Les développeurs de Fable répondent aux plus sceptiques : les images du Xbox Showcase étaient bien une capture du jeu.
Oui, les images du prochain Fable qui ont été montrées au Xbox Showcase sont bel et bien réelles. Lukas Koelz, spécialiste de l'éclairage chez Playground Games (le studio à l'origine du projet), s'est exprimé à ce sujet sur Twitter : "Les gens qui ne croient pas que c'est "réel" ou que le jeu ressemblera à cela, c'est un sacré compliment". L'artiste a partagé quelques captures d'écran sur Twitter, ajoutant dans un autre message que tout avait été capturé sur Xbox Series X. Sans grande surprise, le titre fait appel au moteur "Forzatech" de Playground, le même que celui utilisé sur Forza Horizon depuis des années (et qui est très efficace). C'est ce que Koelz a souligné en réponse à quelqu'un qui suggère que Fable fait appel à l'Unreal Engine 5.
People not believing this is 'real' or that the game will look like this is one of the best compliments. #Fable pic.twitter.com/Id80HfTdXj
— Lukas Koelz (@LukasKoelz) June 14, 2023
Icône du jeu de rôle sur Xbox
Beaucoup de joueurs ne seront probablement pas convaincus avant d'avoir le soft entre les mains ou vu du gameplay brut, à l'image de la récente présentation de Bethesda détaillant les systèmes et le gameplay de Starfield. Pour le cas de Fable, qui n'a pas encore de date de sortie, il faudra encore attendre un petit moment.
Ce reboot de la licence est très attendu. En-dehors d'un spin-off à base de cartes à collectionner et de Fable Anniversary en 2014 (remake de Fable : The Lost Chapters), le dernier jeu original de la franchise était Fable : The Journey, un épisode jouable intégralement avec Kinect. Nombreux étaient les personnes attendant l'annonce d'un futur opus jusqu'à la fermeture de son studio d'origine Lionhead en 2016. C'est seulement 13 ans après Fable III et l'annulation du projet multijoueur "Fable Legends" que le reboot de la série pointe le bout de son nez.