Dans Pokémon Unite, le score n'est pas affiché. Cela tient de la volonté des développeurs pour motiver les joueurs à jouer l'intégralité d'une partie.
Comme tout jeu en ligne, Pokémon Unite n'encourage pas les joueurs à quitter une partie qui bat son plein et ce pour des raisons évidentes : une partie n'est perdue qu'à la fin du temps réglementaire, et l'abandon précoce d'un joueur pénalise l'entièreté de son équipe.
Mais rappelons d'abord les règles de Pokémon Unite. Deux équipes de cinq joueurs s'affrontent dans une arène, divisée en deux couloirs horizontaux. En battant les joueurs adverses et des Pokémon sur le terrain, les joueurs engrangent des points qu'ils doivent marquer dans le camp ennemi. À la fin de la partie (qui dure 10 minutes), c'est l'équipe ayant marqué le plus de points qui l'emporte.
Il est intéressant de noter que durant les dix minutes, il n'y a aucun moyen de savoir ni le score individuel ni le score global de la partie. Il ne s'agit pas d'un bug mais bien d'une volonté des développeurs de ne pas afficher le résultat. Dans un entretien accordé à Kotaku, Masaaki Hoshino (producteur chez TiMi Studios) a expliqué cette décision :
Les matches durent dix minutes et les joueurs ont la possibilité de réaliser un come-back, une remontée. Nous voulons que les participants jouent jusqu'à la dernière minute sans abandonner.
Un choix qui a d'autant plus de sens après quelques parties sur le jeu : seulement des indices sont donnés sur la tendance de la partie comme "Vous menez de beaucoup !" ou "Vous n'êtes pas très loin !". Par ailleurs, le Pokémon Électhor arrive en fin de partie et double tous les points marqués, ce qui peut vite retourner la situation.
Pokémon Unite est disponible sur Nintendo Switch et mobiles (iOS, Android).
Source : Kotaku