Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

Nintendo Switch : la mise à jour 13.0 apporte une fonctionnalité très demandée

News hardware Nintendo Switch : la mise à jour 13.0 apporte une fonctionnalité très demandée

Sortie en mars 2017, la Nintendo Switch a reçu aujourd'hui sa mise à jour 13.0. Comme les deux dernières, cette mise à jour n'est pas conséquente mais intègre une fonctionnalité demandée par les joueurs depuis la sortie de la console.

28 123 vues

Avec cette mise à jour (ou update) 13.0, la Nintendo Switch permet l'appariement via Bluetooth d'écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs et autres appareils pour la sortie audio de la console. Une fonctionnalité très attendue depuis la sortie de la Switch en mars 2017. Cette mise à jour prépare l'arrivée prochaine de la Switch Oled, le prochain modèle de la console, qui est attendue le 08 octobre.

Néanmoins, Nintendo précise dans ses notes de patch que les microphones Bluetooth ne sont pas pris en charge, tandis que l'audio ne peut être utilisé lorsque la communication sans fil locale est activée. Outre l'arrivée du Bluetooth sur la console hybride, d'autres fonctionnalités ont été ajoutées : on note la possibilité de mettre à jour la station d'accueil, de mettre en veille la connexion Internet ou encore une méthode pour "Calibrer les leviers" qui a été modifié :

Ver. 13.0.0 (publiée le 14 septembre 2021)

Ajout du support audio Bluetooth.

  • Les écouteurs, mini-écouteurs, haut-parleurs et autres appareils audio qui se connectent via Bluetooth peuvent désormais être couplés avec les systèmes de la famille Nintendo Switch pour la sortie audio.
    • Les microphones Bluetooth ne sont pas pris en charge.
    • Jusqu'à deux manettes sans fil compatibles peuvent être connectées au système tout en utilisant l'audio Bluetooth.
    • L'audio Bluetooth ne peut pas être utilisé lorsque la communication sans fil locale est active.

"'Mise à jour de la station d’accueil a été ajouté sous Système dans les Paramètres de la console pour Nintendo Switch et Nintendo Switch - Systèmes de modèle OLED, permettant des mises à jour logicielles sur les stations d’accueil Nintendo Switch avec un port LAN.'''

  • Les mises à jour du logiciel de la station d'accueil ne sont pas disponibles pour les stations d'accueil Nintendo Switch sans port LAN.
  • Cette fonctionnalité n'a pas été ajoutée à la Nintendo Switch Lite.

Maintenir la connexion Internet en mode veille » a été ajouté sous Veille dans les Paramètres de la console.

  • Lorsque ce paramètre est activé, les systèmes dotés de connexions Internet filaires maintiennent la connexion Internet même en mode veille. Cela permet de télécharger des logiciels et du contenu complémentaire sur le système pendant que le système est en mode veille.
    • Le paramètre est activé par défaut.
  • Lorsque ce paramètre est désactivé, le système ne se connecte à Internet que périodiquement, ce qui réduit la consommation d'énergie. Remarque : les systèmes qui ne sont pas mis à jour avec la version 13.0.0 ou ultérieure se comportent comme si ce paramètre était activé.

La méthode pour lancer « Calibrer les leviers » dans les Paramètres de la console a été modifiée.

  • Dans Paramètres de la console, accédez à Manettes et capteurs, sélectionnez Calibrer les leviers, puis inclinez complètement le levier dans n'importe quelle direction et maintenez-le incliné pendant quelques secondes pour commencer la calibration. Les utilisateurs peuvent désormais voir si leur connexion Internet sans fil utilise la bande de fréquence 2,4 GHz ou 5 GHz sous « État de la connexion » après avoir sélectionné Internet dans les Paramètres de la console.

Par ailleurs, Nintendo a rappelé la méthode pour mettre à jour sa console. Il faut qu'elle soit connectée à Internet se se rendre dans les paramètres, puis système afin de la mettre à jour manuellement si elle dans une version ultérieure à la 13.0. À noter également : hier, c'est PlayStation qui avait annoncé l'arrivée d'une deuxième mise à jour majeure pour la PlayStation 5 qui est prévue pour aujourd'hui.

Source : Nintendo

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
soldierofhell
soldierofhell
MP
hier à 15:48

vous parlez d'un exploit ! Pouvoir connecter un casque sans fil! Sérieux, Nintendo n'a pas honte d'avoir un hardware et software aussi médiocre ?

Lire la suite...
MoraleDesClowns
MoraleDesClowns
MP
le 16 sept. à 04:47

JV.com un bel exemple de site excrémental

Lire la suite...
dark_saian
dark_saian
MP
le 15 sept. à 23:47

Les mises à jour du logiciel de la station d'accueil ne sont pas disponibles pour les stations d'accueil Nintendo Switch sans port LAN.
Cette fonctionnalité n'a pas été ajoutée à la Nintendo Switch Lite.

Selon moi, ça signifie que la possibilité de mettre à jour le nouveau dock a quelque chose à voir avec la sortie vidéo.

On peut donc raisonnablement s'attendre à un upscaling en 4k.

Lire la suite...
3biwan8
3biwan8
MP
le 15 sept. à 21:49

Allelujah ! :content:

Lire la suite...
BigYoutubeur
BigYoutubeur
MP
le 15 sept. à 20:26

Je ne suis pas concerné par cet ajout.
Je n'utilise plus de casque sans fil, qui provoque chez moi, malgré la qualité du casque (haut de gamme ou bon marché), des migraines insupportables qui m'empêchent de dormir la nuit. Mon médecin ne savait plus quoi faire, on avait tout testé pour arrêter mes migraines, j'ai changé de lunettes, réduit l'utilisation des écrans, rien n'y fait, jusqu'au jour où je croise une voisine à qui je raconte ma galère et elle m'a demandé si j'utilise un casque sans fil et m'a conseillé de ne plus l'utiliser. Je me suis exécuté et une semaine après plus de migraines... Bref... depuis j'ai acheté un bon casque filaire que j'utilise pour mes appareils et consoles. Jamais eu de migraine depuis.

Lire la suite...
zelda1312
zelda1312
MP
le 15 sept. à 19:34

L'option "Calibrer les leviers" règle le drift des joycons ou pas?

Lire la suite...
Maitre_Mou
Maitre_Mou
MP
le 15 sept. à 18:43

Calibrer les leviers

Google trad ça peut aider mais il faut faire des ajustements et pas tout balancer tel quel !

Lire la suite...
ezaz
ezaz
MP
le 15 sept. à 18:22

Vivement la sortie d'un site sérieux, celui-ci est mort.

Lire la suite...
thekillingname
thekillingname
MP
le 15 sept. à 17:22

Dans la prochaine maj on pourra éteindre la console sans se lever ou c'est toujours pas prévu ?

Lire la suite...
Olone23
Olone23
MP
le 15 sept. à 16:50

Trop cool! Allez plus que 10 ans avant que nintendo ajoute un système de chat! :)

Lire la suite...
Top commentaires
OrcNRoll
OrcNRoll
MP
le 15 sept. à 08:14

Surtout ne mettez pas la nouvelle fonctionnalité dans le titre de l'article !! :non: Écrire : "La mise à jour 13.0 de la Switch permet la connexion Bluetooth d'écouteurs", ça marchait aussi, non ?!

JVC qui senfonce de plus en plus dans les titres racoleurs. Tant que vous y êtes, écrivez "La troisième fonctionnalité va vous étonner", ou "Nabilla n'en revient pas de ce que permet désormais la Switch"...

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept., 08:17 par OrcNRoll
adr59
adr59
MP
le 15 sept. à 08:09

Pas d'information dans le titre ni dans l'introduction pour savoir quelle est cette fameuse fonctionnalité...

C'est assez frustrant de chercher après, alors que c'est un site d'info. J'aurais quand même cliqué si vous aviez écrit Bluetooth audio dans le titre, pas besoin d'utiliser les techniques des pires sites du web.

Lire la suite...
Commentaire édité 15 sept., 08:10 par adr59
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
3
New World
28 sept. 2021
4
Halo Infinite
08 déc. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021