Nous sommes dimanche, et c'est le retour de votre rendez-vous hebdomadaire avec LaPetitePelle ! Chaque semaine, notre illustrateur dessine pour vous l'actualité vidéoludique. Et aujourd'hui, l'homme qui dessine jeuxvideo.com s'intéresse à l'absence de Sony à l'E3.
Récemment, VGC publiait un certain nombre d'informations au sujet de l'E3 2021, confirmé en tant qu'événement numérique. Ce jour-là, on apprenait que l'ESA travaillait encore sur la formule, et négociait avec les éditeurs pour les faire venir. Selon GamesIndustry, les choses avancent.
L'E3, le plus gros rendez-vous annuel des joueurs pourrait, après s'être absenté une année, faire son grand retour en 2021 avec un événement numérique. En effet, nos confrères de Video Game Chronicles qui avaient déjà annoncé aux joueurs le mois dernier que la version physique de l'E3 2021 serait annulée, puis remplacée par une édition numérique, viennent à nouveau présenter de nombreuses preuves allant dans ce sens. Les membres de VGC ont également signalé une petite nouvelle supplémentaire qui causera sans doute le mécontentement des joueurs. Dans sa nouvelle édition, le salon du jeu vidéo pourrait accueillir du contenu Premium.
En début de mois, il était peu probable qu'une édition physique de l'E3 aurait lieu cette année en raison de la pandémie de Coronavirus, il semblerait que cette option soit définitivement entérinée.
La formule numérique de l'E3 que semble vouloir mettre en place l'ESA ne convainc que partiellement Reggie Fils-Aimé, l'ancien président de Nintendo of America. Dans un récent podcast, où il avait évoqué les raisons du succès de la Switch, il s'est montré inquiet envers le potentiel manque de contenu jouable.
Le début de l'année 2020 avait été marqué par le feuilleton entourant la tenue ou l'annulation de l'E3. Finalement, l'ESA avait décidé d'annuler le salon, laissant d'autres initiatives prendre le relai. Cette année, l'association américaine semble préparer le retour du salon avec une version numérique.