Un an après sa sortie officielle en mars 2014, HearthStone a déjà connu une aventure (Naxxramas) et une extension (Gobelins & Gnomes). On est certes loin du rythme effréné d'un Magic, mais c'est déjà pas mal. Et Blizzard ne compte pas s'arrêter en si bon chemin, puisqu'une nouvelle aventure est déjà programmée pour le mois prochain ! Nous avons pu affronter le premier boss.
En l'espace de quelques épisodes seulement, et en dépit d'un prix pouvant être considéré par certains comme prohibitif sur smartphones, Chaos Rings a su se tailler une très belle réputation auprès des amateurs de RPG nippons. L'annonce de Chaos Rings 3 ne pouvait donc que ravir les fans, tout comme sa présence sur le TGS. Nous en avons bien évidemment profité pour y jeter un petit coup d'oeil...
Annoncée de longue date, puis mis en pause, la version mobile de Super Meat Boy est de nouveau en chantier, et surprise, elle arrivera aussi sur PC. La Team Meat était à la PAX de Seattle pour présenter le jeu. Nous y étions aussi. Nous ne nous sommes donc pas gênés pour essayer ce fameux Super Meat Boy : Forever.
Après The Walking Dead et The Wolf Among Us, Telltale Games s'attaque à Borderlands. La formule ne change pas, c'est toujours à travers le prisme d'un jeu d'aventure que le studio adapte une licence déjà connue. La différence c'est qu'après avoir tapé dans les registres de l'émotion pure puis de l'enquête policière au pays des contes de fées, c'est sur le terrain de l'humour que nous jouons ici.
Grand spectacle, explosions en pagaille, du rythme, de l’action non-stop, le prochain Modern Combat de Gameloft repousse encore plus loin les limites techniques des smartphones et tablettes. Ce FPS-là sera assurément l’une des grandes stars des « Stores » cet été.
Free-to-play sorti en 2009 sur navigateur Internet puis trois ans plus tard sur mobiles, Guerre Tribale avait su marquer les esprits à travers son mélange assez pointu de gestion et stratégie. Aujourd’hui, le studio allemand InnoGames lance une suite qui se veut plus accessible…
C’est lors de la présentation de ses nouveaux locaux à Hambourg que le studio InnoGames a révélé son nouveau titre : Rising Generals, un jeu de stratégie / action, cross-platform et en ligne. Voici les premières informations qu’il a été possible de glaner…
Gods will be Watching est né durant la Ludum Dare 26, un événement visant à créer des jeux en deux ou trois jours seulement. Selon le thème imposé, le minimalisme, la petite équipe de Deconstructeam imagine un petit simulateur de survie. A la manière d'un jeu d'aventure en point and click, le joueur doit y prendre les décisions nécessaires pour permettre à un groupe de personnages de survivre. L'idée plaît beaucoup et encourage le studio à se mettre au travail sur une version plus fouillée baptisée Gods will be Watching.
Si l'on ne se tient pas informé de l'actualité des jeux de cartes à collectionner, on pourrait croire que la cote de popularité de Magic : l'Assemblée a aujourd'hui fortement baissé. C'est pour cette raison que son éditeur, Wizards of the Coast, aime à rappeler que vingt millions de personnes s'amusent encore en 2014 avec ce jeu mythique. Et qu'un certain renouvellement s'opère même parmi les joueurs. Un phénomène que la société américaine essaye d'amplifier grâce à une série vidéoludique qui comptera un nouvel épisode l'été prochain : Magic 2015.
Pour ses 20 ans, Gabriel Knight joue les stars et s'offre un gros lifting. L'écrivain Schattenjäger revient donc cette année sur PC, Mac et tablettes pour nous faire vivre ou revivre sa toute première aventure. Direction la Nouvelle-Orléans pour une enquête en pays vaudou.
Avec Godus, Peter Molyneux signe son retour sur son genre de prédilection : le god game. De Populous à Black & White, le créateur a toujours aimé faire passer le joueur pour un Bruce Tout-Puissant en lui confiant un troupeau de fidèles prêts à tout pour le servir. Godus va tout de même un peu plus loin que cela puisque l'idée n'est plus seulement de régner sur son petit morceau de Terre, mais de coexister avec d'autres dieux joueurs. Et la cohabitation, ce n'est jamais simple, même pour un dieu…
Contrairement à d'autres sociétés qui se refusent à franchir le pas, Nintendo en tête, Sega a depuis longtemps investi le marché du jeu sur smartphones et tablettes. Un pari qui s'avère aujourd'hui gagnant, tout du moins sur le plan financier. Ce résultat positif, la firme japonaise le doit en grande partie à la notoriété de ses héros et de ses franchises stars. Ce n'est donc pas une surprise de la voir allègrement puiser dans son immense catalogue. Cette fois, c'est au tour d'un tout nouveau Crazy Taxi, conçu spécialement pour les plates-formes tournant sous iOS ou Android, de voir le jour.
Avec plus de 54 millions de comptes actifs sur la version PC de World of Tanks, Wargaming.net ne pouvait pas s'arrêter en si bon chemin. En plus des déclinaisons de la série dédiées aux avions ou aux navires de guerre, le plan de domination mondiale de l'éditeur passe par les supports mobiles. Son cheval de Troie pour pénétrer le nouveau marché s'appelle World of Tanks Blitz, une version spécialement dédiée aux joueurs Android et iOS.
Depuis son retour en grâce en novembre dernier avec l'épisode Origins, Rayman n'a cessé de squatter l'actualité de notre média. Pour notre plus grand plaisir serait-on tenté de préciser. Alors que la Wii U s'apprête à accueillir le personnage créé par Michel Ancel en fin d'année via le volet baptisé Legends, les smartphones et autres tablettes tournant sous iOS et Android vont faire de même d'ici quelques jours avec Rayman Jungle Run !
Assassin's Creed demeure incontestablement l'une des séries phares du catalogue d'Ubisoft. La firme française ne se prive donc pas d'exploiter l'immense potentiel commercial et ludique de sa franchise. De nombreuses machines auront ainsi droit à leur titre dérivé d'AC III, l'épisode canonique tant attendu par de nombreux joueurs. Outre Libération, le volet dédié à la PS Vita, on attend ainsi l'arrivée sur smartphones et tablettes, dans le courant de l’hiver, d'Assassin's Creed Utopia. Tournant sur iOS ainsi que sur Android, ce free-to-play propose un gameplay radicalement différent de ce à quoi nous sommes habitués.