Parcourir toutes les previews Android
  • Toutes les previews
  • PC
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
Filtrer par
Plateforme
71 résultats
  1. Preview Plants vs Zombies Heroes

    23 mars 2016, 14:5710
    Depuis sa création en 2000, PopCap Games a toujours su créer des jeux à la simplicité enfantine, et pourtant capable de retenir l’attention des joueurs de nombreuses heures durant (osez dire que vous n’avez usé vos semelles sur Peggle, Bejeweled 2 ou ce bon vieux Zuma). C’est en 2009 que le studio a créé Plants Vs Zombies, un Tower Defense un brin différent de ses confrères, doté d’une esthétique soignée à l’humour omniprésent. Une combinaison du fond et de la forme qui saura s’attirer la bonne grâce de la presse et du public, afin d’en faire un succès commercial et critique. Après une déclinaison en jeu de tir à la troisième personne que personne n’attendait (sous l’impulsion d’Electronic Arts qui a racheté le studio en 2011), c’est une toute nouvelle itération de la licence Plants Vs Zombies qui s’apprête à débarquer sur nos mobiles. Nommé Plants vs Zombies Heroes, ce titre mélange habilement les mécaniques classiques du titre de PopCap Games avec le Jeu de cartes à collectionner à la Magic, ou plus récemment, HearthStone : Heroes of Warcraft. Un cocktail qui fonctionne parfaitement bien, et que nous avons décidé de tester à l’occasion de son soft-launch en Nouvelle-Zélande.
    Plants vs Zombies Heroes sur Android
  2. Preview Total War Battles : Kingdom

    21 mars 2016, 15:022
    Après un aparté spatial ayant fait sursauter toute une communauté avec son excellent Survival-Horror Alien : Isolation mettant en scène le plus cultes des xénomorphes, Creative Assembly revient à ses premiers amours avec la saga culte Total War. Série de jeux stratégie née en 2000 avec Shogun : Total War et comptant dans ses rangs Rome : Total War ou encore Total War : Attila, cette franchise charge de nouveau la concurrence avec le développement de 2 titres simultanément. Total War : Warhammer prévu sur PC le 24 mai 2016 et Total War Battles : Kingdom, un jeu cross plates-formes d'ores et déjà disponible sur PC via Steam ainsi que sur Android et iOS dans certains pays (au Canada, Suède, Finlande, Danemark, Norvège et Pays-Bas) depuis plusieurs mois. Une présentation du jeu plus tard au sein du studio, il est temps de faire le point sur cette adaptationFree to play de la franchise Total War.
    Total War Battles : Kingdom sur Android
  3. Preview Miitomo

    17 mars 2016, 13:3566
    Nintendo aura résisté près d'une décennie au marché mobile avant de céder aux appels des actionnaires et du Free to play. UnPokémon Shuffle sur Nintendo 3DS plus tard porté par la suite sur iOS et Android dans une version 100% tactile et l'annonce d'un Pokémon GO et Pokémon Comasters, l'éditeur japonais s'apprête à lancer sur le marché une application dédiée aux mobiles. Premier des 5 « jeux » prévus pour 2016, Miitomo lance ainsi les hostilités pour ce qui s'avère être une année charnière pour Nintendo. Annoncé en octobre 2015, Miitomo n'est pas un jeu à proprement parler mais bien une application à dimension sociale pouvant être perçue comme le réseau en devenir de la marque au grand N. Les premiers pas de Nintendo sur smartphones et tablettes marqueront-ils durablement le marché mobile ? Voici quelques éléments de réponse.
    Miitomo sur Android
  4. Preview HearthStone

    11 mars 2016, 20:0359
    En dépassant les 40 millions d’inscrits il y a tout juste quelques semaines, Hearthstone a confirmé qu’il n’était pas qu’un simple "jeu gadget" pour Blizzard Entertainment, mais bel et bien l’une de ses têtes de proue. Il faut dire que l’idée ne payait pas de mine et pourtant, à force de travail, la petite équipe dédiée au titre a réussi à construire un gameplay accessible, mais profond, agrémenté de toute la richesse du Lore de la série Warcraft. Après être passé à la création avec les personnages de La Ligue des Explorateurs, la team dirigée par Ben Brode s’est attaquée à une part plutôt floue de l’univers iconique de Blizzard, l’histoire des Dieux Très Anciens…
    HearthStone sur Android
  5. Preview Crush Your Enemies

    05 mars 2016, 12:129
    Faire cohabiter des contrôles aussi disparates que le combo clavier/souris et les surfaces tactiles n'est pas chose aisée et peu de genres peuvent se vanter d'accueillir des titres de qualité sachant s'exporter sans perdre de leur superbe. Au-delà des RPG, sources inépuisables de titres sur PC, smartphones et tablettes, les jeux de stratégie tirent leur épingle du jeu que ce soit au tour par tour et plus rarement en temps réel. Le studio Vile Monarch, installé à Varsovie en Pologne, présente son second titre : Crush Your Enemies.
    Crush Your Enemies sur Android
  6. Preview Dofus Touch

    22 févr. 2016, 09:0234
    Avec Dofus, puis Wakfu, la société Ankama a réussi le pari un peu fou de s’imposer sur le marché très concurrentiel du MMORPG. Si ces deux titres sont loin d’avoir égalé les géants du milieu, le succès à tout de même été au rendez-vous pour la firme roubaisienne qui a depuis déployé tout un écosystème autour des franchises qu’elle a créées (comme le prouve le film d’animation encore présent dans les salles de cinéma). La recette de leur succès ? Un gameplay solide reprenant dans les grandes largeurs les codes du MMO, des graphismes simples mais très agréables à l’œil sublimé par une direction artistique formidable, et un univers très accrocheur, familier, empli de clins d’oeils à la culture populaire et autres blagues bon enfant. En sus de Dofus et Wakfu, Ankama a aussi su se développer en proposant de nombreux titres annexes, notamment sur mobile qui a vu passer quelques très bons titres récemment (Wakfu Raiders chroniqué dans nos colonnes par exemple). Aujourd’hui, Ankama se lance dans une aventure plus ambitieuse en s’apprêtant à sortir sur tablettes une version revisitée de Dofus. Version que nous avons pu tester à l’occasion de la bêta fermée qui s’est déroulé ces dernières semaines. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce Dofus Touch s’en tire plutôt bien.
    Dofus Touch sur Android
  7. Preview Futurama : Game of Drones

    22 janv. 2016, 09:0012
    Annoncé de manière relativement discrète aux alentours de la célèbre Comic Con de San Diego, le jeu mobile aux couleurs de Futurama vient tout juste d’entrer en phase de Soft-Llaunch chez nos amis Canadiens. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le résulat est pour le moins… étonnant. En effet, si beaucoup avaient parié sur un titre se rapprochant énomément de Les Simpson : Springfield, il n’en est absolument rien car Wooga, développeur du titre, a opté pour un banal Match 3. Un choix d’autant plus étrange que la société a engagé trois auteurs (dont Dave Grossman, qui a participé à l’écriture de The Secret of Monkey Island et The Wolf Among Us, et Patrick M. Verrone, auteur sur Futurama) afin de travailler sur le scénario de ce Futurama : Game of Drones. Car oui, Wooga a osé l’impensable en proposant un match 3 doté d’une narration riche et, il faut en convenir, assez sympathique. Après, il ne faut pas non plus s’attendre à un scénario empli de choix cornéliens et autres embranchements multiples, mais plutôt à une histoire certes linéaire, mais bien écrite, et relativement drôle.
    Futurama : Game of Drones sur Android
  8. Preview Skylanders Battlecast

    16 janv. 2016, 17:0212
    Activision continue d’étoffer l’univers des Skylanders, la série à succès parue en 2011. Le développement croissant du jeu mobile avait déjà amené l’éditeur à investir les différents stores avec un nombre important de titres issus de la licence. La conquête se poursuit désormais avec Skylanders Battlecast, un jeu de cartes sans nul doute inspiré par le succès du célèbre HearthStone. À l’instar de ce dernier, le titre propose les classiques modes histoire et multijoueur tout en apportant son lot de nouveautés. Si le jeu est pour le moment uniquement disponible en pré-lancement sur l'App Store Néo-Zélandais, Activision prépare soigneusement sa sortie dans le reste du monde, prévue courant 2016, en offrant aux fans la possibilité de débuter une collection via l'application Skylanders Battlecast Donne vie à tes cartes : il s’agit d’un moyen de faire patienter les joueurs tout en leur permettant de partir avec une petite longueur d’avance une fois que le titre sera disponible. Reste à déterminer dans cet aperçu si Skylanders Battlecast dispose d’un potentiel suffisant pour rivaliser avec le mastodonte du genre.
    Skylanders Battlecast sur Android
  9. Preview Clash Royale

    13 janv. 2016, 17:3431
    Alors que Clash of Clans et Boom Beach continuent de marcher du feu de dieu, Supercell ne se contente pas d’engranger les brouzoufs et de se reposer sur ses lauriers. En effet, le développeur à succès entend bien rafler la mise une fois encore en proposant grâce à un tout nouveau jeu, qui s’éloigne pour une fois du chemin tracé par ses jeux précédents. Lancé dans quelques pays soigneusement choisis, Clash Royale, puisque c’est son nom, a déjà quelques solides arguments à faire valoir. Les quelques heures que nous avons pu passer en sa compagnie ont en effet suffi à nous convaincre que Supercell, une fois encore, a réussi à trouver une formule aussi efficace qu’addictive pour sa toute dernière production. Place donc à notre premier aperçu de ce futur hit du jeu mobile.
    Clash Royale sur Android
  10. Preview Tap My Katamari

    11 janv. 2016, 18:0211
    Créé en 2004 par Keita Takahashi, la licence Katamari fait partie de ces jeux à part, qui marquent de leur empreinte le monde du jeu vidéo. Que ce soit grâce à son gameplay original, inventif et parfaitement maîtrisé, ou sa démarche artistique, si particulière et pourtant on ne peut plus formidable, Katamari propose une expérience de jeu à part, très clivante, mais surtout diablement captivante. Du moins au départ, car à force de suites peu inspirées, et peinant à se renouveler, la licence à peu à peu périclitée jusqu’à accoucher d’un Touch my Katamari très décevant en 2012. Un déclin qui s’annonce encore plus marqué suite à l’annonce de Tap My Katamari, un nouvel épisode dédié au marché mobile que nous avons pu tester à l’occasion de son soft launch (Bêta ouverte en Nouvelle-Zélande), et qui s’est avéré on ne peut plus décevant. Car le moins que l’on puisse dire, c’est que Bandai Namco a complétement dénaturé l’esprit du titre original.
    Tap My Katamari sur Android
  11. Preview Dragon Quest : Monster Parade

    10 janv. 2016, 14:0028
    Dérivé de la branche des Dragon Quest Monsters, et notamment de l'épisode GBA Caravan Heart, le Free to play que nous vous présentons aujourd'hui nous assigne la lourde tâche de protéger un convoi des hordes de monstres qui l'assaillent, tous bien entendu issus du bestiaire inimitable de la série. Voyons donc ce que donne la version mobile sortie il y a quelques mois au Japon.
    Dragon Quest : Monster Parade sur Android
  12. Preview Digimon Heroes!

    03 janv. 2016, 10:0025
    Alors que les monstres de poches commençaient à déferler en nos vertes contrées, remportant un vif succès auprès des petits comme des grands, une ribambelle de petits malins ont décidé de surfer sur ce succès en offrant au monde tout un tas de séries au principe similaire. C'est ainsi qu'un an après Pokémon débarquait Digimon, un animé mettant en scène un groupe d'enfants propulsés dans le Digimonde, un univers parallèle peuplé de Digimon, des monstres digitaux dotés de pouvoirs, et capables d'évoluer. Si le principe de base reste fortement similaire à celui de pokémon, Digimon s'émancipe grandement de son modèle en évacuant l'aspect collection pour se concentrer sur l'aspect grande aventure émaillée de combats typiques du shonen. La franchise Digimon a connu au fils des ans de nombreuses adaptations vidéoludiques sous des genres très différents, du jeu de cartes au jeu d'action pur en passant par le jeu de combat, le RPG ou la simulation de vie. Aujourd'hui, les monstres digitaux s'en reviennent sur mobiles avec un RPG Free to play dans la plus pure tradition initiée par Puzzle & Dragons. Et c'est à l'occasion de son lancement dans quelques pays du Pacifique que nous avons pu mettre la main dessus, afin de vous livrer un premier aperçu de ce titre qui fleure bon la nostalgie.
    Digimon Heroes! sur Android
  13. Preview Final Fantasy Legends

    28 déc. 2015, 09:0041
    Puisque Square Enix ne semble pas vraiment décidé à localiser ses innombrables Free to play sortis sur smartphones et tablettes au Japon, nous vous proposons de continuer notre tour d'horizon des principaux RPG de l'éditeur sur mobiles en import avec Final Fantasy Legends : Toki no Suishô. Au programme : des chimères et une histoire de voyage dans le temps... ça ne vous rappelle rien ?
    Final Fantasy Legends sur Android
  14. Preview Age of Empires : World Domination

    20 déc. 2015, 16:0222
    Lorsque l’on évoque les grands noms du jeu de Stratégie, il y a de grande chance qu’Age of Empires figure en bonne place dans les titres qui ont marqué l’histoire du jeu vidéo. Créé en 1997 par Ensemble Studios pour le compte de Microsoft, ce STR a sans aucun doute figuré sur une bonne partie des ordinateurs de l’époque. Extrêmement apprécié par les joueurs, la franchise a connu son apogée avec la sortie d’Age of Empires 2 qui raffinait à l’extrême les principes établis par son prédécesseur. Depuis, et malgré un troisième épisode sorti en 2005, la franchise est peu à peu tombée en désuétude, et à déserté nos machines au profit de STR toujours plus pointus. Néanmoins, la licence n’est pas morte, et c'est sur mobiles qu’elle entend bien reconquérir le cœur des joueurs. Après un Age of Empires: Castle Siege qui lorgnait plus du côté de Clash of Clans qu’autre chose, c’est Age of Empires : World Domination qui s’apprête à pointer le bout de son nez. Lancé pour le moment uniquement à Singapour et aux Philippines afin de réaliser quelques tests grandeurs nature, le titre emprunte comme son prédécesseur la forme d’un Free to play tout en s’éloignant un tantinet de la formule clash-of-clans-like. Nous avons donc décidé de braver les frontières de l’App Store singapourien afin de mettre nos mains sur le jeu, et vous livrer quelques impressions à chaud.
    Age of Empires : World Domination sur Android
  15. Preview Bravely Archive : D's Report

    08 nov. 2015, 09:0018
    Sans nouvelles de Bravely Archive : D's Report depuis sa sortie en début d'année 2015 au Japon sur iOS et Android, nous vous proposons aujourd'hui de faire le point sur ce free to play en attendant une éventuelle annonce de lancement du titre en version occidentale. Voyons donc ce que ce jeu mobile retient de l'un des meilleurs RPG de la 3DS.
    Bravely Archive : D's Report sur Android
  16. Preview Final Fantasy : Brave Exvius

    04 nov. 2015, 10:0248
    Sous une appellation sans doute au moins aussi difficile à prononcer pour les joueurs japonais que pour nous autres européens se cache, semble-t-il, un titre mobile au très fort potentiel. Rarement, en effet, a-t-on eu l'occasion de s'essayer à un RPG old-school aux ambitions aussi proches de celles que l'on croyait définitivement disparues. Après quelques heures passées sur la version japonaise de ce Final Fantasy : Brave Exvius et un mal de fou à décrocher, voici donc nos premières impressions.
    Final Fantasy : Brave Exvius sur Android
  17. Preview Final Fantasy Grandmasters

    22 oct. 2015, 11:0217
    Avec Final Fantasy Grandmasters, Square Enix propose pour la première fois aux possesseurs de smartphones une expérience orientée MMORPG autour de la série Final Fantasy. Pour l'instant disponible uniquement en version japonaise, ce free-to-play basé dans le monde de Vana'diel n'est pas encore confirmé en Europe, mais ça ne nous a pas empêché de l'essayer pour vous.
    Final Fantasy Grandmasters sur Android
  18. Preview Star Wars : Héros de la Galaxie

    14 oct. 2015, 18:0355
    La licence Star Wars est en pleine ébullition. Avec l’arrivée d’ici à deux mois du septième film de la saga, Star Wars VII réalisé par J.J. Abrams, la campagne de communication bat son plein et le merchandising se veut de plus en plus pressant. Et la galaxie mobile n’échappe pas au phénomène. Après la sortie d’un Star Wars : Commander en 2014, un jeu de Stratégie agrémenté de multiples mises à jour, puis la récente apparition sur l’App Store et Google Play d’un Action RPG intitulé Star Wars Insurrection, la franchise initiée par George Lucas enfile de nouveau sa robe de Jedi et dégaine son sabre laser avec le RPG Star Wars: Galaxy of Heroes ; un titre édité par Electronic Arts. Le titre touchant du doigt la fin de sa phase de développement, l’éditeur américain a lancé sur l’App Store australien ce nouveau titre prenant place dans une galaxie lointaine, très lointaine… afin de peaufiner le jeu et principalement son modèle économique. Le reste du monde pouvant escompter une sortie d’ici la fin d’année et ainsi embrasser la folie Star Wars à venir.
    Star Wars : Héros de la Galaxie sur Android
  19. Preview Guitar Hero Live

    28 sept. 2015, 18:0240
    Lors d'une visite des studios de Freestyle Games, nous avons pu toucher une nouvelle fois à Guitar Hero Live, prochain opus de la série musicale qui souhaite révolutionner son concept. Concert Live en vue à la première personne, nouvelle guitare à 6 frettes, mais également plateforme de TV musicale en ligne, ce nouvel épisode de la série n'y va pas de mainmorte. Comme nos précédents aperçus et reportages se focalisaient sur la guitare et sur l'expérience Live, nous allons nous attarder ici sur Guitar Hero TV qui était jouable pour la première fois.
    Guitar Hero Live sur Android
  20. Preview Kingdom Hearts : Union X

    12 sept. 2015, 15:0275
    Tout juste lancé au Japon, Kingdom Hearts Unchained X est un Free to play sur mobile que les innombrables fans de la licence dévorent sans doute d'ores et déjà des yeux. Plus précisément, il s'agit de la déclinaison mobile d'un jeu web sorti il y a deux ans sous le nom Kingdom Hearts X. En attendant de savoir à quelle date cet épisode rejoindra les catalogues iOS et Android européens, nous vous proposons une petite visite guidée à partir de la version japonaise.
    Kingdom Hearts : Union X sur Android
1234