Menu
David Beckham Soccer
  • Tout support
  • GB
  • PS1
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / David Beckham Soccer / David Beckham Soccer sur PS1 /

Test David Beckham Soccer sur PS1 du 26/03/2002

Test : David Beckham Soccer
PS1
David Beckham Soccer
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 mars 2002 à 18:00:00
13/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Tous les prix
Prix Support
29.99€ PS1
49.90€ GB
Voir toutes les offres
Partager sur :

David Beckham n'en finit pas de faire parler de lui. Après les pages des magazines people qu'il occupe lui et sa spice girl de femme, c'est dans les jeux vidéo qu'on retrouve le joueur de foot anglais.

David Beckham Soccer

Tiens, ben ça faisait longtemps qu'on n'avait pas sorti la PSX de son placard. Elle commençait à prendre la poussière, la pauvre ! J'avoue que ça fait tout drôle de la voir tourner de nouveau. C'est que je commençais à m'habituer aux consoles 128 bits, moi ! Retourner à de la 3D toute pixélisée est un véritable supplice pour mes pauvres petits yeux. Ca m'apprendra à avoir des goûts de luxe ! Bravant cet inconfort visuel, je me lance tout de même dans ce David Beckham Soccer pour voir ce qu'il a sous le maillot (le jeu, pas Beckham !). L'épluchage du menu principal, m'apprend que le titre se veut assez fourni en modes de jeu. Des classiques matches amicaux aux saisons complètes et autres compétitions, tout est en règle. On a même droit à un entraînement et à une biographie très détaillée de la star ! Des petits plus que les fans sauront apprécier à leur juste valeur.

David Beckham Soccer
Tout le monde est monté pour défendre.
Une fois sur le terrain, c'est une autre histoire. La bonne impression jusque là donnée par le menu s'essouffle dès l'entrée des joueurs sur la pelouse. Quoi ? C'est avec eux qu'on va jouer au foot ? Ils ne risquent pas de crever le ballon avec leurs polygones aux angles trop saillants ? Non, sans rire, les joueurs ressemblent plus à des tableaux de Picasso version néo-cubique, qu'à des sportifs. Le jeu est particulièrement moche, même pour de la Playstation. En fait, on se croirait revenu aux premières heures de la console. Tout simplement inacceptable pour une machine en pré-retraite ! Pour ce qui est de leurs animations, c'est déjà un peu mieux. Les miracles de la motion capture font que leurs aptitudes les rendent déjà plus humains. Tous les gestes techniques s'enchaînent plutôt bien, sans à-coups trop marqués, et les joueurs semblent avoir une certaine inertie. Le titre comporte plus de 200 grands clubs issus des quatre coins de la planète. Tous les noms sont ceux des vrais joueurs et leurs représentants virtuels sur le terrain tentent avec beaucoup de maladresse de ressembler à la réalité (ici, la tonsure de Zidane ressemblance plus à la boule à zéro de Barthez....).

David Beckham Soccer
Un long entraînement vous attend pour vous perfectionner.
Le stade est correctement représenté. On passera rapidement sur l'aspect de la pelouse, pas toujours du meilleur goût, pour s'attarder sur le public qui, même s'il reste très plat, réagit parfaitement aux phases de jeu. Des fumigènes s'élèvent des tribunes, des drapeaux s'agitent, des flashs éclatent... l'ambiance est bien là ! Finissons notre tour d'horizon de l'aspect technique par quelques mots sur les commentaires. Rares sont les titres pouvant se vanter d'offrir des commentaires aussi niais que ceux de David Beckham Soccer. Toujours à côté de la plaque et rarement en rapport avec la situation, les speakers nous font part de leurs impressions sur la partie sur un ton pas toujours approprié. En fait, mieux vaut les couper dans les options pour être tranquille.

David Beckham Soccer
Le fameux coup de pied arrêté de Beckham.
Reste à s'occuper du jeu. Car c'est bien beau de s'attarder sur l'emballage, ce qui vous intéresse c'est le contenu, n'est-ce-pas ? Celui de Beckham Soccer est assez décevant. Sa politique plutôt tournée vers l'arcade autorise des scores fleuves du genre 6-0. Même avec de l'entraînement, on ne parvient pas à palier ce problème. Neuf fois sur dix, le ballon atterrit au fond des filets. Dommage... La prise en main est assez délicate à maîtriser à cause notamment d'un niveau d'IA assez faible. Les co-équipiers ne pensent pas toujours à vous venir en aide lorsque vous avez la balle et vous laissent vous débrouiller tout seul... Le titre accumule donc les mauvais points sur trop de tableaux différents. Sans être un mauvais soft, il ne devrait donc pas inquiéter les références du genre, surtout avec la sortie ce mois-ci de Pro Evolution Soccer sur la même machine.

Les notes
  • Graphismes 11 /20

    Malgré une bonne ambiance dans les tribunes (drapeaux, fumigènes...), les graphismes ne sont pas à la hauteur de ce dont est capable la PSX. Il n'y a qu'à jeter un œil sur la série des Fifa ou des Pro Evolution Soccer pour s'en convaincre. Les animations sont déjà plus réussies.

  • Jouabilité 12 /20

    Le faible niveau d'IA empêche de construire correctement son jeu. Beaucoup d'actions en solo donc, et des scores fleuves qui peuvent grimper très haut.

  • Durée de vie 16 /20

    Le programme offert par ce titre est plutôt copieux avec des coupes et des compétitions en tous genres. Si on ajoute à cela le multijoueur (jusqu'à 4), on obtient une excellente longévité.

  • Bande son 11 /20

    La bande son est un mélange de commentaires ratés qui ne collent pas aux matches et de bruitages plus réussis avec des encouragements de la foule crédible mais malheureusement pas localisés.

  • Scénario /

David Backham Soccer, où comment s'appuyer sur un nom célèbre pour refourguer un jeu moyen. Avec une réalisation trop juste et un gameplay sans originalité, le titre se retrouve au milieu de tous les autres jeux de foot quelconques qu'a déjà accueillis la PSX.

Profil de Jihem
L'avis de Jihem
MP
Google +
Twitter
Journaliste jeuxvideo.com
26 mars 2002 à 18:00:00
13/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (4)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
11/20
Mis à jour le 26/03/2002
PlayStation Sport Rage Software
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce