Ed Hunter
PC
Créer un contenu
Test : Ed Hunter
PC
Ed Hunter
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 août 1999 à 18:00:00
4/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13/20
  • Partager sur :

Oh quelle surprise ! Le nouvel album (un best-of) de Iron Maiden, le groupe de hard rock anglais est fourni avec un jeu vidéo. Quand on sait que ce groupe mythique des années 80 est plutôt porté sur le gore, on s'attend au pire. Le pire est effectivement venu.

Ed Hunter

Après avoir fait un sondage pour élire les 20 meilleures chansons de Iron Maiden de tous les temps, le groupe britannique les ressort dans une compil de 3 CD dont l'un est un jeu vidéo. Jusque là tout va bien. Ce jeu vous propose d'incarner la mascotte fétiche du groupe en la personne de Ed Hunter. Ceux qui connaissent Iron Maiden reconnaîtront tout de suite de qui je parle puisque le personnage s'affiche sur tous les produits dérivés relatifs au groupe. Ed Hunter a donc été catapulté détective privé et venant de recevoir un message sibyllin dans une enveloppe remplie de petites coupures, il se lance dans une enquête qui le mènera jusqu'à empêcher la destruction de la Terre. Ed Hunter est un jeu en vue subjective mais bien loin d'un Quake-like, ressemblant plutôt à un Time Crisis ou à un Virtua Cop. Vous déplacez une cible sur l'écran et elle vous permet de tirer sur les ennemis qui arrivent sur des plans fixes. Ces ennemis utiliseront différentes armes et ne se gêneront pas pour vous jeter des objets aussi hétéroclites que coupants à la figure (fiole d'acide, nounours (!), grenade, hache...). Vous, pour vous défendre, vous aurez votre pistolet fétiche et pourrez récupérer des armes plus puissantes ou des bonus en tirant dessus dans les décors.

Ed Hunter
Les graphismes sont hideux.
En voyant le jeu, on se rend compte que Ed Hunter aurait fait un carton y'a 10 ans ! Le jeu est d'une laideur à faire pâlir certains sharewares ! Tout d'abord, le jeu ne tourne qu'en 640x480, c'est faible et ça montre déjà la volonté des programmeurs. Les décors, en 3D précalculée, sont tous peu colorés et limite compressés genre fichier vidéo. D'autre part, les ennemis sont hideux : simple sprites mal faits avec trois mouvements au total. Tous les niveaux ne comptent que quelques types d'ennemis et de les voir arriver à la chaîne avec les mêmes costumes, mêmes mouvements devient vite un calvaire. Quand vous leur tirez dessus, les gerbes de sang sont rajoutés dessus comme au bon vieux temps et c'est toujours la même tache de sang... Au niveau sonore, le jeu est aussi pauvre et les quelques bruitages insérés dans le jeu, répétitifs et sans saveur, sont couverts agréablement par la musique de Iron Maiden.

Que pourrais-je rajouter de plus pour vous exprimer mon complet désintérêt pour ce jeu ? Vous parler du scénario quasi inexistant ? Non. Vous entretenir sur les scènes cinématiques qui entrecoupent les niveaux et qui sont marrantes mais pas très jolies techniquement ? Non plus. Je vous dirais seulement que le jeu ne vaut absolument pas l'achat de cet album.

Les notes
  • Graphismes 6 /20

    Hideux. Quand on pense qu'avec les capacités d'un PC, on arrive à obtenir ça, ils ont du le faire exprès. Un grand retour en arrière technique même si sur le papier les personnages sont assez angoissants. Quand au moteur du jeu, il ne relève en rien de la qualité. De la 2D pure et simple, les personnages sont grossis quand ils approchent, montrant une pixelisation dégoûtante.

  • Jouabilité 16 /20

    Simple donc facile à jouer, Ed Hunter ne demande pas d'avoir une maîtrise absolue de la souris. Le fait de tirer sur les ennemis équivaut à cliquer un peu partout.

  • Durée de vie 8 /20

    Courte car si vous vous amusez à finir le jeu vu que ce n'est pas très difficile, vous seriez vraiment bizarre de vouloir y rejouer. Peut-être qu'avec un copain, vous tuerez le temps lorsque vous aurez épuisé tous vos jeux de société lors des soirées d'hiver.

  • Bande son 11 /20

    Le meilleur aspect du jeu si l'on aime Iron Maiden. Leurs titres parcourent le jeu et Ed Hunter permet même de choisir les morceaux qu'on veut écouter. Gentil Hard Rock à souhait. Le reste est insignifiant.

  • Scénario /

    -

Je dirais merci aux messieurs de Iron Maiden car l'initiative était plutôt sympa vu que le jeu est offert avec le CD de musique mais bon, il ne faut pas prendre les joueurs pour des imbéciles non plus. A réserver aux accros de Iron Maiden plus soucieux d'avoir une compilation des meilleurs titres qu'un jeu vidéo décent.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
23 août 1999 à 18:00:00
4/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (11)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
13/20
Mis à jour le 23/08/1999
PC Action EMI Synthetic Dimensions Rétrogaming
DERNIERS APERÇUS
  • Aperçu : Kingdom Come : Delivrance - Quand RPG et Histoire font bon ménage
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Phantom Doctrine : Guerre froide et thriller tactique, une alliance à fort potentiel
    PC - PS4 - ONE
  • Aperçu : Mario Party : The Top 100, un jeu pour les fans, qui ne plaira pas à tous les fans sur 3DS
    3DS
Derniers aperçus
JEUX LES PLUS ATTENDUS
  • Dragon Ball FighterZ
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Monster Hunter World
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live
  • Far Cry 5
    PC - PS4 - ONE
    Vidéo - Gaming Live