Menu
David Beckham Soccer
  • Tout support
  • GB
  • PS1
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / David Beckham Soccer / David Beckham Soccer sur GB /

Test David Beckham Soccer sur GB du 25/04/2002

Test : David Beckham Soccer
GB
David Beckham Soccer
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 avril 2002 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7/20
Tous les prix
Prix Support
29.99€ PS1
49.90€ GB
Voir toutes les offres
Partager sur :

Coupe du monde oblige, les jeux de foot fleurissent sur tous les supports. La Gameboy Advance n'échappe pas à la règle avec le nouveau David Beckham Soccer. Ce titre saura-t-il se démarquer de la masse des productions du même genre ?

David Beckham Soccer

Les jeux à licence sont souvent très décevants et c'est avec une certaine appréhension que je commence à jouer à ce nouveau jeu de foot...Cela dit il y a toujours des exceptions à la règle et il serait dommage de juger un soft avant de le tester, non ? Première bonne surprise en allumant ma GBA : la musique d'introduction est excellente ! Par contre elle n'a pas grand chose à voir avec un jeu de sport... Elle se serait très bien adaptée à un épisode de Mégaman... La présentation des différentes options de jeu n'est pas du tout à la hauteur de la bande son... C'est écrit en tout petit et la finesse des caractères utilisés rend la chose presque illisible. Enfin, voyons voir ce que la cartouche a dans le ventre ! Commençons par une partie en mode amical.

David Beckham Soccer
Dans le monde de David Beckham Soccer, le public ne peut s'habiller que de rouge, de vert, de bleu ou de blanc...
Une fois votre équipe et celle du camp adverse choisies, vous pourrez en changer la composition. Chaque joueur peut-être changé de place pour donner un peu plus de réalisme au jeu. Une fois tous les réglages établis, on commence le jeu à proprement parler, et là c'est la mauvaise surprise. La première déception vient de la pauvreté des graphismes. Les couleurs sont très sombres et on a bien du mal à se concentrer sur le match plus de cinq minutes sans se fatiguer les yeux. L'animation des joueurs n'est pas très réussie non plus. Ce n'est pas très fluide et les déplacements sont assez lents dans l'ensemble. On regrette aussi un peu que tous les joueurs se ressemblent. Du coup on ne voit pas vraiment l'intérêt de pouvoir choisir les joueurs de l'équipe... Au niveau sonore, ce n'est vraiment pas mieux. Les bruitages ponctuant les actions de votre équipe sont grotesques. On croirait presque se trouver face à un émulateur d'Amstrad CPC tellement les bruitages sont pauvres. Décidément c'est bien mal parti pour cette nouvelle cartouche. Peut-être que le gameplay rattrapera ces défauts esthétiques ?

David Beckham Soccer
L'action est souvent très confuse.
En un seul mot : non. La palette d'action à votre disposition est très mince. On se contente de tirer le ballon et de tackler les adversaires. Franchement on s'ennuie carrément dès la première minute de jeu ! Les passes ne sont pas toujours très faciles à réaliser avec précision, et le mode entraînement inclus dans le soft est beaucoup trop sommaire pour aider le joueur dans son apprentissage. En fait, on se rend vite compte de l'énorme manque d'intérêt du soft. Ceci est d'autant plus ressenti par l'absence de mode multijoueurs. A-t-on déjà vu un jeu de foot ne proposant pas de parties à plusieurs ? N'est-ce pas là le réel intérêt d'un jeu de ce genre ?

David Beckham Soccer
La durée de pression du bouton augmentera la force de frappe.
Mais avant de tirer des conclusions trop hâtives, ma conscience professionnelle m'oblige à faire un détour par les autres modes de jeu proposés. Le mode compétition vous propose de vous mesurer à d'autres grandes équipes. Le but est évidemment d'arriver en tête du classement final. Le mode saison est quasiment identique au précédent. La seule vraie différence vient des équipes à votre disposition. Le gameplay ne change aucunement : on s'ennuie toujours autant. Enfin une dernière option vous propose de lire une petite biographie sur David. A noter dans cette rubrique une catégorie question/réponse à David des plus ridicules. On se demande ce qui a bien pu passer par la tête de la personne responsable de ce petit bonus. Franchement, on se fout un peu de savoir ce que David mange avant un match ou de savoir quelle était son émission préférée quand il était petit...

Finalement vous l'avez compris David Beckham Soccer n'a vraiment rien pour lui. Que ce soit pour le fond ou la forme, la cartouche a été bâclée. C'est laid, ce n'est pas amusant, bref évitez ce jeu !

Les notes
  • Graphismes 9 /20

    C'est assez moche dans l'ensemble et l'animation est un peu lente. De plus les couleurs très sombres rendent les matches difficiles à suivre.

  • Jouabilité 12 /20

    La précision des passes est très moyenne. Difficile de construire des actions efficaces dans de telles conditions de jeu.

  • Durée de vie 8 /20

    Les nombreuses équipes disponibles ne suffisent pas prolonger la durée de vie du jeu, d'autant plus qu'aucun mode multijoueurs n'a été prévu...

  • Bande son 7 /20

    La musique d'intro est excellente et mérite une bonne note, mais les bruitages du jeu sont malheureusement affreux.

  • Scénario /

Les amateurs de David seront bien déçus par ses prestations sur GBA. L'intérêt du jeu étant inexistant et sa qualité esthétique très douteuse je ne peux que vous le déconseiller fortement.

Profil de Shreddy
L'avis de Shreddy
MP
Journaliste jeuxvideo.com
25 avril 2002 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
7/20
Mis à jour le 25/04/2002
Gameboy Sport Rage Software Yoko Entertainment
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Crackdown 3 : un multijoueur étonnament addictif
    PC - ONE
  • Preview : Just Cause 4 : Meilleur bac à sable que jeu d'action ?
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : BlizzCon 2018 : Diablo Immortal - Nos impressions sur le hack'n slash mobile diabolisé
    IOS - ANDROID
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Battlefield V
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Super Smash Bros. Ultimate
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce
  • Pokémon Let's Go, Pikachu / Évoli
    SWITCH
    Vidéo - Bande-annonce