ActionAventureRPGPlate-FormeSportShooterCourseStratégieFPSRéflexionGestionCombatSimulationBeat'em AllPuzzle-GamePoint'n ClickAutresParty-GameSurvival-HorrorRythmeTactiqueMMOShoot'em UpInfiltrationAdresseTirAction RPGJeu de cartesWargameJeu de sociétéCompilationLudo-EducatifOpen WorldTPSCoachingCréationRoguelikeSurvieFlipperTactical RPGMMORPGRunnerDungeon RPGSandboxGod GameHack'n slashVisual NovelBattle RoyaleManagementCity BuilderFilm InteractifMOBAMMOFPSSimulation de vieTower Defense4XCasse briquesDragueDanseKaraokéSimulation de volMatch 3Objets cachésSerious GamesJeu de Rôle
Note
au moins 18au moins 16au moins 14au moins 12au moins 10inférieure à 10
Date
moins de 1 semainemoins de 1 moismoins de 3 moismoins de 6 moismoins de 1 anmoins de 24h
Mode
Jouable en soloMulti en ligneMulti en coopératifMulti en localMulti sur le même écranMulti en compétitif
Exclusivement destinée aux amateurs de gestion footballistique qui ne sont pas en mesure, pour une multitude de raisons, de s'adonner à leur passion sur PC, cette version format de poche fête-là son troisième anniversaire. Plus simple, plus légère, basique et grand public, elle marche sur les traces de ses aînées sans révolutionner une interface qui a fait ses preuves sans pour autant avancer la meilleure ergonomie qui soit. Un management par intérim.
L'inquiétude était grande à l'idée qu'Harmonix ne soit plus derrière Guitar Hero, remplacé par Neversoft, plus connu pour son travail sur Tony Hawk que pour son apport au monde de la musique. Hourra mes frères, puisque tout ce mauvais sang n'avait finalement pas lieu d'être.
L'inquiétude était grande à l'idée qu'Harmonix ne soit plus derrière Guitar Hero, remplacé par Neversoft, plus connu pour son travail sur Tony Hawk que pour son apport au monde de la musique. Hourra mes frères, puisque tout ce mauvais sang n'avait finalement pas lieu d'être.
Un célèbre concept de marketing stipule qu'il n'est jamais trop tôt pour fidéliser un client. Partant de ce principe, 505 Games va jusqu'à chercher ses nouveaux joueurs à la maternelle, voire au berceau pour leur proposer C'est moi qui l'ai fait !, une collection d'activités d'éveil qui se décline en deux versions : rose pour les filles ou bleue pour les garçons.
Un célèbre concept de marketing stipule qu'il n'est jamais trop tôt pour fidéliser un client. Partant de ce principe, 505 Games va jusqu'à chercher ses nouveaux joueurs à la maternelle, voire au berceau pour leur proposer C'est moi qui l'ai fait !, une collection d'activités d'éveil qui se décline en deux versions : rose pour les filles ou bleue pour les garçons.
Après nous avoir enchanté sur Xbox 360, les adorables Pinatas viennent faire un tour sur les jardins virtuels de nos PC. Un jeu enchanteur et envoûtant pour les rêveurs professionnels et autres écologistes du clavier. A condition que le soft accepte de fonctionner...
ArmA est sans doute le First Person Shooter le plus exigeant du marché. Très bon, ce jeu niche ne touche pourtant qu'une poignée de joueurs passionnés à cause d'un élitisme revendiqué, laissant les autres de marbre. Et ce n'est pas l'extension Queen's Gambit qui va venir modifier la donne.
Si pour beaucoup de lecteurs, le nom de Boulder Dash n'évoque probablement pas grand-chose, il éveillera peut-être dans le coeur des plus anciens un délicieux sentiment de nostalgie. Créé en 1983 par Peter Lepia et Chris Gray, Boulder Dash est sans conteste l'un des plus anciens jeux d'action/réflexion de la galaxie. Partant d'un concept simple mais accrocheur (comme souvent en ces temps reculés), le jeu avait rencontré un franc succès, au point de générer plusieurs fan-clubs d'irascibles prospecteurs. Souvent copié mais jamais égalé, Boulder Dash revient aujourd'hui dans une toute nouvelle version, remise au goût du jour pour tenter de satisfaire petits scarabées et vieux passionnés aux tempes grisonnantes.
Qui aurait parié il y a quelques années, à l'époque de la PSone, que la série des Syphon Filter se bonifierait avec le temps, qu'elle ressusciterait sur PSP après avoir connu des hauts et des bas sur PS2 ? Bien malin en effet celui qui aurait pu prédire tout ceci. Logan's Shadow concourt lui aussi à cette courbe de progression de la saga même si on ne peut pas vraiment passer à côté de quelques défauts qui n'ont pas encore été réglés.
Au risque de répéter ce qui a déjà été dit à propos d'autres franchises sportives, cette année est celle des copier-coller sur PS2. Les développeurs ne semblent plus miser grand-chose sur cette machine qui connaît sans doute sa dernière année de gloire. Car aussi increvable qu'elle puisse être, la qualité des jeux va forcément la mener à laisser la place à ses consoeurs nouvelle génération. NHL 2K8, comme d'autres, répond à cette logique.
Tester Les Experts sur DS ? Facile, me disais-je, j'ai déjà fait les versions PC et Xbox 360 récemment. Croyant à un bête portage, je pensais que ça serait du gâteau. Quel fut donc mon étonnement en découvrant une première enquête différente. Agréable surprise, Ubisoft se serait fendu d'un volet inédit au lieu de se contenter d'un simple copier-coller ? Attendez un instant...
L'année dernière, Vivendi avait tenté de relancer la série Spyro en changeant l'orientation plate-formique qui dominait jusque-là pour privilégier des combats contre des tonnes d'ennemis. Le dragon était alors devenu malgré lui le héros d'un stupide et brouillon beat'em all (littéralement "tape-les tous") perdant au passage tout le charme enfantin de ses débuts. Sur GBA, la transition s'est faite plus en douceur avec un titre effectivement plus sombre, mais qui avait su conserver l'aspect plate-forme des débuts. Cette suite reprend exactement la même formule, avec tout de même un peu plus de réussite.
Contrairement à d'autres supports, la DS n'a pas encore accueilli beaucoup de jeux de guerre, et encore moins de titres inspirés par le Vietnam. Du coup, l'arrivée d'Operation Vietnam, petit titre sans prétention de Majesco, ne passe pas inaperçue en dépit d'un potentiel ludique en demi-teinte.
Le cinéma est décidément à l'honneur sur nos consoles. Après la sortie du Buzz ! : Hollywood de Sony sur PS2, Microsoft en rajoute une couche en éditant Scene it ?, un questionnaire sur le Septième Art en tout point semblable à son rival. Armé de nouveaux buzzers spécialement conçus pour la Xbox 360, révélez le cinéphile qui est en vous en défiant vos amis sur ce party-game exigeant.
Désirant profiter une fois encore de sa série phare, Capcom nous pond un nouveau Resident Evil, sur Wii, en attendant le "cinquième" opus sur Xbox 360 et PS3. Mais plutôt que de miser sur un épisode classique, la société japonaise opte pour la solution de facilité en développant un titre dans la veine d'un Time Crisis-like ou d'un Gun Survivor. Oubliez la troisième personne, oubliez la liberté de mouvements, ici, le but du jeu est de viser, et de viser juste.
Après avoir fait le bonheur de plus de trois millions de possesseurs de Xbox 360, le monumental Gears Of War s'attaque désormais à nos fiers PC. Et si la grande majorité des lignes qui suivent sont issues du cerveau fécond de messire Logan et s'attachent à nous décrire un titre époustouflant qui n'a rien perdu de sa superbe, d'autres, fraîchement ajoutées, tenteront de montrer les nombreux ajouts que les petits gars d'Epic ont souhaité apporter à leur gros bébé baveux. Chronique d'un jeu d'exception, dont l'intensité traumatisante parvient sans trop de mal à dissimuler un fond foncièrement classique.
Depuis le début des années 2000, THQ continue quasiment à lui seul de faire le bonheur des rares amateurs de cet art qu'est la simulation de violence. Et c'est avec une joie non dissimulée que nous nous équipons d'un slip moulant bien ridicule et d'une voix naturellement pleine de virilité avant de faire un énième tour sur le ring virtuel de WWE. Les corps de comédiens bodybuildés vont se mélanger devant les yeux ébahis d'un public qui ne cesse d'en redemander...
Léa a décidément de nombreuses passions dans la vie. Les animaux, la cuisine, les bébés, et donc la mode. Suivons-la aujourd'hui de son atelier de création jusqu'aux podiums des plus grands défilés pour une série d'actvités forcément top fashion.
Le nom ne l'indique pas forcément, mais Léa Passion Mode est en réalité la suite de Fashion Academy. Après avoir fait vos preuves à l'école de la mode, il est grand temps de montrer de quoi vous êtes capable dans une célèbre maison de prêt-à-porter.
Amis du Septième Art, faites chauffer les buzzers ! Cette énième édition du jeu convivial à succès de Sony nous propose pas moins de 5000 nouvelles questions sur le thème du cinéma hollywoodien.