Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Starlink : la connexion internet de SpaceX et d'Elon Musk évolue encore

News hardware Starlink : la connexion internet de SpaceX et d'Elon Musk évolue encore

Starlink est un service internet par satellite novateur qui fonctionne via une constellation de satellites. Projet initié par Elon Musk en 2015 et opérationnel depuis peu, il permet de garantir une connexion stable et rapide pour tous, quel que soit votre emplacement géographique. Principalement destiné aux oubliés de la fibre et qui a pour vocation de réduire à grande échelle la fracture numérique. Lancé officiellement depuis cette année, le kit ne cesse d'évoluer. Ces évolutions sont pour le commun des mortels transparentes et sont sous forme de mises à jour de l’application, du firmware ou via de nouveaux lancements de satellites.

Starlink : la connexion internet de SpaceX et d'Elon Musk évolue encore

Nous l'évoquions dans notre test complet que SpaceX cherchait à réduire les coûts de la production de son antenne pour les terminaux Starlink. C'est désormais officiel, la nouvelle version est disponible pour les clients outre-Atlantique et devrait être prochainement disponible au reste du monde. SpaceX cherche certainement à écouler les stocks des antennes déjà produites.

Sur l'aspect technique, les deux antennes restent assez proches et proposent globalement les mêmes caractéristiques. Le client bénéficiera de la même qualité de service, à savoir une connexion équivalente à une petite fibre avec un débit maximal de 330 Mbps. Le nouveau design aborde une forme rectangulaire et a des dimensions légèrement plus compactes. Toujours dotée d'un moteur, l'antenne ira chercher automatiquement la meilleure orientation possible.

Le plus gros changement se trouve au niveau du routeur. Avec un design totalement différent, ce dernier possède désormais un nouveau look avec une base plus stable. L'ancien routeur avait la fâcheuse tendance à manquer de stabilité et pouvait facilement basculer, à l'image des premières Livebox d'Orange. Le routeur est cependant plus simple en conception avec l'absence de port Ethernet à l'arrière. Il sera cependant possible d'en ajouter un via un achat additionnel sur le site de Starlink. Le kit est proposé avec un nouveau câble. Il est détachable de la parabole, mais plus petit (23 mètres contre 30 mètres précédemment). Il est aussi possible d'acheter un câble plus long.

Le but de ce nouveau kit est de pouvoir faire face à la pénurie actuelle de composants et devrait permettre de lancer la production à un rythme bien supérieur. Beaucoup de clients se plaignent aujourd'hui d'une attente interminable. On parle ici depuis plusieurs mois. Starlink est toujours en phase de beta test malgré les annonces d'Elon Musk indiquant que la fin de ces essais prendrait fin en octobre. Cependant, plusieurs signes indiquent (dont cette nouvelle parabole) que cette phase est sur le point d'aboutir.

Si vous désirez en apprendre plus sur Starlink, nous vous invitons à lire notre dossier complet via ce lien.

Starlink : la connexion internet de SpaceX et d'Elon Musk évolue encore
Profil de Cthulhus,  Jeuxvideo.com
Par Cthulhus, Administrateur jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Cacahuette0001
Cacahuette0001
MP
le 14 nov. à 01:18

Starlink, c'est pas le jeu vidéo avec les jouets connectés qui a voulu imité Skylanders et qui s'est retrouvé à 3€ à Noz parce que ça intéressait personne?

Lire la suite...
Mathieu-R
Mathieu-R
MP
le 12 nov. à 16:46

"Le routeur est cependant plus simple en conception avec l'absence de port Ethernet à l'arrière. Il sera cependant possible d'en ajouter un via un achat additionnel sur le site de Starlink."

Il perd pas le nord, notre "champion de l'Humanité" !
Produire des boxes en WiFi uniquement pour mieux fourguer des adaptateurs Ethernet pour ceux qui savent que le filaire sera toujours imbattable en terme de performances et de stabilité, quel coup de génie ! Je suis sûr que tout le monde applaudit joyeusement.

Sinon, en ce qui concerne Internet par satellite, lorsque je vois l'effet que peut avoir la couverture nuageuse sur la réception de la télé par satellite, je me suis toujours demandé ce qui se passait quand il pleut...
Vous me raconterez.

Lire la suite...
ToutouVosges
ToutouVosges
MP
le 12 nov. à 16:02

Cimer la fibre Orange depuis 2 semaine https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

Lire la suite...
king-baratheon
king-baratheon
MP
le 12 nov. à 14:54

hors de prix

Lire la suite...
PandaCroMignon
PandaCroMignon
MP
le 12 nov. à 12:46

La parabole sur son tesla en panne, le futur combo des youteubés en herbe

Lire la suite...
Gawong
Gawong
MP
le 12 nov. à 12:40

C'est le futur pour les zone blanche :cool:

Lire la suite...
G7K
G7K
MP
le 12 nov. à 12:39

Déjà que la stratosphère est une poubelle mais avec Elon Musk on ne pourra bientôt plus voir le soleil.

Lire la suite...
RegleGraduee
RegleGraduee
MP
le 12 nov. à 12:32

Faudrait arrêter de mettre "Elon Musk" partout hein ..
Quand un nouveau Windows on dit pas l'OS de Bill Gates..

Lire la suite...
Tanin05
Tanin05
MP
le 12 nov. à 12:11

A chaque fois je pense au jeu d'Ubisoft plutôt qu'à ce truc.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Gran Turismo 7
04 mars 2022
4
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
5
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021