Parcourir tous les tests
  • Tous les tests
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Genre
333 résultatsTrier par
  1. 16

    Test Visage

    07 nov., 16:02
    Après une période de deux ans en accès anticipé, Visage vient de sortir en version définitive. Développé par la petite équipe indépendante de SadSquare Studio, cette expérience d'horreur psychologique, qui sait quels leviers activer pour susciter l'effroi chez le joueur, revendique ses inspirations qui empruntent autant au jeu vidéo qu'au cinéma, P.T. et Silent Hill en tête.
    PC PS4 ONE
    Visage
  2. 17

    Test Amnesia : Rebirth

    19 oct., 15:00
    Dix ans après Amnesia : The Dark Descent, Frictional Games plonge à nouveau dans la folie. Rebirth est cependant un titre très différent : mieux écrit, plus ambitieux, plus varié dans ses thématiques, il profite de tout le savoir-faire acquis par le studio suédois depuis 14 ans.
  3. 15

    Test Maid of Sker

    29 août, 18:00
    Wales Interactive, connu pour des titres horrifiques tels que The Bunker ou Don't Knock Twice avait annoncé lors du Future Games Show la sortie pour juillet 2020 de Maid of Sker, un nouveau survival-horror s'inspirant du folklore gallois et plus précisément de l'histoire d'Elizabeth Williams, fantôme au cœur brisé qui hanterait la maison Sker. Pour se démarquer, le studio indépendant gallois a proposé une approche plutôt originale et ambitieuse des mécaniques de jeu de son nouveau titre. Le résultat fut très convaincant.
    PC PS4 Switch
    Maid of Sker
  4. 16

    Test Yuppie Psycho

    28 août, 19:00
    Le 25 avril 2019 a marqué l'arrivée du deuxième jeu du studio Baroque Decay, Yuppie Psycho, conçu avec le même style graphique 2D que le très bon The Count Lucanor, sorti en 2016. Beaucoup attendaient de découvrir quelle nouvelle aventure étrange les développeurs comptaient nous offrir cette fois-ci, dans ce qui allait être une entreprise aux sombres secrets. Le résultat ne fut pas décevant.
    PC PS4 Switch
    Yuppie Psycho
  5. 15

    Test The Count Lucanor

    28 août, 19:00
    Avez-vous envie de partir pour une aventure étrange ? À la recherche d'un trésor caché dans un mystérieux château ? Alors vous allez peut-être être intéressé(e) par The Count Lucanor, premier jeu du studio Baroque Decay que vous connaissez peut-être mieux pour avoir proposé en 2019 le très bon Yuppie Psycho. Un mélange astucieux d'aventure et de survival-horror vous attend dans cet univers peu accueillant qui ne pardonnera pas aux moins courageux d'entre vous.
    PC PS4 Switch
    The Count Lucanor
  6. 15

    Test Grounded

    31 juil., 18:16
    Présenté par Obsidian il y a un peu moins d'un an, Grounded avait de quoi surprendre, voire de décevoir. Le studio américain, réputé pour avoir un ADN solidement ancré dans le RPG et auréolé d'un pedigree qui lui fait honneur dans le domaine, dévoilait alors un jeu de survie. Développé par une équipe aux effectifs modestes, le titre semblait s'inscrire dans un genre beaucoup trop saturé pour tirer son épingle du jeu. Disponible en accès anticipé sur Steam et sur le Xbox Game Pass Ultimate, Grounded s'avère finalement plus rafraîchissant que l'on pourrait le croire.
    PC ONE
    Grounded
  7. 16

    Test Carrion

    23 juil., 15:00
    Les jeux et films d’horreur se placent quasi-systématiquement du côté des personnages : on suit leur déambulation dans des couloirs obscurs et leurs sursauts au moindre bruit qui vient briser le silence. On ressent ainsi tout ce qu’ils pourraient ressentir. Mais Carrion, le nouvel indé estampillé Devolver, prend le parti inverse. On y incarne un monstre captif d’un complexe de recherche qui fera des pieds et des mains (ou plutôt des tentacules et des tentacules) pour s’en échapper. Et qui ravagera tout sur son passage, humains comme robots. Pour notre plus grand plaisir sadique.
    PC Switch ONE
    Carrion
  8. 12

    Test Blair Witch sur Switch

    18 juil., 12:05
    Sorti il y a bientôt un an sur PC et Xbox One (et quelques mois plus tard sur PS4), Blair Witch s'offre un portage tardif sur Switch. Le jeu d'horreur de la Bloober Team n'a rien perdu de ses qualités narratives et ses nombreuses bonnes idées de mise en scène. Mais le passage à la console de Nintendo ne se fait malheureusement sans de nombreux sacrifices sur l'aspect graphique.
  9. 19

    Test The Last of Us Part II sur PS4

    12 juin, 09:01
    Sept ans, c'est le temps qu'il nous aura fallu attendre pour enfin découvrir de quoi a été fait la vie de Joël et Ellie après les atrocités qu'ils ont vécu et enduré. Sept ans à imaginer comment Naughty Dog allait pouvoir concrétiser (ou non) les fantasmes de millions de joueurs restés pantois face à ce plan final de The Last of Us, chargé d'une émotion intense, mais surtout d'une multitude de questions. La réponse est enfin là et comme nous pouvions nous en douter, elle sera synonyme de tendresse, d'émerveillement, mais aussi de beaucoup de souffrance.
  10. 13

    Test Song of Horror sur PC

    28 mai, 10:05
    Ces dernières années, les amateurs de survival/horror sont en joie. Les productions horrifiques ne cessent d'envahir nos plateformes préférées pour nous proposer des titres variés, allant du FPS misant tout sur l'ambiance comme Outlast ou encore Amnesia, en passant par des jeux inspirés d'œuvres des années 1990. Song of Horror, la création de Protocol Games fait donc partie de cette deuxième catégorie. Véritable hommage aux productions d'antan, le titre compte bien faire chavirer notre cœur fragile en instillant la peur en proposant des plans uniques et des portes en guise de chargement. Mais la recette d'hier peut-elle encore fonctionner en 2019 ? Réponse dans quelques lignes.
  11. 14

    Test Lies Beneath sur PC

    04 avr., 17:15
    La réalité virtuelle s’adapte particulièrement bien à deux genres de jeux : le FPS et le survival-horror. Quand le studio Drifter, responsable du portage de Robo Recall sur Oculus Quest, s’attaque au mélange des deux, cela donne Lies Beneath, un jeu d’action horrifique efficace, à la direction artistique étonnante.
  12. 15

    Test Resident Evil 3 (2020)

    30 mars, 17:02
    Les grands hasards qui bousculent notre quotidien font que ce Resident Evil 3 édition 2020 arrive en pleine crise sanitaire liée au Covid-19. S’il est bien question de contamination dans le titre de Capcom, celle-ci est provoquée par la multinationale Umbrella Corporation. Le virus T transforme les pauvres habitants de Raccoon City en dangereux zombies assoiffés de sang. Jill Valentine, héroïne du premier volet, est bien décidée à fuir cet enfer. Deux mois après les événements du manoir Spencer et quelques heures avant les épreuves de Resident Evil 2, le sol tremble sous les assauts d’un nouveau Tyran : le redouté Nemesis. De quoi vibrer de plaisir pour cette RE-lecture ?
  13. 13

    Test The Walking Dead : Saints & Sinners sur PC

    23 janv., 20:00
    La franchise The Walking Dead a connu de multiples déclinaisons dans les médias culturels en général, et dans le jeu vidéo en particulier, avec plus ou moins de succès. Même si elle connaît actuellement une période de déclin, la saga s'invite à nouveau sur PC et en réalité virtuelle, sous le développement de Skydance Interactive.
  14. 14

    Test Resident Evil 5 sur Switch

    30 oct. 2019, 11:12
    La saga Resident Evil, à l'image de ses zombies, ne cesse d'envahir nos plateformes préférées. Après l'arrivée de Resident Evil 4 en mai dernier sur la Nintendo Switch, c'est au tour du cinquième épisode de se diriger vers cette console. Une bonne nouvelle donc, pour tous les amateurs du genre survival/horror souhaitant découvrir ou redécouvrir cette aventure coopérative et horrifique. Mais ce énième portage de cette production vieille de plus de dix ans mérite-t-il de l'intérêt en cette fin d'année 2019 ? Réponse dans quelques lignes.
  15. 13

    Test Call of Cthulhu

    07 oct. 2019, 16:42
    H.P. Lovecraft a décidément le vent en poupe. Nombreux sont les titres à venir qui s'inspirent plus ou moins librement de l'oeuvre de l'auteur. Call of Cthulhu, développé par les Français de Cyanide, adapte l'univers de l'écrivain et plus précisément celui du jeu de rôle papier qui en est issu, et vient de donner naissance à un jeu d'enquête narratif mâtiné de RPG.
    PC PS4 Switch
    Call of Cthulhu
  16. 12

    Test Daymare : 1998

    17 sept. 2019, 17:14
    L’histoire est connue mais mérite néanmoins d’être à nouveau racontée. En 2018, des programmeurs italiens avaient développé sur leur temps libre une démo d’un remake de Resident Evil 2 utilisant la caméra à l’épaule initiée par Resident Evil 4. Quelque temps plus tard, Capcom leur demandera de tout arrêter puisque travaillant sur leur propre remake du deuxième épisode. Invité par le studio japonais à Osaka, l’équipe italienne repart des étoiles plein les yeux et un nouveau projet en tête bâti sur les cendres de leur démo : Daymare 1998.
    PC PS4 ONE
    Daymare : 1998
  17. 15

    Test Blair Witch

    30 août 2019, 16:05
    Annoncé à la conférence Microsoft de l’E3 2019, Blair Witch sort des bois et lance un sort à la Xbox et au PC. Réveillée par l’équipe de Bloober à qui l’on doit Layers of Fear et Observer, la sorcière qui terrorise les habitants de Burkittsville s’en prend cette fois-ci à un ex-flic parti à la recherche d’un jeune garçon disparu dans l’étouffante forêt de Black Hills. L’enquêteur y trouvera des démons : les siens.
    PC ONE
    Blair Witch
  18. 9

    Test The Dark Pictures : Man of Medan

    28 août 2019, 16:53
    Alors que Supermassive Games nous avait proposé en 2015 un sympathique slasher interactif du nom de Until Dawn, les développeurs anglais s’étaient un peu cassé les dents avec les décevants Hidden Agenda et The Impatient. Après un passage par le FPS VR, Bravo Team, lui aussi très moyen, les devs reviennent à leur premier amour, le jeu horrifique narratif. Une bonne résolution serait-on tenté de se dire d’autant que pour la première fois dans le jeu vidéo, leur nouvelle production prend la forme d’une anthologie.
  19. 15

    Test The Sinking City

    25 juin 2019, 18:00
    Après s'être essentiellement illustré pour l'inégale, mais sympathique, saga des Sherlock Holmes, Frogwares a décidé de changer d'univers, mais pas de philosophie, en développant toujours un jeu d'enquête, mais cette fois-ci dans le monde décidément très en vogue de H.P. Lovecraft avec The Sinking City.
  20. 13

    Test Resident Evil 0 HD Remaster sur Switch

    26 mai 2019, 15:31
    Les virus ont pour sinistre caractéristique de traverser les générations. Parfois, ils deviennent plus forts. Parfois, leurs agents perdent en puissance. Aujourd’hui, Resident Evil 0 contamine la Switch avec une souche du Virus T, celle-là même qui a touché le GameCube 14 ans auparavant. Mais à force de revivre les mêmes événements sans évolution majeure, sommes-nous désormais vaccinés ?
1234567891017