
Les annonces se multiplient depuis le lancement du Summer Game Fest. Ce lundi, c’était au tour d’Ubisoft de nous présenter ses futurs titres, au travers d’une conférence surtout attendue pour Star Wars, Avatar ou par Assassin's Creed. Dans ce nouveau JV Débat, nous verrons quelles annonces redoreront le blason de l’éditeur.
L’avenir d’Ubisoft est avec des partenariats
Ubisoft a eu beaucoup de mal ces dernières années, et ça s’est vu en bourses, ou son action a perdu presque deux tiers de sa valeur en 5 ans. On espère donc un renouveau de la part de l’éditeur qui ne peut plus, ne compter que sur ses titres majeurs. Pour rappel, du côté d’Assassin’s Creed, l’arc narratif basé sur les mythologies s’est achevé avec Valhalla. Les développeurs, doivent donc proposer du neuf. Pour revenir parmi les éditeurs les plus appréciés des joueurs, il semble qu’Ubisoft mise sur Star Wars avec l’épisode Outlaws. Durant l’Ubisoft Forward, on a pu enfin apercevoir du gameplay de ce futur open-world, qui n’avait jamais leaké jusque là. On en attend également beaucoup de Avatar : Frontiers of Pandora, un autre partenariat basé sur la licence de film de James Cameron, qui pourrait sauver le studio à court terme. Avec ce nouveau soft, il y a une réelle possibilité de ramener le grand public, déjà habitué à la licence au cinéma. Les deux longs-métrages ont été une réussite au box-office ; ils sont respectivement premiers et troisièmes.

- Pour connaitre l’avis de Panthaa et de Meakaya sur le sujet, regardez le Débat en haut de l’article.
Assassin’s Creed sauvera Ubisoft
Ubisoft peut compter sur ses partenariats, mais si Assassin’s Creed est là depuis 2007, ce n’est pas pour rien. Même son dernier épisode Valhalla, s’est extrêmement bien vendu (20 millions de ventes) alors qu’il est loin d’être le plus plébiscité. Lors de la conférence, l’éditeur a réaffirmé son intention de ne pas lâcher sa licence phare, en présentant Assassin's Creed Mirage. Ce dernier nous promet un vrai retour aux sources avec le retour du parkour au centre du gameplay, mais surtout du Moyen-Orient. De quoi ravir les fans de la première heure. Ce n’est pas tout. Au programme, on devrait aussi avoir le droit à Jade, qui se déroule en Chine. Avec ce jeu mobile, il ne fait aucun doute qu’Ubisoft vise son public asiatique. Il y a aussi le jeu VR nommé Nexus, Red et Hexe, qui promettent un bel avenir pour la licence. De plus, on sait, avec The Witcher, que les séries ont un impact non négligeable sur la popularité des licences. Et ça tombe bien, Assassin’s Creed aura bientôt le droit à une nouvelle adaptation de la part de Netflix.