Menu
God of War : Ragnarok
  • Tout support
  • PS5
  • PS4
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

God of War Ragnarök : la sortie de l’exclu PS5 et PS4 n’en finit plus de faire parler d’elle !

News jeu God of War Ragnarök : la sortie de l’exclu PS5 et PS4 n’en finit plus de faire parler d’elle !

Plus tôt dans la semaine, l’exclusivité PlayStation a de nouveau fait parler d’elle. Le prochain titre de Santa Monica Studios, qui s’est montré lors de l’évènement PlayStation Showcase de septembre dernier, est sur toutes les lèvres depuis l’évocation de sa potentielle date de sortie, mais un nouveau son de cloche est venu remettre en question les récentes informations.

81 163 vues

Si Sony a ravi l’ensemble des joueurs scotchés devant leur écran lors du PlayStation Showcase en dévoilant un trailer flambant neuf pour le très attendu God of War : Ragnarök, l’éditeur nippon a quelque peu joué avec les nerfs de l’assistance en ne donnant que de très vagues informations sur la date de sortie du titre, à savoir un lancement en 2022 sans plus de précisions.

Par conséquent, le sujet de la date de sortie du jeu est un sujet brûlant tant le planning de sorties pour l’année à venir est rempli de très grosses licences : certains lancements n’étant espacés que de quelques semaines, voire même jours ! Plus tôt dans la semaine, nous vous rapportions qu’une fuite de données repérée par le site PlayStation Game Size aurait révélé la date de sortie du jeu. Néanmoins, tout ceci restait à prendre avec de très grandes pincettes car entre l’absence d’officialisation et le fait qu'il puisse s'agir d'un créneau provisoire, correspondant au dernier jour du troisième trimestre, difficile d’y voir une information totalement fiable...

Repéré dans un organisme de classification !

Il était déjà compliqué d’y voir clair avec les récentes informations, mais l’élément repéré par le site Wccftech ne fait qu’entretenir le flou sur le lancement potentiel du jeu. En effet, en début de semaine, beaucoup ont souligné qu’une date de sortie en septembre viendrait rompre la tradition autour des sorties de la licence : la plupart du temps, Sony et Santa Monica Studio se sont arrangés pour faire coïncider la sortie de tel ou tel opus avec le mois de mars : un clin d’œil au nom romain du dieu de la guerre — Arès, dans la mythologie grecque — qui se prénomme Mars.

God of War Ragnarök : la sortie de l’exclu PS5 et PS4 n’en finit plus de faire parler d’elle !
À noter que le reboot paru en 2018 était, lui aussi, censé sortir en mars. Malheureusement, il fut contraint d’être décalé de quelques jours, soit le 20 avril. God of War : Ragnarök mettra-t-il définitivement un terme à la tradition ? Difficile de répondre clairement, mais la récente classification du jeu auprès de l’organisme dédié d’Arabie Saoudite pourrait annoncer une sortie plus précoce que la date du 30 septembre.

God of War Ragnarök : la sortie de l’exclu PS5 et PS4 n’en finit plus de faire parler d’elle !
Il est de bon ton de rappeler qu’une classification, si elle ne confirme pas la date de sortie du titre en question, suggère que sa sortie n’est peut-être pas si lointaine que cela. Gageons que les autres organismes de classification à travers le monde seront scrutés de très près dans les jours et semaines à venir car, de manière générale, une telle présence dans les listings suppose que le jeu est relativement proche de sa sortie !

Face à de tels cas de figure, il est nécessaire de séparer le bon grain de l’ivraie et de ne pas céder à l’emballement. De toute manière, les différents bruits de couloir ne font qu’entretenir le flou et n’aident pas à y voir clair. Seule chose rassurante, nous sommes bientôt en 2022 et nous nous rapprochons un peu plus chaque jour de la sortie : ne reste qu’à attendre le fin mot de la part de Sony !

  • Source : Wccftech
God of War Ragnarök : la sortie de l’exclu PS5 et PS4 n’en finit plus de faire parler d’elle !
Profil de Jinxeb,  Jeuxvideo.com
Par Jinxeb, Rédaction jeuxvideo.com
MP
PS5 PS4 Santa Monica Studio Action Mythologie

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
marc15
marc15
MP
le 01 janv. à 16:16

j ai peut étre loupé un truc ,mais j ai vu des lames?

Lire la suite...
Oort_Cloud
Oort_Cloud
MP
le 31 déc. 2021 à 21:50

Sachant que Horizon sort le 18 Février, on imagine mal Sony sortir GOW moins d'un mois après.
Depuis la ps3 ce n'est plus du tout leur façon de faire. Une sortie en Septembre serait très bien.

Lire la suite...
Benjharod
Benjharod
MP
le 31 déc. 2021 à 21:21

quel scoop! on sait maintenant que plus le temps passe plus on se rapproche de sa sortie. merci..

Lire la suite...
Johnyjohn37
Johnyjohn37
MP
le 31 déc. 2021 à 12:44

C est pas que ça a l'air mauvais, mais c'est tellement similaire au dernier qu on dirait plus une extension qu un nouveau jeu, sincèrement, si vous mettez deux images côte à côte, c'est vraiment dur de distinguer le nouveau de l ancien..

Lire la suite...
haddoken
haddoken
MP
le 31 déc. 2021 à 10:58

3 notes qui résonnent, un oméga qui se dessine en fond d ecran, vous enjoignant à presser start... mais quel pied ca va être ce jeu! le premier reboot est l un de ces jeux qui vous happe dans son univers, son histoire, et surtout son gameplay, sans vous laisser poser la manette. a l image de son magistral plan séquence continu, il n y a pas de coupure ou plutôt de "temps mou" dans le rythme de sa narration.

Des moments moins centrés sur l action, il y en a, mais jamais il ne suscite l ennui ou la perte de rythme. rarement connu une telle maîtrise du rythme, un équilibre aussi réussi entre les différentes phases du jeu. perso je trouve que même unxharted ou last of us, unanimement salues pour leur savoir faire dans ce domaine n ont réussi a égaler GOD sur ce point.

Alors, c est vrai, la cross gen empêche santa Monica de pleinement investir les ressources de la ps5, mais cela n entacher en rien leur talent d artiste sur cette œuvre. tout ce qui faisait la force du jeu, tout ce qui lui a permis de remporter le GOTY face à RDR2 ( excusez du peu!) sera la, j en suis intimement persuadé, car santa monica fait partie de ces studios qui mettent corps et âme dans leur création.

on sentira toujours jamais violence inouïe des combat, avec des mise en scènes épiques (souvenez vous du fight à dos de dragon^^) ou l on sent que l on incarne de GOD of war! l équilibre de la difficulté était juste parfait, ne laissant jamais le joueur se battre en mode pilote auto (pour peu qu on l ajuste a son skill dans les options). Le jeu des acteurs, en vo comme en vf, de haut vol, et la capacité à nous plonger dans des décors fracassant les rétines toujours là.

bref, vive GOD, et bon jeu a tous!

En cela, il ressemble le

Lire la suite...
Commentaire édité 31 déc. 2021, 10:58 par haddoken
TidusPasFini
TidusPasFini
MP
le 31 déc. 2021 à 10:24

Normal qu'elle n’en finit plus de faire parler d’elle sait une exclu SONY🙄

Lire la suite...
SonyWokingLove
SonyWokingLove
MP
le 31 déc. 2021 à 01:59

Seule chose rassurante, nous sommes bientôt en 2022 et nous nous rapprochons un peu plus chaque jour de la sortie

Putain c'est perspicace ça. Ça valait le coup de cliquer pour avoir cette info pertinente.

Lire la suite...
Commentaire édité 31 déc. 2021, 02:02 par SonyWokingLove
SEUMiLarmichet
SEUMiLarmichet
MP
le 31 déc. 2021 à 00:39

Ce monstre qui fait seumer les fistons :peur:

Lire la suite...
Commentaire édité 31 déc. 2021, 00:40 par SEUMiLarmichet
goodguy56
goodguy56
MP
le 30 déc. 2021 à 23:15

Comment apprécier une news sur JVC en 2021 :

- Cliquer sur une news qui concerne exclusivement sony ou microsoft

- Se faire un café https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501187858-risitassebestreup.png

- Regarder les abrutis faire du bashing H24 sans avoir aucun impact dans le monde du JV https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366209-risitas24.png

Enjoy ! https://image.noelshack.com/fichiers/2021/07/4/1613664927-risitas-lunette-zoom-hd-v2.png

Lire la suite...
GRarMenSoif
GRarMenSoif
MP
le 30 déc. 2021 à 22:50

Ce jeu va se faire démonter 🤣🤣🤣 entre Nintendo avec BOTW2 et Microsoft avec Stafield, ce jeu il est mort née, il va passer totalement inaperçu 🤣😎

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022