Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

New World : De grosses sommes d'argent distribuées en jeu par erreur, les détails

News jeu New World : De grosses sommes d'argent distribuées en jeu par erreur, les détails

New World est sorti fin septembre après plusieurs reports, mais la curiosité des joueurs était bien là. Cependant, si, globalement, les joueurs décrivent une expérience très honnête et agréable à prendre en main malgré les bugs, ils se sont rendu compte d'une chose : l'économie du jeu est instable.

50 587 vues

"Il est l'or, monseignooor"

New World : De grosses sommes d'argent distribuées en jeu par erreur, les détails

Si on reprend la réplique culte de La Folie des Grandeurs, c'est parce que le système économique de New World a subi un nouvel impair cette semaine. Il y a quelques semaines, les joueurs se sont retrouvés face à un problème de taille : la déflation. L'or, assez rare dans l'univers du jeu, n'était pas ramené en quantité suffisante pour alimenter l'économie interne. Par conséquent, son coût a explosé, tandis que le prix des services et des biens a diminué, et que les joueurs, prudents, ont limité leur dépenses. En réponse, un système de troc s'était mis en place de façon spontanée, mais ce n'était pas idéal, d'autant qu'un certain nombre de joueurs a exploité les failles du système pour remplir leurs bourses. Amazon a corrigé en grande partie le problème avec les patchs arrivés ensuite, mais un autre souci est apparu cette semaine.

En effet, l'équipe de développement a tenté de rembourser les joueurs victimes des différentes pannes rencensées en leur octroyant un petit pécule en jeu. Sauf que, visiblement, la somme distribuée à certains joueurs sur le serveur EU Central était beaucoup plus importante que prévue. Ces derniers ont en effet reçu la somme astronomique de 300 000 pièces d'or, ce qui n'était pas prévu :

Ce changement de base de données a accordé par erreur des sommes très importantes ne reflétant pas les montants prévus. (...) De nombreux joueurs ont ensuite dépensé cet argent, achetant souvent de grandes quantités d’articles aux postes d’échanges.

New World : De grosses sommes d'argent distribuées en jeu par erreur, les détailsNew World : De grosses sommes d'argent distribuées en jeu par erreur, les détailsNew World : De grosses sommes d'argent distribuées en jeu par erreur, les détails

Un problème n'arrive jamais seul

Le problème est que, comme on l'a dit plus haut, l'économie du jeu est aussi instable que fragile, et l'injection de tout cet argent dans le circuit risque de complètement déstabiliser le fonctionnement du jeu. Face à ce nouveau problème, les développeurs ont décidé de remonter dans le temps. Les serveurs ont été mis hors-ligne, et remis en service à partir d'une "sauvegarde" antérieure via un roll-back :

Après examen, il était clair qu’il n’y avait pas de manière simple de ne régler le problème que pour les joueurs qui ont reçu de l’argent, car les effets secondaires étaient généralisés et impliquaient beaucoup plus de joueurs et de systèmes. Nous avons donc pris la décision de faire reculer les personnages, les entreprises et les postes d'échange à 12h45 CET, juste avant la mise en œuvre de la modification de la base de données.

New World : De grosses sommes d'argent distribuées en jeu par erreur, les détailsNew World : De grosses sommes d'argent distribuées en jeu par erreur, les détailsNew World : De grosses sommes d'argent distribuées en jeu par erreur, les détails

Mais puisque les problèmes n'arrivent jamais seuls, l'opération a créé un nouveau bug. Certains joueurs sont restés bloqués, incapables de récupérer leur personnage. L'équipe de développement a rapidement mis sur pied un correctif, qui a été mis en ligne le 25 novembre. Reste que, pour le moment, les comptoirs de commerce restent fermés. On espère pour les joueurs que ce problème sera vite résolu, et que le commerce en jeu pourra rapidement reprendre sur le serveur concerné.


Acheter New World sur Amazon

  • Sources : Forums officiels via ActuGaming
Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de MalloDelic,  Jeuxvideo.com
Par MalloDelic, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
minidinguefr33
minidinguefr33
MP
le 29 nov. 2021 à 05:35

Ce jeu tout pété 😂😂

Lire la suite...
Anakins59
Anakins59
MP
le 27 nov. 2021 à 15:12

c'est encore mieux que les cryptos en fait !

Lire la suite...
PCking
PCking
MP
le 27 nov. 2021 à 14:57

Acheter des mmos en 2021 :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 27 nov. 2021, 14:57 par PCking
vector_748
vector_748
MP
le 27 nov. 2021 à 14:26

Ça doit faire 3 semaines que j'ai pas relancé le jeu, toujours bourré de bugs, un contenu extrêmement pauvre, pour un MMO qui est sensé fonctionner sur la durée on fait toujours la même chose, bref, après Bioware, CD Project, maintenant, je peux mettre Amazon dans la liste des dev' à bannir.

Lire la suite...
qualm
qualm
MP
le 27 nov. 2021 à 13:17

De pire en pire, vivement qu'amazon annonce l'arrêt du jeu et la clôture de leur studio de jeux video :rire:

Lire la suite...
jerry-golrem
jerry-golrem
MP
le 27 nov. 2021 à 12:22

Pire jeu ever, quêtes fedex, perte de 90 % de la population en 2 mois, walking simulator, bucheron simulator, contenu HL inexistants (ouverture de coffres en chaine), économie broken, ressources BL plus chères que les ressources HL.

Bide intersidéral qui montre que l'argent ne fait pas un bon jeu

Lire la suite...
racailleTN
racailleTN
MP
le 27 nov. 2021 à 12:19

quel jeu bidon

Lire la suite...
Jder06
Jder06
MP
le 27 nov. 2021 à 12:17

Dead game depuis le dupe gold en masse avec des soit disant ban qui n'ont jamais était effectif ou qui n'ont duré que 3 jours. L'économie est morte depuis belle lurette.

Lire la suite...
saettadluffy
saettadluffy
MP
le 27 nov. 2021 à 11:39

c'est pas comme ci on avait pas insisté sur la mediocrité du jeu depuis sa beta hein hein

Lire la suite...
RV4leeon
RV4leeon
MP
le 27 nov. 2021 à 11:29

J’adore suivre les péripéties de ce jeu de loin :noel:

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022
5
Elden Ring
25 févr. 2022