15.9/20

Zeus_92
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Graphismes: 16/20: C'est très coloré, très mignon.
Jouabilité: 14/20: Il y a pas mal de problèmes de caméra, les combats sont baclés il faut des parchemins pour avoir de vrai combots..
Durée de vie: 15/20: L'histoire se termine en 14h (quêtes annexes comprises)
Bande son: 17/20: Les doublages français sont magnifiques les bruitages sont pas mal.
Scenario: 15/20: C'est vrai que le jeu ne colle pas du tout au roman mais le jeu serait carrément ennuiyant si il y avait autant de combat que dans le bouquin ( c'est-à-dire 2 ou 3)

Un jeu qui ma beaucoup plus quand j'étais petit.

Leet-Speak
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

Des graphismes pas terribles, une bande son moyenne, des soucis de caméra et un scénario qui ne m'a pas spécialement branché mais que de souvenirs! Ce jeu a quelquechose qui fait qu'on s'en souvient encore des années après: peu de jeux ont ce petit truc qui fait la différence et qui crée une symbiose entre le joueur et le personnage du jeu. L'univers et l'ambience qu'il dégage est tout simplement grandiose, ce qui vaut bien 16

forstare
Posté le 14 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu possède une ambiance tout simplement géniale ! On ne s'ennuie pas du début à la fin. Le seul petit bémol reste les graphismes, qui sont à mon goût légèrement trop cubique. Et Quelt, il existe bel et bien un livre relatant les aventure de ce cher Bilbo. Il est intitulé "Bilbo le Hobbit ou Histoire d'un aller et retour". D'ailleurs Tolkien l'a écrit bien avant LSDA (dans les années 30 pour être précis). Il s'agit ici d'un livre pseudo-autobiographique de Bilbo sur sa grande aventure... C'est à dire le scénario de ce jeu.

Quelt
Posté le 12 avr. 2009 à 00:00

Il est vrai que les graphisme sont assez cubiques. Pour l'angle de vue aussi mais cela s'arrange si l'on joue avec une mannette.Cependant sur un point je vous contredit. Bilbo n'est pas Frodon! Or aucun livre ne parle de l'aventure de Bilbo (à ma connaissance). Dans les livres (ou le film) Bilbo donne l'anneau qu'il trouvé dans la grotte (tout se suis) et le donne à Gandalf qui lui-même le donne à Frodon! Qui va l'ammener à la montagne du destin, bla bla bla. Moi je trouve que c'est un bon jeu, pas très maniable i est vrai.

Encore désolé de vous avoir contredis. Cordialement, Valior.

snake12121
Posté le 13 oct. 2006 à 00:00

Bon, c'est vrai que c'est fort, fort basique mais il faut avouer que c'est assez fun d'y jouer. J'ai la quinzaine et j'y joue encore alors, ne dites pas que c'est pour les petits de 5 ans, ce jeu est adapté pour tous les âges (ou presque) sûrtout si vous aimez cet univers( personnellement, j'aime beaucoup plus le livre Bilbo le Hobbit que le Seigneur des Anneaux, alors je joue beaucoup). Je crois que Jeuxvidéo auraient dû lui mettre 14 minimum (il les mérite) et je lui mets cette note (16/20) pour remonter l'avis des lecteurs.

boromir1
Posté le 24 nov. 2005 à 00:00

Je mets 15/20 car dans l'ensemble le jeu est assez bien réussi mais il y a des problèmes sur le scénario et les fans de sda seront un peu déçus à ce niveau-là.
Mais sinon le jeu est bien réalisé, les graphismes sont amusants et colorés, la maniabilité peut aller et les vies sont bien gérées donc dans l'ensemble ça va.

Kreia
Posté le 23 mai 2005 à 00:00

Ce jeu est très bien. Les graphismes changent de d'habitude. Bilbo se bat plus dans le jeu que dans le livre ; ça met plus d'action. Les vies sont assez longues. Je le conseille à tous les fans du SDA !!

tracy_mcgrady8
Posté le 06 mai 2005 à 00:00

Jeux très colorés avec durée de vie plutôt faible mais une histoire qui tient la route!! Je n'ai pas lu le livre donc je ne connaisais pas l'histoire!! Je lui donne 12/20, car tout de même les graphismes sont, on peut le dire, moches mais très colorés!!

fender83
Posté le 14 avr. 2005 à 00:00

C'est bien sauf que comparé aux jeux tirés du seigneur des anneaux (la comm. de l'anneau, les 2 tours, et le retour du roi) ce jeu est totalement grotesque. En bref des graphismes trop pauvres et un scénario bidon... Dommage...

quentjoss
Posté le 19 août 2004 à 00:00

Un jeu qui m'a déçu ...
J'ai adoré le bouquin tant l'histoire y est sympathique.
Cependant dans le jeu, quasi toutes les scènes présentes dans le bouquin sont faites sous forme de cinématiques !!!!
On ne joue presque qu'à des scènes inventées par les dévellopeurs.
Aussi non les graphismes sont mignons les musiques sympa et les missions assez longues.
Un jeu qui je pense ne mérité pas plus que 12/20 à cause de son scénario moyen et de ces missions répétitives...

melendil
Posté le 02 avr. 2004 à 00:00

Un peu déçue par ce jeu que j'ai attendu avec impatience. Grande fan de Tolkien, je trouve que le jeu est trop approximatif de l'histoire, et Bilbo n'est pas du tout ressemblant au vrai ! De plus la maniabilité est nulle....c'est horrible, je m'en arrache les cheveux ! Niveau graphismes c'est pas mal mais les musiques sont bidons : elles font limite peur par moment ! Bref ! en gros je suis un peu déçue même si je m'amuse pas mal sur ce jeu qui ne vaut quand même pas un bon Final Fantasy ! ;o)

MeSSmeRIZED
Posté le 26 mars 2004 à 00:00

Un jeu coloré et agréable. L'histoire du jeu elle a été un peu adaptée (lire le livre hihi).
Un jeu qui m'a avalé si on peut dire, jusqu'à ce que certains combats finissent par me peser réellement. Recommencer un volet sans arrêt est frustrant, et énervant. Résultat, j'ai littéralement abandonné. Je ne souhaite même plus m'y repencher dessus.

mouse51
Posté le 04 févr. 2004 à 00:00

Malgré les défauts réels constatés dans le test, c'est vrai que les combats sont plutôt brouillons, que l'on recadre souvent l'angle de vue, que les missions consistent à rechercher un objet pour quelqu'un ou à aller chercher un objet pour le mettre à la bonne place, je trouve ce jeu très sympathique. En fait, je m'amuse même beaucoup. Les graphiques, je ne les trouve pas si moches que ça. Ils sont agréables même. Les missions sont parsemées d'embuches propres à elles, pour se battre, si on se résoud quand on n'a plus de pierre à foncer dans le tas en tapant partout, on s'en sort finalement plutôt bien. Le seul vrai défaut il est vrai, c'est l'angle de la caméra qui parfois fait abréger la pauvre vie de Bilbo qui n'arrive pas bien à aprécier les distances à sauter. Mais peut-être que c'est comme tout, on s'y fait....

Posté le 04 févr. 2004 à 00:00

Un bon jeu. L'angle de caméra ne gène pas trop mais les coups sont trop repétitfs, c'est un jeu bourrin. Niveau arcade ça fait penser à Lara Croft. Les décors sont version Mario plein de couleur. Il reste un jeu mignon avec un bon scénario. Les fans de Tolkien s'y reconnaitront. Il reste un jeu sans technique mais on s'y prend.