À peine sortie, la dernière production d’Amazon Games crevait l’écran et se permettait même d’atteindre des chiffres de fréquentation insolents pour un MMO de son acabit. Néanmoins, le mois d’octobre s’est vite transformé en montagnes-russes, entre chutes vertigineuses du nombre de joueurs et soubresauts, et les équipes d’Amazon ont été plutôt discrètes, mais cela risque de changer !
New World se trouve actuellement dans une mauvaise passe. Pour cause, le MMO d’Amazon Games doit faire face à des difficultés successives qui, en plus de décourager un grand nombre de joueurs, leur ont fait perdre l’envie d’y remettre les pieds. Sollicités sur de nombreux fronts en même temps, les développeurs d’Amazon Games ont du gérer, tant bien que mal, ces incidents et leurs résolutions. Toutefois, leur manque de réactivité et leurs prises de paroles tardives sur certains sujets ou bugs a souvent été souligné, mais les équipes ont bien pris note de ces remarques et comptent bien adopter une autre attitude.
Amazon Games développe ses compétences
Ainsi, les équipes d’Amazon Games se sont récemment exprimées sur les différents soucis qui ont pu être grandement rencontrés par la communauté des joueurs et ont tenu à réaffirmer leur engagement sur de nombreux points, dont l’économie du jeu, l’équilibrage et les correctifs de bugs. Au-delà du jeu, c’est également leur propre fonctionnement au sein du studio que les développeurs de New World vont tenter d’améliorer.
Ces derniers promettent, entre autres, une meilleure communication, à la fois plus transparente et plus fréquente que par le passé. Rien qu’en jeu, les premiers effets commencent à se voir, notamment grâce au récent patch déployé par les équipes, mais tout ceci ne constitue que le début des efforts. Une fois n’est pas coutume, le studio est sorti de son silence pour officialiser ses nouveaux engagements en matière de communication.
Nous savons à quel point nos joueurs et joueuses se soucient du jeu, et nous nous engageons à être plus transparent et à communiquer plus fréquemment sur la manière dont nous faisons face aux problèmes. (…) Nous continuerons à surveiller vos commentaires une fois cette vague de transferts de personnages terminée et proposerons des transferts supplémentaires si nécessaire. Nous travaillons également sur des transferts de personnage d’une région à l’autre, mais c’est difficile et cela prendra du temps. - Luxendra, Community Manager chez Amazon Games
Ces engagements louables, consultables à partir du lien ci-dessous, viennent compléter les ajustements sur lesquels travaillent chaque jour les équipes dans le but de préserver, au mieux, la base de joueurs qui reste particulièrement impliquée au sein du jeu, voire même de regagner la confiance des joueurs qui ont déserté le MMO durant le mois qui s’est écoulé.
- Source : New World