
Le 21 juillet 2021, TiMi Studio publiait Pokémon Unite sur Switch, un MOBA allégé mettant en scène les célèbres créatures de Game Freak. Deux mois plus tard, le titre a débarqué sur les appareils iOS et Android, et autant dire que la progression a été importante.
Une progression spectaculaire pour le moba Pokémon

Gratuit et doté de micro-transactions, Pokémon Unite invite les joueurs à utiliser différents pokémons, à faire équipe et à aller marquer des points chez l'adversaire. Plus accessible qu'un League of Legends, le titre a rencontré un vif succès sur Nintendo Switch, en étant téléchargé plus de 9 millions de fois. De nouveaux pokémon sont régulièrement ajoutés, et des objets comme des costumes peuvent être obtenus en jouant et/ou en souscrivant au pass saisonnier. Si les téléchargements sur Switch étaient tout à fait satisfaisants, Pokémon Unite a passé un véritable cap grâce à sa sortie sur mobile. Hier, TiMi Studios a annoncé sur Twitter que Pokémon Unite avait franchi la barre des 50 millions de téléchargements.
#PokemonUNITE has now been downloaded over 50 million times! As a thank you, any user who logs in between 12/9 - 1/31 will receive 2,000 Aeos Tickets.
— Pokémon UNITE (@PokemonUnite) December 6, 2021
Thank you once again for all of your support! pic.twitter.com/M8NWmigpC6

Une très jolie performance et progression, qui ne permettent toutefois pas au titre d'intégrer le Top 10 sur Google Play et sur l'App Store. Pour célébrer la nouvelle, TiMi annonce que les joueurs qui se connecteront entre le 9 décembre et le 31 janvier recevront 2000 tickets d'Aeos. Ces derniers permettent d'améliorer les objets tenus, mais également de s'offrir des cosmétiques et des boosts temporaires. Par ailleurs, la date du 9 décembre n'a pas été choisie au hasard, puisqu'il s'agit du jour où un nouveau Pokémon, le 28e sans compter les évolutions, sera ajouté au roster. Il s'agit de Sucreine, qui sera offert aux joueurs ayant rempli un certain nombre de missions. Le pokémon sera de type Polyvalent, et semble très orienté vers le corps à corps. Pour rappel, le 19 novembre dernier, c'est Archéduc, l'évolution définitive de l'un des starters les plus appréciés (Brindibou), qui a rejoint la liste des pokémon combattants.