Menu
Empire Earth : The Art of Conquest
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / Tests de jeux sur PC / Empire Earth / Empire Earth : The Art of Conquest sur PC /

Test Empire Earth : The Art of Conquest sur PC du 30/09/2002

Test : Empire Earth : The Art Of Conquest
PC
Empire Earth
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 septembre 2002 à 18:00:00
15/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Tous les prix
Prix Support
39.99€ PC
39.99€ PC
Voir toutes les offres
Partager sur :

Après avoir créé une excellente surprise il y a presque un an, Empire Earth est de retour avec un add-on qui devrait relancer l'intérêt des fans pour le jeu de STR. Au programme, nouvelles campagnes, nouveaux scénarios, mais également une nouvelle époque et quelques améliorations par-ci par-là...

Empire Earth : The Art Of Conquest

Pour ceux qui débarqueraient, Empire Earth est un jeu de STR dont la particularité est d'étendre son action sur pas moins de 500 000 ans d'histoire. De la préhistoire à l'ère spatiale, le joueur dispose de possibilités d'upgrade monstrueuses. En clair c'est du Age Of Empires mais le concept des époques est exploité au maximum, permettant une diversité impressionnante en terme d'unités et bien entendu des stratégies qui du coup prennent une ampleur monstre. The Art Of Conquest vient donc pousser encore plus loin les possibilités déjà énormes d'Empire Earth en y apportant quelques nouveautés. Ce sont donc tout d'abord trois nouvelles campagnes que l'on découvre avec cette extension décomposées en 18 scénarios dans des époques différentes. Rome Antique ou encore Seconde Guerre Mondiale, voici déjà de quoi relancer l'intérêt du soft. Mais ce n'est pas tout. The Art Of Conquest propose également d'étendre votre domination jusque dans l'espace et vous offre pour ceci une nouvelle ère. A ceci viennent s'ajouter de nouvelles constructions mais également de nouvelles unités, bref, on en a pour son argent.

Empire Earth : The Art Of Conquest
A la conquête de Mars.
Parmi les autres nouveautés, signalons également que cette extension ne se contente pas d'apporter uniquement du contenu. Les graphismes ont en effet été revus à la hausse, ce qui permettra de découvrir de nouveaux effets mais également des décors plus détaillés. La modélisation 3D est toujours très soignée et les animations des personnages restent à la hauteur de ce que l'on avait connu avec le titre original. Mais avec la nouvelle époque disponible ce sont également de nouvelles maps qui font leur apparition. De nouveaux terrains à conquérir et du coup des environnements plutôt sympathiques que l'on découvre avec The Art Of Conquest. Là encore les gens de Mad Doc (et oui ce n'est plus Steel Studio) ne se sont pas contentés d'un seul nouveau type de carte et l'on retrouve des terrains spatiaux différents et qui apportent pas mal de variété que ce soit en terme de stratégie ou encore tout simplement visuellement.

Empire Earth : The Art Of Conquest
Les zooms sur les unités.
Côté gameplay on gagne donc en profondeur grâce à la nouvelle époque mais également grâce aux nouvelles unités, constructions ou encore catastrophes naturelles à faire s'abattre sur l'adversaire. La pyramide des améliorations et créations de bâtiments devient encore plus impressionnante qu'auparavant et c'est finalement une extension bourrée de nouveautés que pourrons découvrir les fans du titre original. Pour ce qui est des différents modes de jeu, on retrouve l'essentiel de ce que proposait déjà Empire Earth et sachez toutefois que les nouvelles maps et autres nouveautés sont prises en charge par l'éditeur de cartes et de scénarios. Pour ce qui concerne le multijoueur il a également été revu à la hausse puisqu'un système de classement mondial sera offert aux joueurs désireux de s'affronter en ligne. En somme si certains se contentent parfois de quelques améliorations minimes telles que nouvelles campagnes et quelques unités supplémentaires, ici ce n'est pas le cas. The Art Of Conquest est un add-on qui voit les choses en grand et qui relance très nettement l'intérêt du titre. On sent que les efforts ont été faits sur de nombreux aspects du jeu, allant du gameplay aux graphismes, en bref, les passionnés d'Empire Earh auront la bonne surprise de découvrir que l'on ne s'est pas moqué d'eux.

Les notes
  • Graphismes 16 /20

    Nouvelles maps, nouveaux environnements mais également des graphismes globalement revus à la hausse. On note quelques effets sympathiques qui font leur apparition, bref, l'ensemble même un peu vieillissant se veut toujours très correct.

  • Jouabilité 16 /20

    Des nouveautés qui relancent véritablement l'intérêt du jeu. De nouveaux espaces à coloniser, de nouvelles campagnes et scénarios, de nouvelles unités et constructions, les fans auront de quoi faire avec cette extension.

  • Durée de vie 16 /20

    La longévité déjà intéressante d'Empire Earth trouve ici un second souffle grâce notamment aux nouvelles stratégies permises par les possibilités offertes par ce add-on.

  • Bande son 15 /20

    Similaire à ce que l'on connaissait déjà, c'est sobre mais efficace et bien entendu toujours aussi soigné.

  • Scénario /

    -

Un add-on qui ne fait pas les choses à moitié et qui témoigne d'un véritable effort pour améliorer Empire Earth sous différents aspects. Du coup ce sont des graphismes plus soignés que l'on découvre, de tas de nouvelles stratégies permises par les nouveaux environnements ainsi que de nouvelles unités. Les fans devraient en avoir pour leur argent avec The Art Of Conquest.

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
30 septembre 2002 à 18:00:00
15/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (28)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
18/20
Mis à jour le 30/09/2002
PC Stratégie Sierra Mad Doc Software
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce