Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

New World : après un beau lancement, le MMO d'Amazon entame sa chute

News jeu New World : après un beau lancement, le MMO d'Amazon entame sa chute

Un mois après sa sortie, New World arrive-t-il à fidéliser ses joueurs ? Le média Forbes s'est penché sur la question, et il est clair que l'enthousiasme concernant le jeu en ligne massivement multijoueur d'Amazon Games a perdu de sa superbe.

112 001 vues

Sommaire

  • New World, la fête est finie ?
  • New World, candidat sérieux pour World of Warcraft et Final Fantasy 14 ?

Jeu en ligne massivement multijoueur qui cherche à s'inviter dans la cour des grands, New World a fait bouger les lignes fin septembre. Le titre, développé par Amazon Games, a réuni un nombre toujours plus grand de joueurs dans les semaines qui ont suivi sa sortie. Un engouement qui s'est estompé tout au long du mois d'octobre.

New World, la fête est finie ?

Après avoir tutoyé les sommets de Steam, New World bat de l'aile et semble entamer son atterrissage. Alors que le titre a atteint un pic de 913 634 joueurs en simultané cinq jours après sa sortie, l'enthousiasme des joueurs a faibli tout au long du dixième mois de l'année. Et c'est Forbes qui en fait le constat : le MMO aurait perdu 135 000 joueurs par semaine. Pour réaliser ce calcul, le média s'est basé sur les chiffres partagés par Steamcharts :

Titre de l'encart
  • 3 octobre : 913 000 joueurs
  • 10 octobre: 726 000 joueurs
  • 16 octobre : 608 000 joueurs
  • 23 octobre : 508 000 joueurs
  • 30 octobre : 404 000 joueurs

S'il est trop difficile d'expliquer avec certitude un tel déclin, certains facteurs peuvent fournir des éléments de compréhension comme les nombreux bugs présents sur le mode Joueur contre Joueur ou encore un contenu à haut-niveau qui laisse à désirer.

New World, candidat sérieux pour World of Warcraft et Final Fantasy 14 ?

Cela étant dit, New World arrive encore à mobiliser de nombreux joueurs sur les terres d'Aeternum. À l'heure où sont écrites ces lignes, le MMO d'Amazon Games a mobilisé 400 000 joueurs en moyenne lors des trente derniers jours soit la période qui a suivi la sortie. À titre de comparaison, ce sont 30 000 joueurs qui se rejoignent sur Final Fantasy XIV Online (via Steam, les chiffres concernant les autres supports ne sont pas disponibles). Sur le papier, New World surpasse Final Fantasy alors que ce dernier avait réussi à dérober trône au MMO le plus regardé sur Twitch : World of Warcraft.

Toujours est-il qu'il va être intéressant de suivre la courbe de progresse de New World dans les jours à venir. Elle pourra donner des éléments de réponse sur un éventuel bouleversement de l'ordre établi par WoW et Final Fantasy XIV. En tout état de cause, la concurrence bat son plein et les prochains mois seront mouvementés : Final Fantasy 14 accueille l'extension Endwalker, tandis que des petits nouveaux comptent bien faire parler d'eux comme Dokev ou Lost Ark, lui aussi chapeauté par Amazon Games.

Acheter une clé Steam de New World sur Amazon

Source : Forbes

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter
PC Amazon Game Studios MMO
Annonce

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Slammou
Slammou
MP
le 04 nov. 2021 à 14:47

Qu'est-ce qui me fait le plus rire, c'est les gens qui compare New World à WoW. Pourtant, ce son deux jeux complètement différent. New World se rapproche bien plus d'un Albion Online qu'un WoW ou final fantasy... Ce n'est pas un jeux ou il y a plein de quest intéressante, le jeux c'est axé sur la guerre, le pvp, et le marché. Seul gros problème; Personne ne perd son loot lors de sa mort, alors, l'économie ne fonctionnera jamais ! Ce jeux à besoin d'avoir des zone full pvp ( hostile obligatoire ), sinon, il va sombré.

Lire la suite...
Wyrmm
Wyrmm
MP
le 02 nov. 2021 à 11:33

le pvp Off, les bug pas résolut trop de fonctionnalités absentes comme le mode raid, quêtes de guilde coffres de guilde. Je ne comprend toujours pas pourquoi aucun MMO RVR n'as pas repiquer cette magnifique idée d'arche age de zone de conflits avec achat de terrain plus craft de trade pack, incitant au pvp. Le systeme de pexe est d'une lenteur sans nom...

Lire la suite...
jaiden
jaiden
MP
le 02 nov. 2021 à 10:01

Dokev jamais entendu

Lire la suite...
StellarPlayer
StellarPlayer
MP
le 02 nov. 2021 à 01:07

Trop de bugs et pas assez de réactivité. J'ai donc arrêté, je cautionne pas. Dommage, car je faisais parti de ceux qui défendais la philosophie du jeu enfin éloigné des logiques abrutissantes d'un WoW ou d'un FF14 en end game.
Même si le PvP off est une absurdité....

Lire la suite...
ThreeBeatSlide
ThreeBeatSlide
MP
le 01 nov. 2021 à 23:19

D’un côté, 400k c’est loin d’être la fin. De l’autre, beaucoup ont dû atteindre le niveau 60 et commencés à un peu tourner en rond

Lire la suite...
marksman3301
marksman3301
MP
le 01 nov. 2021 à 21:07

Jv à 2 doigt d'apprendre ce qu'est le pic de lancement jusqu'à sa constante

Lire la suite...
AsmoSama
AsmoSama
MP
le 01 nov. 2021 à 20:25

C'est pas vraiment une chute. C'est son start qui n'était pas normal en terme de stats. Il se stabilise juste.
400k c'est déjà monstrueux ^^

Lire la suite...
Commentaire édité 01 nov. 2021, 20:26 par AsmoSama
Woots
Woots
MP
le 01 nov. 2021 à 19:25

ceux qui disent bide c'est un peu exagéré, ils ont sortit un jeux qui a les moyens de devenir grand mais qui se retrouve a court de contenu beaucoup trop rapidement pour un MMOrpg, il me semble qu'a la base c’était un jeu de survie donc ça tombe sous le sens, il faut juste que le suivi soit costaud

Lire la suite...
Kilower
Kilower
MP
le 01 nov. 2021 à 18:44

Pourquoi parler de Dokev? Les développeurs ont bien spécifié que le projet n'étais plus un mmo.

Lire la suite...
Deadmas
Deadmas
MP
le 01 nov. 2021 à 18:42

désolé mais le walk simulator et le farm simulator n'intéresse pas beaucoup de monde donc c'est pas très dur à trouver d'ou vient le bide

Lire la suite...
Commentaire édité 01 nov. 2021, 18:43 par Deadmas
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022