aux Devil May Cry sur PS2...
je n'ai pas réellement étais transporté par l'histoire .En revanche dans ce reboot , là je suis conquis !

L'univers est vraiment bien retranscrit , l'humour est là et bien là avec des dialogues certes crues mais qui font baisser un peu la tension des combats !

Les affrontements sont super dynamique , les combos fluide et le gameplay jouissif ! Je le recommande vivement !

5amour
Posté le 10 mars 2013 à 00:00

excellent jeu,et surtout excellente musique dans le jeu,l'action est au rendez vous,il y'a franchement des combinaisons
a faire et a refaire,les trucs du genres améliorations,clé secrète et portes secrètes nous poussent a rejouer et rejouer plusieurs fois les missions,toute fois,la camera dans e jeu est parfois treees mal placée,on peut facilement rater un saut ou ne pas voir une clé ou un truc...mais ça reste un très bon jeu!

akatsukiaragorn
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

Dmc Devil May Cry est sans aucun doute le meilleure beat'em all que l'on a eu depuis longtemps (en comprenant DMC4 et Bayonetta).

L'histoire n'est pas grandiose, mais je pense que cette partie s'étoffera pour la suite.

La musique est du DmC tout craché, gros rock et métal mais juste ce qu'il faut sans rentrer dans l'orgie auditive.

La durée de vie est plutôt conséquente, comptait bien 9h pour le finir et si vous avez fait comme moi, ca veut dire sans soluce, il est impératif de recommencer le jeu si vous souhaitez avoir toutes les clés et améliorations de point de vie+démon.

Coté gameplay, ça DÉFONCEEEEE !!!!!! Le système est assez nerveux, les possibilités de combos apportés par les différentes armes est, à mon avis, le plus complet de tous les DmCs (enfin un fusil à pompe utile :d). Y'a tellement de possibilité, on s'amuse comme un petit fou et le mode entrainement pour imaginer de nouvelles combinaisons est vraiment appréciable.

En bref, si vous aimez les beat'em all, la série des DmC ou que vous voulez essayer ce genre, achetez ce jeu, vous ne serez pas déçu. En plus à la fnac, on peut le trouver sur PC à 39€ neuf alors que le jeu est sortie il n'y a que 2 mois !

kamedgarz
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

ce jeu c de la pure bombe je kiffe grave les combos; le personnage, les graphisme. mais le petit hic c la durée de vie un peu trop courte. mai DMC c une experience ki en vaut le coup car ya trop de truc interessant dedans avec une bande son ki cadre avec l'ambiance du jeu, un Dante charismatique des armes super original(arbiter et osiris). dommage juste ke les boss soient un peu trop facile à battre à part le boss de fin à ki il ma fallu 15 min pour mettre au tapis. si vous avez aimé les autres devil may cry, vous allez adorer celui ci

sorbay
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

J'étais sceptique quand j'ai vu le reboot, je me suis dis nouveau dante il sera mauvais j'ai du juger trop tôt, le Dante plus jeune est finalement pas si mal, sinon au-delà du personnage, c'est un très bon jeu, (même si ça m'arrive de galérer) les combats sont supers rien à dire. Niveau musique, c'est pas trop mon truc mais c'est qu'un détail.

OL-Retro
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

randiose en quatre raison : 1) c'est un dmc 2) coup de jeune pour Dante qui est plus qkin que jamais 3) Snénario bien construit et un peux plus original que les précédant 4) des combos de fous toujours présent avec des armes plus destructrices que jamais.

Noein27
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

"Scotcher"

Oui, je suis "Scotcher" par ce jeu!

connaissant dévil my cry 3 et 4, je vois une énorme différence sur ce dévil may cry. Pas forcément sur l'aspect du personnage qui importe peu... on retrouve le caractère de Dante...
Mais sur tout plein de chose comme...

On comprend l'histoire contrairement au 2 autre que j'ai jouer ou on vois pas trop l’intérêt de ce scénario... un super scénario et une mise en scène rare dans le jeu vidéo! Un doublage FR super bien fait!

Un graphismes très beau, pas le top du top mais très beau et qui donne un style ... parfait au jeu!!!
L'agilité existe maintenant sur ce jeu, donc la fluidité!!! On peu désormais faire de vrais combats, qui sont magnifiquement beaux, fluides et qui pètent dans tout les sens! Ce qu'on vois dans les cinématiques dans le 3 et 4, on peu pas du tout le faire en jeu, hors là, c'est presque le cas dans ce DmC! La puissance de Dante est réellement en jeu dans ce volet! Les armes sont très bien réglés, facile à utiliser et elle sont toute utile du début jusqu’a la fin du jeu! J'adore les combo!!! trop beau et trop bien fait!!!
Le bestiaire est très bon, moins mou que sur les autres épisode ( que j'ai quand même aimé mais là...) DmC montre que Devil may cry doit devenir un jeu récent et ne pas ce basé sur les anciens!

Bréf, 19/20 pour la mise en scène et les graphismes, la jouabilité des combo et arme génial, la nouveauté avec un scénario top!

J'ai mit 19 également car j'ai pas pu résister d’enchaîné le jeu d'affilé tellement que j'étais dedans! :D
dalleurs, une belle durée de vie! Euh...7h que j'ai fait je crois mais j'ai fait le mode facile ( MDR )!!!
Bonne duré 7h, surtout que je vais la multiplié par le nombre de mode de difficulté qu'il y a dans le jeu!!! xD

( enfin faut pas rêver, j'arriverais pas au 2 derniers modes à mon avis... XD)

Yippiekai
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

Peut être un des plus grands ennemis des joueurs du monde entier, le grand méchant Reboot frappe à nouveau le monde des licences phares des éditeurs en s'attaquant à Devil May Cry, un des piliers des Beat'em'all depuis un premier opus réjouissant sur la PS2. Avec une qualité variable selon les épisodes, le développement de cet opus finit entre les mains de Ninja Theory, laissant craindre un jeu dans leur moyenne, somme toute moyen. Et après les premiers screens et les changement de look inopportuns des différents personnages connus, le doute pouvait exister. Heureusement, il n'en est rien et le jeu atterrit dans la catégorie bonne surprise, de ceux dont on finissait par ne plus attendre grand chose avant de finalement se dévoiler et être un des jeux les plus grisants et agréables de ce début d'année.

Malgré un mauvais départ, le design général du jeu est peut être la plus grande réussite, emmenant certains niveaux dans des délires psychédéliques servant le gameplay et offrant une aventure diverse et variée là où une partie des BTA tombe sous la répétitivité de l'action et des environnements. Outre un look des protagonistes qui ne fait clairement pas l'unanimité, l'ambiance générale qui découle du jeu prône de ne pas se prendre trop au sérieux, parfois au risque de l'immaturité des dialogues, mais permet aussi de ne pas trop être regardant vis à vis de l'intrigue globale, oscillant entre le moyen et le moins bon, tout en gardant un fil conducteur tout du long.

Véritable innovation dans la saga, le point fort du jeu reste avant tout son gameplay, permettant d'avoir à tout moment Rebellion, l'épée du héros, ses armes à feu, une arme angélique et une démoniaque, changeables directement à la croix directionnelle sans avoir besoin de passer par un menu entre-missions cassant le rythme. Le passage d'une à l'autre dans le feu de l'action se fait alors en appuyant sur une ou l'autre des gâchettes (gauche, angélique, droite, démoniaque), laissant au joueur le champ libre pour lancer des combos multiples tant au sol qu'aériens, jonglant avec les ennemis facilement sans jamais être contraint d'une manière ou d'une autre par un timing trop précis. S'en suit des joutes véloces et jouissives, tant face à la piétaille qu'aux boss que l'on peut rencontrer durant l'aventure.

Profitant d'une bonne durée de vie et d'une rejouabilité multiple, DmC rassure après un 4eme opus agréable mais trop plan plan et laisse présager le meilleur pour une hypothétique suite par Ninja Theory.

SenOxxx
Posté le 04 mars 2013 à 00:00

N'ayant jamais jouer à aucun des DMC et sachant que celui-ci est un reboot alors je me suis lancé dessus: aucun regret! Un assez bon jeu d'action mélanger à du hack&slash, une dose d'humour assez conséquente, une histoire un peu comparable à un "mortel" (^^)... Bref un bon jeu à avoir dans ludothèque pour défouler ou passer le temps! 15/20

10  11  12  13  14
PC 29.99€