À quelques jours de la sortie de The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom, les joueurs Nintendo Switch ont le sourire aux lèvres. Certains plus que d’autres puisque le modèle OLED aux couleurs du jeu débarque en fin de semaine, nous rappelant que le lancement du jeu est vraiment imminent. Un autre indice de cette sortie, ce sont les spots TV qui affluent de plus en plus, révélant de minimes extraits inédits ou de furtives séquences… qui amusent la galerie sur les réseaux sociaux !
La sortie de la suite de Breath of the Wild est proche, les spots TV se multiplient
À bientôt deux semaines de sa sortie, The Legend of Zelda : Tears of the Kingdom est indubitablement l’un des jeux les plus attendus de cette année. Enfin, pas pour tout le monde, bien évidemment. Maintenant que sa sortie est quasi-imminente, les joueurs nippons ont, par exemple, les jeux rivés sur un tout autre jeu qui risque de faire des émules lors de sa sortie. Quoi qu’il en soit, pour la communauté passionnée par l’univers de Zelda, rien n’est plus attendu et rien ne stimule autant leurs réflexions et pensées que ce prochain hit de la Nintendo Switch. En attendant le grand lancement, les théories se multiplient, les décorticages de la communication de Big N se poursuivent et les recherches intenses d’une quelconque donnée inédite persistent.
Tout est bon pour écumer Internet afin d’y trouver ne serait-ce qu’un petit élément qui puisse permettre à chacun de calmer le trop-plein de hype. Il y a peu, ce sont des images furtives et inédites, apparues dans un énième spot publicitaire, qui ont suffisamment insufflé de nouveautés dans la communication pour contenir l’impatience générale. Toutefois, il s’est passé quelque chose d’étonnant. Là où les derniers extraits du successeur direct de Breath of the Wild ont pu intriguer, surprendre voire même laisser les joueurs bouche bée, la publicité « You Can Do What ?! » a été l’occasion pour certains de se moquer de la Nintendo Switch.
Précommander The Legend of Zelda : Tears of Kingdom
« Ils font des publicités justes maintenant », ce petit extrait amuse les joueurs… agacés par le Joy-Con drift
Non, cette raillerie ne fait pas allusions aux performances visuelles de Tears of the Kingdom (même si l’aspect technique semble, lui, plus reluisant), mais bel et bien à la Nintendo Switch et à ses fameux contrôleurs. Depuis le lancement de la console hybride de Big N, les Joy-Con ont souvent été un sujet qui hérisse le poil de certains joueurs. Malgré cette écharde technique dans le pied de la société japonaise, les fans agacés par ce fléau qui peut s’abattre du jour au lendemain préfèrent en rire qu’en pleurer. Et c’est notamment ce qu’ils ont fait en découvrant la version finale de la publicité américaine de Tears of the Kingdom. Dans cet extrait de moins d’une minute, on y découvre plusieurs mises en situation permettant d’illustrer les nouveautés et habiletés inédites de Link.
Something about this moment in the new Tears of the Kingdom ad is so funny to me, she just falls off immediately: pic.twitter.com/0snFhV3sZp
— Ultima - Sajam Slammin' (@UltimaShadowX) April 24, 2023
Dans un message posté sur Reddit, relayant le spot publicitaire de Nintendo, l’une des séquences de jeu où l’on voit Link a fait réagir certains utilisateurs qui n’ont pas loupé l’occasion d'y glisser une petite référence au fameux drift des Joy-Con, l’un des soucis revenant le plus souvent au sujet de la Switch. Isolée, la séquence (à retrouver ci-dessus) en a amusé plus d’un puisqu’on y voit Link glisser subitement d’un rail situé en altitude… sans que la joueuse ne manipule les sticks de la console portable. Forcément, il s’agit d’une mise en scène promotionnelle et ce n’est évident pas cette dernière qui le contrôle mais les internautes n’ont pas résisté à se montrer taquin envers Nintendo qui, rappelons-le, répare désormais gratuitement ce problème, même hors garantie !