Menu
David Beckham Soccer
  • Tout support
  • GB
  • PS1
  • PS2
  • Xbox
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Derniers tests jeux vidéo / David Beckham Soccer / David Beckham Soccer sur Xbox /

Test David Beckham Soccer sur Xbox du 17/05/2002

Test : David Beckham Soccer
Xbox
David Beckham Soccer
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 mai 2002 à 18:00:00
8/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.3/20
Tous les prix
Prix Support
29.99€ PS1
62.58€ GB
Voir toutes les offres
Partager sur :

Rage signe avec David Beckham et nous pond à cette occasion un jeu de foot tout simplement d'anthologie ! Voici un soft qui devrait en effet rester dans les annales de la catégorie, montant très probablement sur la première marche du podium des plus mauvais jeux de foot. Dire que ce titre est mauvais c'est même manquer d'exactitude et l'on pourrait ajouter qu'en plus il frise souvent le grotesque...

David Beckham Soccer

Nous retrouvons donc ici David Beckham dont Rage a su acquérir les droits. Pour les autres joueurs on retrouvera entre autres Thooram, Zidan, Leburf, Pitit ou encore Trezagay dont Rage n'a en revanche pas obtenu les droits. Quoi qu'il en soit on ne fera pas le procès de ce David Beckham Soccer pour une sombre histoire de patronymes et on se souviendra que Konami pendant longtemps n'a pas détenu la licence permettant de faire figurer les vrais noms des joueurs et que ça ne l'a pas empêché de nous sortir des hits. Au programme du calvaire qui attend le joueur on signalera donc des modes de jeu tout ce qu'il y a de plus classique avec les matches amicaux, les compétitions, l'entraînement ou encore les parties arcades qui témoignent de la plus grande originalité avec notamment un mode survie.

David Beckham Soccer
Entraînement avec la Star.
Si le titre de Rage reste donc assez fidèle à ce que l'on rencontre d'ordinaire dans la catégorie c'est en revanche au niveau de son gameplay que celui-ci se démarque de ses rivaux d'une manière assez phénoménales. Et des arguments il en a ! Injouable, pas réaliste pour deux ronds, limite risible dans le comportement des joueurs et dans les trajectoires de balle, mal foutu au niveau des vues, même pas intuitif dans les commandes, bref autant dire qu'on tient un jeu qui ne fait semblant lorsqu'il s'agit de cultiver les défauts. A ceci s'ajoute l'agacement inéluctable qu'il devrait produire chez le joueur lambda qui s'arrachera rapidement les cheveux en voyant les membres de son équipe contrôler la balle une fois sur deux à la réception d'une passe pour la renvoyer ensuite dans les pieds de l'adversaire histoire de bien augmenter encore le niveau de difficulté. Parce que ce David Beckham Soccer est dur, voire même très dur. Les joueurs d'en face courent en effet à peu près deux fois plus vite que les vôtres, ce qui donnera l'impression de voir déambuler des seringues bourrées de je ne sais quoi sur le terrain, mais ils ont également cette étrange faculté d'attirer le ballon jusqu'à leurs crampons rien qu'en croisant l'un de vos joueur. Le meilleur moyen de mettre un but c'est alors de ruser en attendant une remise en jeu pour foncer tête baissée vers les cages adverses en prenant soin d'éviter les défenseurs et de coller une grosse praline à deux mètres du gardien. Là ça marche...

Le reste du temps c'est finalement un sentiment de passivité qui frappe le joueur remplaçant l'agacement des premiers instants. On regarde ses joueurs se faire piquer le ballon, on assiste à de beaux buts adverses de temps en temps on reprend la manette pour faire relancer la balle par le gardien et on regarde ce qui se passe sans même avoir envie d'intervenir.

David Beckham Soccer
Le terrain a l'air immense.
Mais si David Beckham se distingue au niveau de son gameplay, il ne manque pas non plus de le faire au niveau de ses graphismes. Pour être clair on dira que sur PS2 ils sont à peu près dignes de ce que l'on est en droit d'attendre d'une PSX et que sur Xbox ils sont dignes d'on ne sait pas trop quoi... Dans cette version Xbox, signalons que les ralentissements dont souffre l'homologue sur PS2 ont tendance à disparaître mais que l'on est pas pour autant tiré d'affaire. Les animations sont plus rapides mais mal décomposées alors que la modélisation des joueurs n'est guère meilleure. Au niveau sonore, il y de quoi mourir de rire, les commentaires sont de purs chefs-d'oeuvre de nullité se payant même le luxe d'intervenir pour la moindre broutille gavant rapidement le joueur qui a déjà du supporter pas mal d'horreurs jusqu'ici.

On l'aura compris, que l'on soit fan de David Beckham, de foot ou de tout ce qu'on veut, il y a tout intérêt à éviter ce titre à moins de vouloir se défouler en claquant du fric bêtement. David Beckham Soccer est en revanche le cadeau idéal à offrir pour un anniversaire auquel on n'a aucune envie d'aller quoi qu'encore attention, ce serait presque un coup à se faire définitivement un ennemi...

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Les saccades disparaissent à peu près par rapport à la version PS2 mais on est encore loin d'obtenir un chef-d'oeuvre. Les animations sont un peu plus rapides mais ne parviennent toujours pas à convaincre, le niveau de détails est consternant et la modélisation des joueur ne devrait en aucun cas effrayer la concurrence.

  • Jouabilité 5 /20

    Un gameplay plus qu'hésitant avec un comportement des joueurs que l'on a parfois bien du mal à expliquer, des phases de jeu brouillonnes et un joueur qui finit par se demander ce qu'il fait avec le pad dans les mains vu qu'il lui est particulièrement difficile de garder le ballon plus de trois secondes avant qu'il ne soit attiré comme un aimant dans les pieds des adversaires.

  • Durée de vie 9 /20

    Les modes de jeu pourraient garantir une longévité à peu près correcte si on n'avait pas envie de passer le jeu par la fenêtre au bout de 10 minutes.

  • Bande son 7 /20

    Mouhahaha, Mort de rire ! C'est l'état dans lequel on est quand on entend les voix des commentateurs. Indescriptible tellement c'est grotesque et mauvais.

  • Scénario /

    -

Un jeu à éviter ou alors à se procurer pour rigoler méchamment un bon coup, même si c'est pas sympa. David Beckham Soccer cumule tous les défauts qu'il conviendrait d'éviter en matière de jeu de foot, que ce soit au niveau de son gameplay ou encore de sa réalisation graphique... Pauvre David...

Profil de pilou
L'avis de pilou
MP
Journaliste jeuxvideo.com
17 mai 2002 à 18:00:00
8/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (3)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
12.3/20
Mis à jour le 17/05/2002
Xbox Sport Rage Software
Ces articles peuvent aussi vous intéresser
DERNIÈRES PREVIEWS
  • Preview : Resident Evil 2 : 4 heures passées à Raccoon City, et des S.T.A.R.S plein les yeux
    PC - PS4 - ONE
  • Preview : Super Smash Bros. Ultimate : On a joué au mode Aventure, au Tableau des Esprits et au mode Classique !
    SWITCH
Dernières previews
Jeuxvideo.com
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Jump Force
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Anthem
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Bande-annonce
  • Resident Evil 2 (2019)
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live