D’ici un peu plus d’une semaine, Pokémon Unite va célèbre son quatrième mois de lancement. Preuve que le temps passe vite, le MOBA de Nintendo continue son petit bonhomme de chemin et comble peu à peu l’un des reproches qui lui était le plus destiné, son faible roster de Pokémon. Ainsi, dès la semaine prochaine, un nouveau lauréat va rejoindre l’Arène de Pokémon Unite.
Peu de temps après son lancement, Pokémon Unite s’est heurté à la gronde des joueurs en raison de son contenu un peu chiche : il faut dire que 19 Pokémon, pour un lancement, cela fait peu. Depuis, le jeu développé par TiMi Studios et édité par The Pokémon Company a bien retenu la leçon et ne cesse d’ajouter de nouveaux candidats en manque de castagne : Gardevoir, Tortank, Mammochon, Nymphali ou encore Rongrigou, pour ne citer qu’eux, sont venus donner une meilleure allure au MOBA. Un mois après le dernier arrivant, le line-up est sur le point d’accueillir l’un des starters les plus appréciés des fans de la licence. Si l’on vous dit « septième génération », ça vous met sur la piste ?
Brindibou, Efflèche et Archéduc rejoignent la partie !
Le 9 novembre dernier, un message posté par le compte Twitter officiel de Pokémon Unite nous teasait l’arrivée d’un nouveau combattant à l’aide de flèches enveloppées d’une aura verte. Si certains ont rapidement cerné l’allusion, d’autres attendaient impatiemment de savoir quel Pokémon venait de décocher ces flèches : il s’agit ni plus ni moins qu’Archéduc, le dernier stade d’évolution du starter plante de la septième génération de Pokémon, soit l’opus Pokémon Soleil et Lune.
Pokémon Unite a dévoilé un court trailer pour officialiser son arrivée. Au sein du MOBA, il faudra donc s’acquitter de 10 000 Pièces ou de 575 Gemmes pour mettre la main sur ce redoutable Pokémon au double type Plante/Spectre. Laché en plein coeur de l’Arène, Archéduc devrait ravir les amateurs de jeu à longue portée puisqu’il s’agira d’un Attaquant à distance, dont le passif lui permet d’augmenter ses dégâts en fonction de la distance qui le sépare de sa cible.
Néanmoins, ses différentes capacités laissent planer le doute tant ce dernier pourrait aussi faire office de soutien pour ses alliés grâce à un rôle de Support. D’ailleurs, voici un avant-goût de ses capacités que vous pourrez voir en action dans la bande-annonce en tête d’article :
- Niveaux 1 à 3 :
- Feuillage (8 s de délai, attaque en zone)
- Etonnement (8 s de délai, coup direct)
- Niveau 7 :
- Tranch’Herbe (10 s de délai, amélioration)
- Tisse Ombre (9 s de délai, attaque à distance)
- Niveau 8 :
- Tempête verte (8 s de délai, attaque à distance)
- Ombre Portée (12 s, coup direct)
- Niveau 9 :
- Nock Nock (Capacité Unite, attaque à distance)
Terminons en indiquant qu’Archéduc, et ses précédents stades d’évolution, arriveront au sein de Pokémon Unite le vendredi 19 novembre. En attendant son arrivée, vous pouvez consulter notre test de ce MOBA très accessible qui est disponible sur Switch, iOS et Android.
à lire également
- Pokémon Unite : avec cette fonctionnalité, les développeurs veulent empêcher les ragequits
- Pokémon Unite : le jeu est une franche réussite et dévoile ses scores
- Pokémon Unite : Leuphorie rendu plus fort par les développeurs