13.7/20

Posté le 05 mars 2012 à 00:00

Bilbo le Hobbit nous raconte la préquelle du seigneur des Anneaux, à savoir le voyage de Bilbo ou il récupèrera le fameux anneau. Sans être une tuerie le jeu est plein de bonnes idées et nous fait voyager dans les terres du milieu. Il se divise en plusieurs chapitres plus ou moins intéressants et différents dans leurs constructions. On passe en effet à des phases d'infiltrations, des phases ponctués d'énigmes, de plateformes ou encore de combats. Bref le jeu est bien diversifié et propose même un bon lot de quêtes annexes lors de certains chapitres. Les combats sont en temps réel et Bilbo améliore son équipement et sa barre de vie mais aussi ces techniques de combats ce qui est vraiment sympathique et qui offre une face jeu de rôle au soft. Le jeu est assez agréable graphiquement avec des décors colorés qui ont une bonne finition tout comme les personnages qui sont dans un style cartoon. De plus le jeu nous raconte l'histoire entre chaque chapitre par le biais d'artworks vraiment très classe. Les défauts principaux viennent surtout de la caméra qui suit avec peine Bilbo et certains chapitres moins intéressants que d'autres. La durée de vie est d'une bonne dizaine d'heures ce qui est une bonne moyenne et la bande son est elle aussi très correct avec des doublages en français bienvenus. C'est donc un sympathique jeu qui laisse un bon souvenir une fois terminé et un petit jeu de plateforme aventure qui passe bien.

rastop35
Posté le 26 avr. 2020 à 23:36

Le jeu nous plonge dans la première histoire de Tolkien, dans le respect de l'histoire du livre et épuré de la vision de Jackson. Le gameplay est très facile à prendre en main.
Je le refais encore aujourd'hui avec pur plaisir.

Posté le 05 mars 2012 à 00:00

rastop35
Posté le 26 avr. 2020 à 23:36

Je le refais encore aujourd'hui avec pur plaisir.

Flo-is-here
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

L'aventure est quand même bien longue pour ceux qui voudraient un jeu avec une durée de vie appréciable. L'histoire suit les grandes lignes du roman écrit par J.R.R. Tolkien et on sent que ceux qui on fait le jeu on voulut rendre hommage à l'écrivain. Retrouvez Gandalf le Gris, Bilbo Baggins, le dragon Smaug et j'en passe dans cette formidable aventure qui vous fera trouver dans une grotte effrayante et en compagnie de Gollum le célèbre Anneau de Sauron.

LaGamecubeDu57
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Bilbo le hobbit c'est vraiment pas mal. C'est un de mes premiers jeux sur NGC, j'aime bien le scénario, j'ai mis du temps à arriver à la fin. Je le trouve vraiment bien, le seul hic, c'est certains graphismes qui ne sont pas terribles. Mais dans l'ensemble, c'est un bon jeu, des fois facile comme très énervant à certains moments...

]yeahyeah[
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympatoche avec un gameplay simple, mais très fu, on incarne Bilbo dans sa célèbre (et très bientôt en film) dans son aventure pour aider les nians à reconquérir la Montagne Solitaire et repousser le dragon Smaug. Les graphismes sont assez feutre et correct, le niveau de la Comté étant le plus joli. On peut faire des accobaties assiez amusantes avec le baton de marche, une douzaine de niveau plutôts corrects, le jeu prendra néamoins des liberté avec le scénario, mais pour comprendre ma note, il faut jouer au jeu en fait.

Jobaria
Posté le 20 juil. 2012 à 00:00

En regardant la boite je me suis dit que c'était de la merde, mais NON. Je l'aime tellement que je l'ai fini entièrement (joyaux quêtes hors-sujets) 3 fois et vraiment à tout ceux qui tombe sur ce test essayer ce jeu. Les graphiques sont bien, le gameplay est bien, la maniabilitée est relou et les quêtes hors-sujets sont casse-couilles mais les personnages et l'histoire sont magnifiques : donc 16/20 !

_Ronronyoyo_
Posté le 29 août 2010 à 00:00

Certes le jeu a de gros problèmes de gameplay et il ne retranscrit pas très bien l'oeuvre de Tolkien mais il est cependant rigolo à jouer, simple, pas prise de tête, un jeu relaxant et tout de même fun. Même si j'avais été un peu déçu du faite que le jeu ne retranscrit pas fidèlement Bilbo le Hobbit, je ne m'attendais pas à avoir un monstre vidéoludique j'ai donc pu apprécier le jeu à sa juste valeur. Les développeurs ont choisi aussi d'incarcérer des idées comme dans le niveau de la Compté, même si c'est un peu bizarre, je dois dire que ça m'a plu. Comme l'a bien dit le test, c'est un jeu sans aucune prétention, qui m'a beaucoup plu et qui selon moi mérite le détour.

fou2rpg83
Posté le 19 avr. 2006 à 00:00

Honnêtement je trouve la note et le commentaire de JV.com beaucoup trop sévères. Moi qui lors des deux premiers niveaux du jeu était sur le point de le revendre j'ai ensuite était charmé par ce sympathique petit jeu et son héros (qui m'a vraiment fait rire).
Cependant il est vrai que les concepteurs s'attardent trop sur les péripéties sorties de leur imaginaire plutôt que sur celles que Tolkien a inscrit sur le papier. Pourtant je trouve que l'ensemble est plus que convenable et même... très bien.

buyozo
Posté le 09 déc. 2005 à 00:00

Ce jeu est assez bon je trouve, très facile à manier. Les graphismes, j'avoue qu'ils ne sont pas super super mais c'est un assez bon jeu qui, on peut dire, ressemble à ZELDA malgré ses plusieurs défauts. Le scénario est assez original et le personnage me fait assez rire tellement il est stupide et maladroit !

Fannythecool
Posté le 16 févr. 2004 à 00:00

Vache les commentaires sévères ! Mon avis : ce jeu est super ! La bande son n'est pas au top mais les graphismes se rapportent à Zelda, ce qui est vrai mais ceux de Bilbo sont bien plus détaillés ! Le scénario est très bon un peu long pour certaines missions mais c'est ça la magie du jeu. Entre parenthèse, ce jeu vaut bien plus que ce que l'on en dit !

corentin89
Posté le 09 déc. 2003 à 00:00

C'est un jeu incroyablement bien... il se réfère beaucoup au livre qui est assez bien. Si vous voulez acheter ce jeu, achetez plutot le livre c'est pareil sauf que c'est moins cher. hum Laisse moi penser, c'est même mieux le livre que le jeu !!!

Posté le 01 janv. 2019 à 18:56

Pas eu le courage de le finir tellement le jeu est moyen :\. Je suis à la moitié du jeu j'ai lâché l'affaire, les phases de plateformes sont infâmes, les combats pas mieux. Non vraiment la musique sauve un peu le jeu. L'histoire au moins est sympa.

Graphiquement ça passe même si le début du jeu et hobbitbourg sont juste flippant, mais ça s'améliore en avançant dans le jeu.

Bref bcp trop de plateformes avec des contrôles en mousses, des combats franchement moyen voir mauvais. Une barre de vie qui ne sert limite à rien certains chutes et autres saut peuvent on shooter, et ce système de sauvergarde, alors ok y'a des points de sauvegarde partout, mais quand même, c'est juste chiant de recommencer 15 fois le même saut à cause de la caméra et des contrôles.

Un jeu pour enfant à ne pas donner à un enfant, c'est une torture ce truc !

Jamesman2221
Posté le 25 août 2014 à 00:00

Ce jeu à licence est pas mal.
Les graphismes sont beaux et soigné, les musiques colles bien à la situation, la prise en main est immédiate...
Et ensuite? Parfois, il y a des passages difficiles et des fois, on se retrouve bloqué. légère déception.

Posté le 23 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une bouse véritable qui n'a rien à voir avec le bouquin de Tolkien, si je me rappelle bien les graphismes sont pourris, c'est un jeu pour les enfants il n'y a pas de doute, de plus le game play est nul à chier. Je vous le déconseille lourdement.

marye43
Posté le 27 juin 2011 à 00:00

J'adore ce jeu, il est vraiment excellent. Il relate l'histoire de Bilbo avant que Frodon parte pour sa quête. J'adore ce type de jeu avec des quêtes. Bref une durée de vie plus que satisfaisante, des graphismes parfait, un scénario adorable. Bref ce jeu est conseillé, allez vite l'acheter vous ne serez pas déçu.