"L'e-sport n'est pas un sport" d'après le boss d'ESPN du 08/09/2014
Précédent
Suivant
Dernières news
News débat et opinion
"L'e-sport n'est pas un sport" d'après le boss d'ESPN
PC
Partager sur :
Pavé dans la mare pour la sphère e-sport ce week-end puisque John Skipper, le big boss d'ESPN (leader de la retransmission sportive), a déclaré que l'e-sport n'était pas un sport.
L'homme étoffe d'ailleurs ses propos en prenant notamment l'exemple du jeu d'échecs : "l'e-sport n'est pas un sport, c'est de la compétition. Le jeu d'échecs est une compétition". Skipper a également déclaré : "Je suis surtout intéressé par de vrais sports". Curieuse considération du pape du sport lorsque l'on sait que le groupe a rediffusé l'International IV de Dota 2 en juillet, mais aussi un tournoi de Call of Duty Ghosts.
Reste à savoir si ces déclarations vont être bien accueillies par les joueurs, si des pétitions vont fleurir pour réclamer des excuses, ou si tout cela n'est au final qu'une vérité communément acceptée, y compris par les principaux acteurs du milieu e-sportif... Qu'en pensez-vous ?
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Pseudo supprimé
le 24 déc. 2014 à 12:10
Si les gens apprenaient à lire aussi " e-sport ". On est dans du " sport virtuel ", ou ce sont les capacités intellectuelles qui sont surtout évaluées ( réflexes, coopération, analyse du jeu, etc. ). Juste parce qu'il y a le mot " sport ", des gros débiles débarquent avec leur activité physique qu'eux-même ne pratique pas.
Vous êtes juste trop nuls aux jeux vidéos pour participer à cet " e-sport" du coup vous voulez rabaisser ce milieu en ne le qualifiant pas par un sport. Mais comme d'hab le cerveau suit pas la rage domine. Et puis ça me fait bien rire ça aussi, parce qu'on pourrait rentrer dans le débat de qu'est-ce que l'activité physique, parce que jouer des heures en pleine concentration, vous me direz si c'est pas éprouvant mentalement et physiquement. ;)
Evoluez !
Le sport n'est plus qu'une pratique physique, l'intellectuelle ou l'adresse entre en compte aujourd'hui, hum le tir à l'arc c'est intense ???
Le sport moderne les gens, moderne j'ai dit ...
Je suis bien d'accord. L'e-sport est tout sauf un sport. Il n'y a pas une activité physique intense qui caractérise le sport.
Ces déclarations sont tout à fait évidentes.
Enfin une remarque sensée de la part d'un professionnel. L'E-Sport n'est en effet pas du sport. Ca n'a rien à voir avec le sport. Ce serait comme prétendre qu'un tournoi de Warhammer 40000 serait du sport.
Le sport moderne se définit par quatre éléments indispensables :
-La mise en œuvre d'une ou plusieurs qualités physiques : activités d'endurance, de résistance, de force, de coordination, d'adresse, de souplesse, etc.
-Une activité institutionnalisée, ses règles tendent à être identiques pour l'ensemble de la planète
-Une pratique majoritairement orientée vers la compétition
-Une pratique fédérée (sous la tutelle d'une fédération sportive) "
=> Tout est dis. Il n'y a aucun débat, que ça n'en déplaise à certains. D'ailleurs si le sujet vous intéresse, il existe un "merci dorian" sur l'e-sport très pertinent et bien expliquer.
Le sport moderne se définit par quatre éléments indispensables :
-La mise en œuvre d'une ou plusieurs qualités physiques : activités d'endurance, de résistance, de force, de coordination, d'adresse, de souplesse, etc.
-Une activité institutionnalisée, ses règles tendent à être identiques pour l'ensemble de la planète
-Une pratique majoritairement orientée vers la compétition
-Une pratique fédérée (sous la tutelle d'une fédération sportive)
Le sport est par définition un exercice physique, pas forcement intellectuel, en ce sens, l'e-sport n'en est pas un... Sauf si il existe des concours de justdance ou autres conneries sur wii, ce qui serait le plus a même de ressembler à un exercice physique...