Zelda TOTK aura-t-il droit à un ou des DLC, comme son prédécesseur ?
Le producteur de Tears of the Kingdom a donné une réponse claire aux rumeurs de DLC pour le dernier opus de la saga Zelda.
Un DLC pour The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom ?
Eiji Aonuma, le producteur de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, a récemment annoncé dans une interview accordée à Famitsu qu'aucun DLC n'était prévu pour le jeu, laissant ainsi certains fans sur leur faim. Cette décision contraste fortement avec celle prise pour The Legend of Zelda : Breath of the Wild, qui avait bénéficié de trois vagues de DLC, ajoutant du contenu significatif à l'expérience du jeu, tels que Master Mode, Hero's Path Mode, des quêtes secondaires inédites, et de nouveaux objets.
Il n'est pas prévu de publier du contenu supplémentaire cette fois-ci, mais c'est parce que j'ai l'impression que nous avons fait tout notre possible pour amuser les joueurs dans ce monde.
Nintendo déjà en train de travailler sur un nouvel épisode ?
Mais vous vous en doutez, Nintendo est toujours en travail sur la saga Zelda. Dans la même interview, Eiji Aonuma a laissé entendre qu'une suite ou un nouveau volet de la série pourrait bien voir le jour. Il n'a pas exclu la possibilité de retourner dans le monde d'Hyrule tel qu'il est dépeint dans Breath of the Wild et Tears of the Kingdom, ouvrant ainsi la voie à un troisième opus. Cette déclaration suscite déjà l'excitation des fans.
En premier lieu, la raison pour laquelle j’ai décidé de faire une suite au jeu précédent était que je pensais qu’il y avait un intérêt à découvrir un nouveau jeu dans cet itération d’Hyrule. Si ça se reproduit, si une nouvelle raison de le faire surgit, nous pourrions retourner dans le même monde. Qu'il s'agisse d'une suite ou d'une nouvelle œuvre, je pense que ce sera un jeu complètement nouveau, alors j'espère que vous l'attendez avec impatience.
Hidemaro Fujibayashi, le directeur du jeu, évoque lui aussi le "prochain jeu", qu'il s'agisse d'une suite à BOTW et TOTK, ou simplement d'un nouveau Zelda.
Nous sommes très reconnaissants que tant de consommateurs jouent à Tears of the Kingdom pendant si longtemps et explorent le jeu aussi profondément, nous ferons donc de notre mieux pour rendre le prochain jeu encore plus amusant.
L'absence de DLC pour Tears of the Kingdom peut surprendre, tant le jeu a connu un succès critique et commercial phénoménal. Vendu à plus de 18,51 millions d'unités à la fin du mois de juin, il avait déjà dépassé la moitié des ventes totales de son prédécesseur, Breath of the Wild.
Le site officiel du jeu s'était trompé ...
Alors que les joueurs espéraient des DLC pour Tears of the Kingdom, il semble que Nintendo ait d'autres projets en tête pour la série The Legend of Zelda. En effet, en février dernier, le site officiel du jeu mentionnait :
La version complète du jeu est requise pour faire fonctionner le DLC.
Il semble donc que, malgré les espoirs des fans, cette mention était tout simplement une erreur. Si on sait maintenant qu'on n'aura pas de bonus pack pour Tears of the Kingdom comme ce fut le cas pour Breath of the Wild, on peut au moins espérer qu'un nouvel épisode est en préparation. En tout cas, c'est bien ce que Fujibayashi et Aonuma semblent teaser dans ces quelques déclarations. Les fans de la licence peuvent donc garder le sourire : cet opus n'était pas la dernière fois qu'on parcourait Hyrule !
The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est disponible sur Nintendo Switch.