15.7/20

Oriadar
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

La plupart du temps, je suis souvent d'accord avec JVC et même quand défois je trouve leurs cote un peu sévère je me dis que c'est chacun son avis et que leur test ne sont qu'une mise en bouche avant de le prendre soit même. Mais par contre là, je ne peut pas m'empêcher de montrer mon désacord. J'ai l'impression qu'ils se sont uniquement basé sur l'ambiance particulière de l'oeuvre de Peter Jackson. Le 12/20 par exemple pour la bande son me choque au plus haut point. On dirais qu'ils ont subtitué le coté aventure que doit représenté l'histoire de "Bilbo le Hobbit" pour le coté guerrier que représente la trilogie du "Seigneur des Anneaux". Comme si les deux histoires devait forcément se ressembler au niveau de l'ambiance ! Ce jeux est avant tous un jeu d'aventure et je doit vous dire qu'il joue très bien son rôle. la structure des décors et des niveaux est très bien réalisé ainsi que la musique qui, pour ma part, vous emporte dans l'histoire comme si vous faisiez partie de la troupe. Maintenant, je dois avouer que la maniabilité du héro est parfois assez gênante. par exemple pour les coups à l'épée. Votre arme est souvent trop petite pour toucher l'ennemi avant qu'il ne vous touche. Cette maniabilité vous donne une mauvaise évaluation des distances. Après, il est vrai que pour le design du jeu, il faut aimer mais je ne vois pas beaucoup de porblèmes. "Inevitable Entertainment" à vraiment fait preuve d'imagination sans se baser sur l'oeuvre de Peter Jackson (tous en gardant à l'esprit que le jeu devait parler à des jeunes de 7 ans ou plus !!!). Les différents niveaux sont très divercifiés et on prend plaisir à avancer dans l'histoire. En berf, ce jeu fait pour moi parti des références en therme de JEU D'AVENTURE et vous satisfera dans votre faim.

Y0sHiiX
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Quelque lacunes niveau graphique , mais c'est lacune se comble vite pas la bande son du jeu voir même les quêtes annexe que j'ai trouvez par ailler excellente , un 13/20 ne lui convient pas du tout , ce jeu ne tient peut être pas tête aux seigneur des anneaux mais il a comme même une bonne atmosphère qui fait que l'aventure passe superbement bien .

Oriadar
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Y0sHiiX
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Posté le 15 mai 2018 à 21:34

L'un des nombreux jeux qui a bercé mon enfance. J'ai toujours aimé ce jeu malgré ses lacunes notamment au niveau du gameplay. Les musiques collent très bien à l'univers . La direction artistique est excellente on sent bien le côté épique fantaisiste du monde de Tolkien qui est ici fidèlement représenté. En gros on a le droit à un très bon jeu qui en plus nous rajoute un petit côté compétitif avec les points de courage.

bcendrars2
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Le fait d'avoir vu le film m'a rappelé que j'avais en ma possession le jeu, et que, par conséquent, je connaissais l'histoire ! Et c'est vrai qu'il y a beaucoup de points communs.
Passons, bilbo était pour moi un excellent jeu, l'histoire m'avait beaucoup plut, mais il était super effrayant par moment, comme le passage avec les zombis, effrayant...
J'ai bien aimé la difficulté, quand nous nous dissimulions, et le fait que la moindre erreur peut souvent provoquer la mort en fait un jeu old school, mais un bon !
Un bon 17 car de bons souvenirs, et j'espère que la suite du film me réservera des surprises !

Pakuhan
Posté le 16 déc. 2009 à 00:00

Pour un jeu de PS2 s'est une super aventure ; combats, énigmes, actions, etc...
Ce n'est pas le jeu de l'année, mais un jeu qui peut nous permettre de nous divertir un bon moment et en plus si l'on est adorateur du seigneur des anneaux s'est magnifique.

gandalfRS
Posté le 09 août 2005 à 00:00

Ce jeu est excellent, il représente vraiment la saga, franchement un 13 ne lui convient pas.
Tout d'abord les effets spéciaux sont magnifique et les combats très ingénieux.
Les environnements sont aussi beaux les uns que les autres.

majora-triforce
Posté le 23 avr. 2011 à 00:00

C'est un bon jeu que l'on veut toujours continuer, par exemple hier j'avait envie de jouer à ce jeu là plutôt qu'a un autre; en fait j'aime bien le système des bulles de vie par exemple...
c'est un jeu assez attirant par rapport à un autre. en fait, je n'ai jamais par exemple regarder un des livres mais ce n'est pas ça qui m'a et qui va m'enpêchez de jouez à ce jeu.
Notes et commentaires:

Graphisme: 14/20; en fait c'est simplement un jeu de ps2 alors pour les graphismes c'est normal une note simple.

Bande son: 14/20; c'est pas parfait mais la musique n'est pas énervante.

Jouabilité: 16/20; les contrôles sont assez bien dans l'ensemble mais c'est vrai que les touches du haut auraient mieux fait d'être un peu changer de place.

Scénario: 14/20; en fait, je ne sais pas quoi dire...

Durée de vie: 17/20; c'est un petit peu sa difficulté qui rend ce jeu plus long (et le jeu est aussi long en lui même).

SirFranklin
Posté le 30 oct. 2013 à 00:00

C'est mon jeu préféré ! Les chapitres correspondent à ceux du livre, et si le jeu ne peut remplacer le roman, il invite à le lire, et à l'immersion.
Vraiment c'est un jeu super cool avec des super belles images , des énigmes à résoudres dignes des plus grand jeu vidéo. Dommage que la difficulté soit parfois trop poussée. Mais sa ne gâche rien, un grand jeu en somme

Posté le 22 juil. 2013 à 00:00

Je garde malheureusement très peu de souvenir de ce jeu. Mais je sais que j'ai passé de nombreuse heures à l'arpenter. C'est un petit opus sympas pour les fan du monde de Tolkien, mais aussi pour les gens plus "casual".
M'voyez ?

[JV]DarkLord
Posté le 30 nov. 2012 à 00:00

Quelque lacunes niveau graphique , mais c'est lacune se comble vite pas la bande son du jeu voir même les quêtes annexe que j'ai trouvez par ailler excellente , un 14/20 ne lui convient pas du tout , ce jeu ne tient peut être pas tête aux seigneur des anneaux mais il a comme même une bonne atmosphère qui fait que l'aventure passe superbement bien .

rouge1999
Posté le 15 oct. 2012 à 00:00

Très bon, jeux, coloré et musique ambiante. On tombe sous le charme immédiatement. Malgré cela, les lecteurs du livres verront que les niveaux choisis relate des moments pas bien important du récit, mais par contre le jeu est très bien, dans tout l'ensemble. Ce n'est pas un gâchis !

jesse18
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Une très bonne surprise ce jeu! Simple mais efficace, beaucoup mieux réalisé et plus long que le premier seigneur des anneaux (09/20), une belle aventure avec des graphismes colorés très sympas, à recommander, fait parti des très bons jeux de la PS2.

Zozo_ro
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

Bilbo le hobbit est un bon jeu ps2, certe il a quelque faiblesse technique (meme pour l'epoque), mais l'ensemble reste plutot joli. Le scenario colle plus ou moins le livre. Ce jeu m'a surpri car il est assez adictif. Bref c'est un bon jeu surtout conseiller au fan de l'univer de tolkien.

Yannis-Yoda
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Finalement, ceux qui devinaient dans Bilbo Le Hobbit un jeu sans grande prétention avaient vu juste. Non seulement le soft souffre de grosses lacunes de gameplay mais en plus il ne restitue pas assez fidèlement l'atmosphère du roman original. A voir uniquement si vous ne voulez pas passer à côté de tout ce qui a trait à l'oeuvre de Tolkien.

thegg59
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Des couleurs superbes, une bande son magnifique que ce soit les musiques que les voies. Le gameplay est bien et l'univers du livre Bilbo le Hobbit et l'univers des seigneur des anneaux sont présent. Les différentes types de bêtes sont cependant rare et on se bat soit contre des orques, des gobelins ou des loups dans la plupart des niveaux. La durée de vie et longe