Menu
New World
  • PC
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

New World : Le MMO de la dernière chance pour Amazon ?

News jeu New World : Le MMO de la dernière chance pour Amazon ?

Après une longue attente et quelques reports, New World, MMO d’Amazon Games, vient finalement de sortir le 28 septembre 2021. Une bonne nouvelle pour les fans de jeux en ligne, mais surtout pour la filiale du géant du commerce derrière le projet, dont c’est le premier titre d’envergure à voir officiellement le jour, suite à de nombreux essais et annulations. Le jeu de la dernière chance ?

108 843 vues

Le MMO New World est peut-être synonyme de nouveau monde à explorer pour de nombreux joueurs, mais il marque surtout une étape importante pour Amazon Games. En près de dix ans d’existence, il s’agit du premier projet d’envergure à voir vraiment le jour pour la filiale du géant américain, bien que celle-ci prépare son entrée sur le marché du jeu vidéo depuis longtemps, attendant le bon moment pour se lancer. En octobre dernier, c’est le FPS compétitif Crucible, annulé quelques mois après sa sortie, qui a fait les frais de cette stratégie. Une décision radicale qui n’était d’ailleurs pas une première, Amazon Games ayant déjà réservé le même sort au jeu en ligne Breakaway, deux ans plus tôt. “Nous n’avons pas réalisé la percée qui aurait fait de ce jeu ce que nous espérions tous” expliquait alors l’équipe de développement, s’excusant du bout des lèvres. Au fil du temps, les porte-paroles d’Amazon Games tiendront des propos similaires sur les projets en cours, comme nous vous l’expliquions dans un précédent article. À croire que la société avait peur de mal faire. L’annulation du MMO Le Seigneur des Anneaux serait quant à elle liée à une affaire de droits.

En haut : New World, à gauche : Crucible, à droite : Breakaway

New World : Le MMO de la dernière chance pour Amazon ?New World : Le MMO de la dernière chance pour Amazon ?New World : Le MMO de la dernière chance pour Amazon ?New World : Le MMO de la dernière chance pour Amazon ?New World : Le MMO de la dernière chance pour Amazon ?

Plus le droit à l’erreur

Même si la sortie de New World fut repoussée à plusieurs reprises et que son lancement souffre maintenant de petites déconvenues, l’heure est sans doute au soulagement pour Amazon Games. Voire à la fête, New World ayant réalisé le meilleur lancement de l’année 2021 sur Steam avec un pic à 700.000 joueurs en simultané le premier jour, dans le prolongement d’une bêta déjà engageante côté audience, en juillet dernier. Sans oublier les spectateurs au rendez-vous sur Twitch pour l’occasion. “New World doit être notre jeu phare (...) ne serait-ce que pour le moral de nos équipes” explique dans le New York Times Christoph Hartmann, vice-président d'Amazon Games. Après les échecs passés, la société doit réussir son coup.

Il faut dire que le géant américain n’a pas eu froid aux yeux au moment de se lancer dans le jeu vidéo, ne cherchant pas à racheter des studios déjà existants. À l’instar de Google, Amazon est parti de zéro, ce qui lui a valu quelques mauvaises surprises. La société a par exemple cherché à imposer son moteur maison, Lumberyard, à ses équipes de développement, quand bien même il était loin d’être adapté au projet en question. “Faire Breakaway avec ce moteur était comme conduire un train alors que les voies étaient en train d’être posées” affirme un journaliste du Wall Street Journal. Depuis, le logiciel est en libre d’accès.

New World - Des débuts prometteurs ? (Gameplay)

500 millions par an

L’un dans l’autre, en marge de ses principales activités, Amazon dépenserait 500 millions de dollars chaque année pour ses activités jeux vidéo d’après Bloomberg. “Une somme qui ne comprend pas sa filiale Twitch, ni sa plateforme de jeu dans le cloud Luna”, précise de son côté Le Figaro. La société cherche à avoir un impact plus global sur l’industrie du jeu vidéo. Elle se chargera d’ailleurs prochainement de l’édition du MMO coréen Last Ark pour l’occident. Et avec le succès de New World, il y a des chances pour que cet impact s'agrandisse. En mars dernier, la filiale ouvrait un nouveau studio à Montréal pour créer un triple-A.

Acheter New World sur Amazon

Cette page contient des liens affiliés vers certains produits que JV a sélectionnés pour vous. Chaque achat que vous faites en cliquant sur un de ces liens ne vous coûtera pas plus cher, mais l'e-commerçant nous reversera une commission. En savoir plus.
Profil de Indee,  Jeuxvideo.com
Par Indee, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC Amazon Game Studios MMO

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Shonbe
Shonbe
MP
le 04 oct. à 15:30

JVC qui réalise qu'ils se sont complément foiré en notant ce jeu 16/20.

Lire la suite...
Dragiboule
Dragiboule
MP
le 04 oct. à 11:15

"le MMO coréen Last Ark"

:rire:

Lire la suite...
Rozen
Rozen
MP
le 04 oct. à 10:52

Si c'est vraiment leur dernière chance, alors Amazon est déjà mort, ce jeu est une bouse. Animations dignes d'un jeu des années 2005, contenu pauvre, PVE à la ramasse, PVP très restrictif avec à peine quelques dizaines de joueurs sur les prises. L'artisanat est bien foutu par contre. Moteur de jeu à jeter, on dirait qu'il est fait pour un RPG et pas un MMO, pas étonnant qu'ils ne tiennent pas leur promesse d'un MMO avec de gros combat multi ça ne tiendrait pas.

Lire la suite...
Neferith
Neferith
MP
le 04 oct. à 09:28

Amazon peut marcher sur le long terme, parce qu'ils ont le pognon. Mais le pognon n'est pas la passion, alors je le souhaite de bien bider avant de peut etre trouver un jour la bonne formule. Quand aux devs qui bossent chez eux, je leur souhaite de trouver une place chez des vrais boites de passionnés (Ou alors de creer leur propre boite).

Lire la suite...
Commentaire édité 04 oct., 09:28 par Neferith
Aaltar
Aaltar
MP
le 04 oct. à 09:17

On sait très bien que le succès d'un mmo n'est pas ce qu'il est à sa sortie mais ce qu'il va devenir. S'inscrire dans la durée sans abonnement c'est un pari risqué. Initialement New World devait servir de projet test pour permettre de développer la licence lourde du SDA. Cette dernière optique ayant été abandonnée, on verra ce qu'il restera de New world dans 2 ans et si le mirifique projet d'être enrichit tient vraiment ses promesses.

Lire la suite...
snow_immortel
snow_immortel
MP
le 04 oct. à 01:14

Amazon percerra et ce facilement
Car ils ont la thune et surtout un système américain baser sur la culture de l échec, comprendre qu ils tente et recommence a chaque fois en apprenant de leur erreur quitte à ce que ça mettent 15 a être bien

Une culture totalement impensable pour les français qui ne tentent rien si c'est pas rentable day one

Amazon vise loin ils visent pas le succès immédiat

Sans 10 ans amazon sera le studio éditeur que Blizzard a été y a 20 ans

Lire la suite...
cenotafio
cenotafio
MP
le 03 oct. à 23:55

Amazon a une culture d'entreprise de l'échec, ils affichent sur un mur leurs ratés et se relèvent plus forts pour avancer, c'est totalement incompréhensible pour des Français qui cherchent d'abord n'importe quel coupable à pendre en cas d'échec ou de de résultats insatisfaisants.

Lire la suite...
Salynier
Salynier
MP
le 03 oct. à 23:47

J'aurai préféré voir le MMO du seigneur des anneaux de leurs part.

Lire la suite...
mat-le-cor-nu
mat-le-cor-nu
MP
le 03 oct. à 23:22

Jeu popcorn, ça va plaire à la masse de BDF

Lire la suite...
IlIIlIIlIl
IlIIlIIlIl
MP
le 03 oct. à 23:02

Le jeu va être enrichis au fil du temps étant un meuporg ils peuvent sortir du contenu quand il veulent

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Elden Ring
25 févr. 2022
2
Halo Infinite
08 déc. 2021
3
Halo Infinite Multiplayer
08 déc. 2021
4
Gran Turismo 7
04 mars 2022
5
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022