Menu
Polaris Rebellion
  • PC
Tests
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
Test : Polaris Rebellion
PC
Polaris Rebellion
AvantArrière
Appréciations du jeu
Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 septembre 1999 à 18:00:00
14/20

Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
20/20
Partager sur :

Depuis quelques temps, nos amis anglo-saxons et scandinaves ont le plaisir de trouver chez leurs disquaires des jeux aux environs de 30 F. Mais attention, pas des vieilleries au rabais depuis longtemps amorties mais bel et bien de vrais petits titres. Midas Entertainment lance la mode sur le marché français.

Polaris Rebellion

Polaris Rebellion, c'est la garantie d'un retour aux sources. En effet, Polaris s'inspire radicalement des vieux shoot'em up des années 80. Utilisant un scrolling vertical, vous pilotez un Stingray, engin triangulaire bardé d'armes. Au menu, vaisseaux rebelles en pagaille et robots géants qui n'ont qu'une envie : vous éparpiller dans l'atmosphère. Tout au long des quinze niveaux, vous évoluez à travers trois environnements différents de la jungle technologique aseptisée au désert sauvage. Occultons le scénario mettant en scène les SPACE POLICE CORPS, servant de prétexte à tirer sur tout ce qui bouge plutôt qu'à planter un décor crédible dans un univers riche. Dans votre Stingray, vous disposez d'un arsenal assez conséquent composé de lasers, missiles, bombes et satellites (mais si ! Les p'tits trucs qui vous tournent autour et qui shootent dans tous les sens !). Au total, 3 lasers, 4 missiles, 5 bombes et 6 satellites qui sont récupérables avant de partir en guerre dans une sorte de supermarché intergalactique. Au cours des misions, des bonus supplémentaires viendront vous narguer en virevoltant juste devant les naseaux de votre appareil, à vous de les attraper.

Polaris Rebellion
Achetez vos missiles avant l'attaque.
C'est donc dans un style très classique que s'inscrit Polaris Rebellion avec vagues de vaisseaux ennemis en buffet à volonté. Évidement, l'écran devient vite constellé de lasers et de missiles et c'est l'esquive qui occupera tous vos réflexes. Niveau graphisme, Polaris Rebellion en est resté, là-aussi, dans la nostalgie et il faut bien avouer qu'on est loin des superproductions hollywoodiennes. L'utilisation de la haute résolution permet des décors et des sprites assez fins mais le tout ressemble à du copier/coller sur un fond d'écran déroulant : pas vraiment homogène. Au final, une impression mitigée se dégage de Polaris Rebellion. D'un côté un jeu simple et bien conçu qui tournera sur des configurations très légères et d'un autre côté, un jeu qui est loin d'exciter le regard ou de provoquer un divertissement total.

Les notes
  • Graphismes 10 /20

    Un moteur joli mais dépassé qui pourra sans problème tourner sur des PC âgés. A part ça, un manqué d'intégration des sprites dans les décors et une monotonie qui s'installe rapidement.

  • Jouabilité 16 /20

    Simple et efficace, Polaris Rebellion se permet le luxe d'offrir un changement d'armes pendant les missions. Le Stingray est maniable et une fois adapté à sa vitesse, vous pourrez éviter lesennemis comme un pro.

  • Durée de vie 8 /20

    Ne misons pas trop là-dessus car Polaris Rebellion ne vous tiendra pas scotché sur votre PC pendant des semaines. 15 niveaux, c'est quand même très court même bourrés à craquer d'ennemis. De plus, le manque du jeu multijoueur, pas vraiment difficile à mettre en place fait vraiment défaut surtout que ce type de jeu s'y prête bien.

  • Bande son 14 /20

    L'ambiance sonore est tout de même enrichie de musiques de qualité CD changeables en pleine partie. C'est plutôt pas mal. Pour le reste, rien de bien phénoménal.

  • Scénario /

    -

On veut toujours ménager la chèvre et le chou quand on teste un jeu à un aussi bas prix (39 F). Polaris Rebellion, si on le compare à certains sharewares qui valent en majorité nettement plus, il vaut vraiment le coup ! C'est en fait un jeu sans prétention mais qui vous amusera sûrement le temps d'un week-end. Même sans une réalisation retentissante, Polaris Rebellion est loin d'être un titre au rabais. Et puis quand on connaît le prix d'une place de cinéma, un jeu à 39 F c'est quand même sympa.

Profil de Kornifex
L'avis de Kornifex
MP
Journaliste jeuxvideo.com
20 septembre 1999 à 18:00:00
14/20
Lecteurs Jeuxvideo.com
L'avis des lecteurs (1)
Lire les avis des lecteurs Donnez votre avis sur ce jeu !
20/20
Mis à jour le 20/09/1999
Dernières Preview
PreviewNioh 2 - Une suite qui déchaîne son démon intérieur ? 13 sept., 18:22
PreviewRing Fit Adventure : La symbiose idéale entre sport et jeu vidéo ? 12 sept., 14:15
PreviewProject Resistance : Le nouveau Resident Evil orienté multi où l’enfer, c’est l’autre 12 sept., 07:00
Les jeux attendus
1
Cyberpunk 2077
16 avr. 2020
2
Call of Duty : Modern Warfare
25 oct. 2019
3
Death Stranding
08 nov. 2019