C’est non sans une certaine émotion que l’on apprenait, récemment, que le très attendu God of War : Ragnarök mettrait fin à l’épopée de Kratos dans les contrées glaciales du Midgard. Quand bien même l’ensemble des joueurs PlayStation devront faire le deuil de cette aventure à la fin du diptyque, bon nombre d’entre eux ont hâte de poser les mains sur ce second volet. La question est désormais de savoir quand, et avec précision.
L’effet d’annonce lors du PlayStation Showcase a, comme qui dirait, bien fonctionner. Le simple fait d’apercevoir Kratos et un Atreus qui a bien grandi ou d’obtenir plus d’indices sur ce qui les attend a réveillé les fans, provoquant une véritable liesse. Si le jeu a mis du temps à se montrer, on dirait bien qu’il risque de mettre du temps à confirmer sa date de sortie : le trailer de l’évènement s’étant conclut sur un vague 2022.
Ce flou a d’ailleurs le chic pour faire faire les cent pas aux joueurs qui attendent assidument le retour de la série God of War. De ce fait, le moindre indice ou le moindre mot peut-être une source de réconfort pour certains. Tout récemment, comme l’évoque nos confrères de DualShockers, le réseau officiel de PlayStation a répertorié le jeu au sein d’une section baptisée « Coming Soon » (« Bientôt disponible »).
God of War: Ragnarok already appears in the 'coming soon' section on the PlayStation website. Q1/2 2022 release date seems plausible?#PS5 #GodOfWarRagnarok #GodofWar pic.twitter.com/5AtGbtPygq
— Joe Miller (@JoeMiller101) September 19, 2021
Ainsi, God of War : Ragnarok partage l’affiche avec des titres tels que Battlefield 2042, Far Cry 6, Little Devil Inside, Gran Turismo 7 ou encore Stray. Un ajout rapide qui a donc éveillé la curiosité des joueurs et du site DualShockers qui s’est penché sur la question, celle de savoir si une sortie aux alentours du premier trimestre 2022 est plausible.
En l’état et selon les précédentes dates de sortie de la franchise, une sortie aux alentours de mars voire avril 2022 pourrait être envisageable. Par le passé, les différents volets de la saga ont eu tendance à privilégier cet intervalle. Toutefois, il y a certains points qui pourraient poser problème.
Le premier étant la sortie d’Horizon Forbidden West, fixée au 18 février 2022, ou encore celle de Gran Turismo 7 prévue pour le 4 mars 2022. Soit deux mois durant lesquels figurent déjà deux exclusivité PlayStation : cette configuration mènerait potentiellement vers une sortie en avril. Ce choix permettrait d’ailleurs à Sony d’entamer une nouvelle année fiscale sur les chapeaux de roue : ces dernières commençant, généralement, au tout début du mois d’avril.
Le dernier point à souligner, et non des moindres, concerne la présence de certains jeux au sein de cette section « Coming Soon ». Notamment celle de Final Fantasy XVI qui fait partie de cette sélection depuis déjà un petit bout de temps, ce qui ne semble donc pas être un gage de sortie « rapide » totalement fiable. Toujours est-il que, même si des pistes à prendre avec des pincettes se dessinent, il faudra se montrer patient : une confirmation en bonne et due forme arrivera bien assez tôt, on l’espère.
- Source : DualShockers
à lire également
- God of War Ragnarok : ce sera le dernier opus de la mythologie nordique, explications
- God of War Ragnarok : Thor se dévoile en image et infos, un Dieu “très différent de ce à quoi nous sommes habitués"
- God of War Ragnarök : le jeu PS5 / PS4 se montre enfin dans un trailer de gameplay divin