15.9/20

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 16/20: C'est très coloré, très mignon.
Jouabilité: 14/20: Il y a pas mal de problèmes de caméra, les combats sont baclés il faut des parchemins pour avoir de vrai combots..
Durée de vie: 15/20: L'histoire se termine en 14h (quêtes annexes comprises)
Bande son: 17/20: Les doublages français sont magnifiques les bruitages sont pas mal.
Scenario: 15/20: C'est vrai que le jeu ne colle pas du tout au roman mais le jeu serait carrément ennuiyant si il y avait autant de combat que dans le bouquin ( c'est-à-dire 2 ou 3)

Un jeu qui ma beaucoup plus quand j'étais petit.

Leet-Speak
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 16/20: C'est très coloré, très mignon.
Durée de vie: 15/20: L'histoire se termine en 14h (quêtes annexes comprises)

Un jeu qui ma beaucoup plus quand j'étais petit.

Leet-Speak
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Source15
Posté le 14 sept. 2017 à 15:26

Très Très bon jeu et je trouve très respectueux du livre au niveau du déroulement de l'histoire (contrairement au film qui est merdique) la bande son (musique et vf) est énorme, les graphismes sont très correctes pour l'époque, une durée de vie moyenne, la caméra 1 peut buggé parfois et un système de combat 1 peut spécial qui ne plait pas a tout le monde mais je l'aime bien.
Bref Très Bon Jeu !!
Graphismes: 17/20
Gameplay: 15/20
Bande Son: 20/20
Durée de vie: 15/20
Histoire: 17/20

Naivement
Posté le 30 oct. 2014 à 00:00

Je trouve le test deja très violent avec le jeu ! J'ai finis le jeu au clavier + souris sans aucun problème ! Parfois la camera fait des siennes mais ce n'est vraiment pas un problème !En effet la difficulté est élevé mais c'est ce qui fait la force de ce jeu. Enfin, bref un test completement a revoir puisque les nombreuse problemes de logique enigmes ne sont meme pas mentionné ! Je me demande même si l'auteur a pris la peine de finir le jeu !
Mettre en avant les point faible et pas les points fort , ce n'est pas faire un test !

Bon jeu, avec une durée de vie correct, et qui donne du fil a retordre ! Mauvais test fais par un gars qui a pas finis le jeu et qui donne une image déplorable du jeu depuis 2003.

purefun
Posté le 28 janv. 2013 à 00:00

Bon, c'est vrai que c'est fort, fort basique mais il faut avouer que c'est assez fun d'y jouer. J'ai la quinzaine et j'y joue encore alors, ne dites pas que c'est pour les petits de 5 ans, ce jeu est adapté pour tous les âges (ou presque) sûrtout si vous aimez cet univers( personnellement, j'aime beaucoup plus le livre Bilbo le Hobbit que le Seigneur des Anneaux, alors je joue beaucoup). Je crois que Jeuxvidéo auraient dû lui mettre 14 minimum

Inflikted
Posté le 29 oct. 2011 à 00:00

Des graphismes pas terribles, une bande son moyenne, des soucis de caméra et un scénario qui ne m'a pas spécialement branché mais que de souvenirs! Ce jeu a quelquechose qui fait qu'on s'en souvient encore des années après: peu de jeux ont ce petit truc qui fait la différence et qui crée une symbiose entre le joueur et le personnage du jeu. L'univers et l'ambience qu'il dégage est tout simplement grandiose, ce qui vaut bien 16.

[Aristote]
Posté le 15 oct. 2010 à 00:00

Bilbo le Hobbit sur PC est un jeu très mignon ! En effet, c'est vraiment trop mignon pour que ça plaise aux fans du Seigneur des Anneaux. Ce jeu conviendra plus aux jeunes enfants. Si vous avez lu le livre, eh bien vous verrez que c'est assez différent. Le jeu possède quelques soucis au niveau de la jouabilité, mais rien de très alarmant. On regrette surtout les soucis de la caméra.

Au final, Bilbo le Hobbit sur PC n'est pas comme ses confrères du Seigneur des Anneaux reprenant un monde angoissant. Ici, c'est mignon, à tel point que les monstres ont l'air innofensif. Il mérite selon mon avis, 12/20.

zelda4life
Posté le 15 déc. 2003 à 00:00

Très bon jeu, demande une pas trop grosse configuration. De beaux graphiques et une excellente histoire (lisez le livre aussi). Ca fait un changement des jeux à la diablo et à la warcraft. Je suis vraiment rentré dans l'histoire du début à la fin. Un peu court mais bon. Il vaut le détour.

HignirBald
Posté le 20 nov. 2022 à 10:37

Bilbo le Hobbit est un très chouette jeu sorti en 2003. Mon père l'avait achète pour Noël. De mémoire, il était sorti en novembre. J'avais passé toutes les vacances dessus !

Posté le 11 janv. 2019 à 01:11

Que dire ce jeu c'est toute mon enfance, il est magique. Je l'ai fais et refais et je ne m'en lasse toujours pas. La bande son est vraiment très bien écrite. L'histoire est fidèle au bouquin et entrainante. Le gameplay un peu fébrile n'enlève pas le charme de ce jeu, on me dit qu'il est très enfantin moi je le trouve plutot très féerique. Etant fan de tout ce qui touche à Professeur Tolkien, je ne peux que déguster avec plaisir un tel chef d'oeuvre. Les graphismes sont très correctes pour un jeu de l'époque et même si le jeu a pris de l'âge, quelques panoramas tel que celui ou Bilbo contemple le soleil et le paysage de la Terre du milieu dans la cave des trolls me restent encore dans la tête 13 ans après y avoir joué. Sans oublier le petit côté compétitif qui ajoute de la difficulté au jeu tout en lui donnant un but.

Radafast
Posté le 02 mai 2014 à 00:00

Absolument pas d'accord avec la note du site ! C'est un jeu plus que passionnant pour lequel on consacre du bon temps. On rencontre des personnages très familiers aux livres et aux films comme Gandalf ou même Radagast. J'ai commencé à y jouer vers 10 - 11 ans, à l'époque même les jeux possédant les graphismes les plus médiocre nous satisfaisaient sans aucuns soucis. Aujourd'hui, jouer à ce jeux n'aurait sans doute pas le même effet...

Hapla
Posté le 23 avr. 2014 à 00:00

de vue aussi mais cela s'arrange si l'on joue avec une mannette.Cependant sur un point je vous contredit. Bilbo n'est pas Frodon! Or aucun livre ne parle de l'aventure de Bilbo (à ma connaissance). Dans les livres (ou le film) Bilbo donne l'anneau qu'il tré dans laotte (tout se suis) et le donne à Gandalf qui lui-même le donne à Frodon! Qui va l'ammener à la montagne du destin, bla bla bla. Moi je trouve que c'est un bon jeu , pas très maniable i est vrai.

BloodyHydre
Posté le 16 févr. 2014 à 00:00

J'ai longtemps joué à ce jeu en passant jouer à un seigneur des anneaux ( j'étais jeune ). Ce jeu est vraiment sympa, l'ambiance est assez proche d'un conte, et d'après ce que j'ai pu comprendre similaire au livre de Tolkien. L'univers qui est pour moi LE critère de réussite est franchement bien représenté, un bon jeu ! Même s'il vieillit très mal ..

jordyboy76
Posté le 20 janv. 2014 à 00:00

Bon jeu d'action bien nerveux comme on les aime, gameplay ultra jouissif, des cinématiques de qualité, un scénario qui tiendrait presque la route, une durée assez réduite.. un jeu comme on en voudrait tout les jours !!
Un jeu a essayer..............

Last-Crow
Posté le 07 août 2013 à 00:00

Je met 20 à ce jeu seulement parceque étant petit je l'ai plus qu'adorer, il m'a fait rêver et il a nourri mon imagination.
il y a peu j'ai rejouer au jeu sur ma xbox premiere génération et c'est sur, j'ai moin aprrécier mais c'est un jeu qui se laisse savourer. Je ne peut donc pas noter a cause de mon "âge" on va dire, mais si j'avais pus le noter quand j'étais petit je lui aurait mis 20! tout simplement.