Fable tease depuis plus d’un an son reboot, déjà ponctué par le départ d’un membre important du studio Playground Games.
Anna Megill, la responsable narrative du nouveau reboot de Fable, vient de quitter le projet, comme elle l’a annoncé ce week-end sur Twitter. « J’ai passé plusieurs années merveilleuses à griffonner dans mon chalet de conte de fées, mais le moment semble propice pour de nouveaux défis. Travailler sur Fable était un rêve devenu réalité pour moi, et c’est déchirant de le laisser derrière moi », peut-on lire sur un post. Elle qui avait également œuvré sur Guild Wars 2, Dishonored et Control, a ensuite remercié les équipes de développement et souligne que son absence n’affectera pas le titre de fantasy qui est « entre de bonnes mains ».
Les internautes se sont tout de suite questionnés sur la cause de son départ, mais Megill a bien précisé qu’il n’est dû qu’à une raison personnelle et que tout va bien. « J'ai atteint un bon point pour sauter du projet, alors je l’ai fait et j’ai décidé de faire une petite pause avant de me lancer dans mon prochain job, c’est tout », explique-t-elle. Quoi qu’il en soit, aucune modification de planning n’a été communiquée concernant le reboot de Fable, toujours attendu sur PC et Xbox Series à une date indéterminée.
Les amis, j'ai quelque chose à vous dire. En août, je quitte mon rôle de Narrative Lead sur Fable. J'ai passé plusieurs années merveilleuses à griffonner dans mon chalet de conte de fées, mais le moment semble propice pour de nouveaux défis
Beaucoup de départs pour Playground Games
Anna Megill n’est pas la seule à avoir quitté le studio Playground Games ces dernières années. En mars, son cofondateur Gavin Raeburn, ainsi que plusieurs membres de l’équipe, sont partis pour fonder le studio Lighthouse. « L’ADN de Playground est maintenant chez Lighthouse, et avec lui, nous avons l’intention de bâtir quelque chose de vraiment spécial en utilisant toute notre expérience pour produire une nouvelle franchise », a-t-il déclaré, comme le rapporte Venturebeat.
Ce n’est pas tout, en janvier, une autre partie des développeurs de Fable ont fondé le studio Maverick, dont Mike Brown, ancien directeur de la création de Forza Horizon. « Pour les joueurs, nous sommes déjà au travail sur un titre passionnant d’ultra-haute qualité, et pour les développeurs, nous construisons un foyer où chacun est encouragé à prendre des risques, à être curieux, à être créatif, à être innovant, à être lui-même, et surtout à être un Maverick (dissident) », avait-il expliqué au média gamesindustry.