Rage signe avec David Beckham et nous pond à cette occasion un jeu de foot tout simplement d'anthologie ! Voici un soft qui devrait en effet rester dans les annales de la catégorie, montant très probablement sur la première marche du podium des plus mauvais jeux de foot. Dire que ce titre est mauvais c'est même manquer d'exactitude et l'on pourrait ajouter qu'en plus il frise souvent le grotesque...

Nous retrouvons donc ici David Beckham dont Rage a su acquérir les droits. Pour les autres joueurs on retrouvera entre autres Thooram, Zidan, Leburf, Pitit ou encore Trezagay dont Rage n'a en revanche pas obtenu les droits. Quoi qu'il en soit on ne fera pas le procès de ce David Beckham Soccer pour une sombre histoire de patronymes et on se souviendra que Konami pendant longtemps n'a pas détenu la licence permettant de faire figurer les vrais noms des joueurs et que ça ne l'a pas empêché de nous sortir des hits. Au programme du calvaire qui attend le joueur on signalera donc des modes de jeu tout ce qu'il y a de plus classique avec les matches amicaux, les compétitions, l'entraînement ou encore les parties arcades qui témoignent de la plus grande originalité avec notamment un mode survie.
Le reste du temps c'est finalement un sentiment de passivité qui frappe le joueur remplaçant l'agacement des premiers instants. On regarde ses joueurs se faire piquer le ballon, on assiste à de beaux buts adverses de temps en temps on reprend la manette pour faire relancer la balle par le gardien et on regarde ce qui se passe sans même avoir envie d'intervenir.
On l'aura compris, que l'on soit fan de David Beckham, de foot ou de tout ce qu'on veut, il y a tout intérêt à éviter ce titre à moins de vouloir se défouler en claquant du fric bêtement. David Beckham Soccer est en revanche le cadeau idéal à offrir pour un anniversaire auquel on n'a aucune envie d'aller quoi qu'encore attention, ce serait presque un coup à se faire définitivement un ennemi...
- Graphismes 10 /20
Les saccades disparaissent à peu près par rapport à la version PS2 mais on est encore loin d'obtenir un chef-d'oeuvre. Les animations sont un peu plus rapides mais ne parviennent toujours pas à convaincre, le niveau de détails est consternant et la modélisation des joueur ne devrait en aucun cas effrayer la concurrence.
- Jouabilité 5 /20
Un gameplay plus qu'hésitant avec un comportement des joueurs que l'on a parfois bien du mal à expliquer, des phases de jeu brouillonnes et un joueur qui finit par se demander ce qu'il fait avec le pad dans les mains vu qu'il lui est particulièrement difficile de garder le ballon plus de trois secondes avant qu'il ne soit attiré comme un aimant dans les pieds des adversaires.
- Durée de vie 9 /20
Les modes de jeu pourraient garantir une longévité à peu près correcte si on n'avait pas envie de passer le jeu par la fenêtre au bout de 10 minutes.
- Bande son 7 /20
Mouhahaha, Mort de rire ! C'est l'état dans lequel on est quand on entend les voix des commentateurs. Indescriptible tellement c'est grotesque et mauvais.
- Scénario /
-
Un jeu à éviter ou alors à se procurer pour rigoler méchamment un bon coup, même si c'est pas sympa. David Beckham Soccer cumule tous les défauts qu'il conviendrait d'éviter en matière de jeu de foot, que ce soit au niveau de son gameplay ou encore de sa réalisation graphique... Pauvre David...

