ActionRPGShooterAventureFPSPlate-FormeStratégieSportCourseCombatInfiltrationBeat'em AllMMORéflexionGestionSurvival-HorrorRythmeParty-GameSimulationAutresTactiqueTPSTirAction RPGPuzzle-GameOpen WorldCréationAdresseShoot'em UpCoachingJeu de cartesMMORPGSandboxSurviePoint'n ClickWargameBattle RoyaleCompilationMMOFPSRoguelikeGod GameTactical RPGDanseFlipperJeu de sociétéMOBACity BuilderDungeon RPGSimulation de volHack'n slashFilm InteractifLudo-EducatifSimulation de vieTower Defense4XDragueVisual NovelCasse briquesJeu de RôleKaraokéManagementMatch 3Objets cachésRunnerSerious Games
Cette année encore, l’E3 a été annulé, mais cela n'empêche pas les plus gros acteurs de l’industrie du jeu vidéo de se donner rendez-vous à partir de juin. Voici donc tout ce qui nous attend cet été.
On l’a appris en avril dernier, l’E3 2023 est annulé. Cependant, un autre rendez-vous de l’industrie du jeu vidéo aura bien lieu : le Summer Game Fest, deux heures d’annonces en continu avec déjà des nouveautés.
Le mois de juin arrive, et avec lui les traditionnelles annonces majeures de l'industrie vidéoludique. Au sujet de Sony, on pourrait bien savoir quand se déroulera le prochain événement PlayStation.
À présent que l’E3 est annulé, il reste le Summer Game Fest, la soirée d’ouverture de la Gamescom et les Game Awards, tous produits par Geoff Keighley. L’homme à la main mise sur les rendez-vous majeurs de l’année. Alors, c’est une bonne, une mauvaise chose ? Nous allons tenter de répondre !
Il y a une dizaine de jours, l'ESA et ReedPop, les organisateurs de l'E3, annonçaient l'annulation pure et simple de l'édition 2023 de l'événement. Pas le temps de pleurer pour autant, Geoff Keighley nous partage déjà les dates d'un autre salon estival. Après le Summer Game Fest en juin, un gros événement vidéoludique européen débutera en août.
L’E3 a tiré sa révérence pour cette année ! Mais cela ne veut pas dire qu’il n’y aura pas de conférences estivales. Après le Summer Game Fest, le Xbox Games Showcase et l’Ubisoft Forward, c’est au tour d’un grand rendez-vous du jeu vidéo de se préciser.
Chiffres de ventes, rachats de studios, bilans financiers, mercato des développeurs, investissements… si ces sujets vous intéressent, vous êtes au bon endroit. Nous vous proposons ici un point sur l'actualité business de la semaine écoulée.
Ca sentait le roussi depuis quelque temps et les organisateurs viennent de l'officialiser : l'E3 2023 n'aura finalement pas lieu, en physique comme en dématérialisé. Explications.
Le mois dernier, IGN rapportait que les trois grands constructeurs manqueraient l'édition 2023 de l'E3. Si rien n'a encore été confirmé du côté de Microsoft et Sony, Nintendo vient aujourd'hui d'officialiser son absence.
Malgré la probable absence de PlayStation, Xbox et Nintendo, l'E3 2023 n'est pas mort. Et ce gros studio compte bien saisir l'occasion pour nous proposer un programme de folie !
Chaque dimanche, retrouvez sur JV le résumé de l'actualité business du jeu vidéo. Des mauvaises nouvelles, mais aussi des bonnes sans oublier le classement des jeux les plus vendus ou certaines nouvelles directives pour un studio iconique : tout ce qu'il y a à savoir se trouve ici.
Vous ne l'avez sans doute pas loupé, mais il se dit très sérieusement que Sony, Microsoft et Nintendo ne participeront pas à l'E3 2023, qui a prévu son grand retour en physique cette année. Une absence qui pourrait bien tout chambouler, mais l'ESA, la firme derrière le salon, a tenu à faire une déclaration… sans officialiser pour autant la rumeur.
Les températures extérieures nous le font comprendre : l’hiver approche à grands pas, tout comme la fin de cette année 2022. D’ici quelques jours, l’industrie vidéoludique s’apprête à rendre hommage à l’année qui vient de s’écouler à travers la cérémonie des Game Awards, une version vidéoludique des Oscars. La tête pensante de cet évènement, Geoff Keighley, a pris le temps, avant d’enfiler son plus beau smoking, de faire une annonce au sujet de l’un des grands rendez-vous de 2023 : le Summer Game Fest ! Oui, le concurrent de l’E3 sera lui aussi de la partie l’an prochain, et il y a une surprise dans l’annonce du jour.
Si l'on savait que l'E3 allait revenir l'année prochaine, les dates viennent d'être officialisées aujourd'hui. Avec une grande première concernant les participants à l'événement.
Hier a commencé le Summer Game Fest 2022, un événement global qui dure tout l'été et durant lequel de nombreux éditeurs partagent des informations exclusives sur leurs prochains jeux vidéo à venir. L'année prochaine, l'événement pourrait cohabiter avec le traditionnel E3.
Si aujourd'hui, tous les regards sont tournés vers le Summer Game Fest suite à l'annulation de l'E3 2022 en début d'année, il semblerait que le grand salon californien s'apprête déjà à prendre sa revanche. Eh oui, l'E3 n'est pas mort !
L'E3 n'est plus ! Et pourtant, ce mois de juin fait tout pour nous faire croire le contraire. Geoff Keighley, en compagnie de son Summer Game Fest, prévoit de partager une pluie d'info dès la semaine prochaine et Sony nous offre un avant-goût de ses futurs projets avec un tout nouveau State of Play. D'ailleurs, ce soir, c'est cet événement qui nous intéresse. Découvrons ensemble toutes ses annonces !