Menu
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News hardware /

PS5 : mise à jour majeure demain, stockage augmenté et audio 3D

News hardware PS5 : mise à jour majeure demain, stockage augmenté et audio 3D

La nouvelle mise à jour du logiciel système de la PlayStation 5 aura lieu demain, mercredi 15 septembre. Et elle ne vient pas seule puisque de nouvelles fonctionnalités arriveront également sur les applications PS Remote Play, PS App et sur PlayStation 4.

10 418 vues

Déjà accessible pour les plus chanceux lors d'une bêta fermée en août, la nouvelle mise à jour majeure de la PlayStation 5 sera disponible dès demain dans le monde entier. Dans les grandes lignes, la nouvelle version du logiciel système de la PS5 permet une extension du stockage sur disque SSD, une prise en charge de l'audio 3D pour les hauts-parleurs intégrés aux téléviseurs, des améliorations de l'expérience utilisateur PS5 ainsi que de nouvelles personnalisations pour les jeux et les interactions sociales.

Avoir plus de place sur sa PS5, c'est possible !

Comme la précédente mise à jour majeure du logiciel de la PlayStation 5, celle de demain permet l'agrandissement du volume de stockage, c'est-à-dire qu'il sera possible d'installer plus de jeux sur sa console... À condition d'avoir le matériel adapté. En effet, il est nécessaire d'avoir un SSD M.2 d'un volume compris entre 250 Go et 4 To et qui doit respecter un certain nombre de critères, listés sur le site de PlayStation. Une fois installé dans la PS5, il sera possible de jouer aux jeux PS5 directement stockés sur celui-ci, ce qui n'est pas possible avec les disques durs externes.

L'audio 3D comme au cinéma ?

Outre l'extension de stockage, une autre fonctionnalité importante fait son arrivée dans la mise à jour de demain. Elle permet de bénéficier de l'audio 3D via sa télé. Dès le 15 septembre, la PlayStation 5 pourra transformer "l'audio du canal standard des haut-parleurs du téléviseur en un son à trois dimensions", promettant une immersion encore plus forte dans les jeux. Une fonctionnalité similaire donc aux casques pulse de la console. Néanmoins, il faudra activer l'option dans les paramètres système de la console puisqu'elle sera désactivée par défaut.

Une expérience utilisateur améliorée

Enfin, la dernière fonctionnalité qui semble être la plus importante concerne les versions PS4 et PS5 d'un même jeu. Avec la mise à jour de demain, les deux versions d'un même titre se distingueront avec le logo lié à la console, que ce soit dans l'écran d'accueil ou dans la bibliothèque des jeux installés.

PS5 : mise à jour majeure demain, stockage augmenté et audio 3DPS5 : mise à jour majeure demain, stockage augmenté et audio 3D

Par ailleurs, on note l'arrivée d'une personnalisation du Centre de contrôle, une Game Base améliorée, un nouveau type d'accolade (système d'encouragement) avec Leader ainsi qu'une capture automatique de vidéos immortalisant un record personnel.

PS Now, PS Remote et Play App

De plus, ce n'est pas que l'interface de la PlayStation 5 qui se voit améliorer mais également les différents services autour. Les abonnés au PlayStation Now, service de cloud gaming, peuvent désormais choisir entre le 720p et le 1080p. Concernant le PS Remote Play et le PS App, on peut lire les nouveautés suivantes sur le blog de PlayStation :

Améliorations apportées aux applications PS Remote Play et PS App
Application PS Remote Play sur réseau mobile
  • Avec l’application PS Remote Play, les joueurs pouvaient streamer et lancer à distance leurs jeux PS4 et PS5, passer d’un jeu à l’autre et parcourir les menus de leur console depuis un appareil compatible connecté à leur réseau haut débit***. Désormais, les joueurs utilisant l’application mobile pour iOS et Android peuvent utiliser une connexion de données mobiles lorsqu’aucun réseau Wi-Fi n’est disponible.
  • Une connexion haut débit d’au moins 5 Mbps est requise pour l’application PS Remote Play. Pour une expérience optimale, nous vous recommandons une connexion haut débit offrant un débit montant et ascendant d’au moins 15 Mbps.
  • Pour gérer au mieux la quantité de données utilisées avec leur connexion mobile, les joueurs peuvent sélectionner leur qualité vidéo préférée pour le streaming sur mobile.
  • Remarque : la qualité et la connectivité dont vous disposez avec la fonction Lecture à distance dépendent du réseau et de l’environnement réseau de votre opérateur.
Visionner les diffusions en Partage d’écran sur l’application PS App
  • À partir de jeudi 23 septembre, une mise à jour de l’application PS App sera déployée dans le monde entier. Celle-ci permettra aux utilisateurs de voir les diffusions en Partage d’écran de leurs amis.
  • Pour commencer, il suffira d’utiliser votre appareil mobile pour rejoindre le chat vocal d’une Party contenant un ami qui joue sur une console PS5. Ensuite, vous devrez demander à votre ami sur PS5 de lancer la diffusion en Partage d’écran. Remarque : seuls les joueurs sur PS5 peuvent lancer une diffusion en Partage d’écran.
  • La sortie de la version Android de la mise à jour sera échelonnée, et il se peut que vous deviez attendre une semaine avant qu’elle ne soit disponible sur votre appareil mobile.

Pour rappel, cette mise à jour majeure sera à télécharger dès demain sur PlayStation 5. Toutes les informations la concernant sont à retrouver via le post dédié, sur le blog de PlayStation.

Source : PlayStation Blog

Profil de Charlanmhg,  Jeuxvideo.com
Par Charlanmhg, Rédaction jeuxvideo.com
MPTwitter

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
GrandPOURRIsmo7
GrandPOURRIsmo7
MP
le 14 sept. à 21:59

Au final quand je vois des comm dire ouai mais nous chez Sony l'ajout d'un SSD NVME magique à 7000 m/s est moins cher que les carte ssd xbox qui tourne moins vite et plus cher. Alors je vous met un stop direct :

Les cartes sont en fait aussi cher si on cherche bien ;-).
Certe vos carte "tourne" plus vite mais c'est vite dit quand je vois tout les tests de chargement ou la xbox séries X s'en sort mieux les 3/4 du temps..et grâce à l'optimisation vélocity architecture.. Je cherche encore le SSD magique chez vous.... De plus c clairement pas pratique (Même si c sûrement pas compliquer) de devoir dévisser la console etc. Pour mettrez vos foutu ssd. Sur xbox tu met et tu enlève la carte...sa prend 2 secondes.. La pls5 est vraiment une console wish sérieux.

Lire la suite...
Commentaire édité 14 sept., 22:01 par GrandPOURRIsmo7
GrandPOURRIsmo7
GrandPOURRIsmo7
MP
le 14 sept. à 21:52

Audio 3d mdrr pour faire croire à une nouvelle techno qui n'en est pas et qui fonctionne pas terrible sur les tv d'après Mr chieze 😂😂

Lire la suite...
halllo
halllo
MP
le 14 sept. à 20:13

QUOI ?
Il n'y avait pas déjà d'audio 3D?
ni d'extension stockage possible ?
Sur Xbox l'extention de stockage est dispo depuis Day One !
Et le son 3D Dolby Atmos est dispo depuis 4 ans sur les jeux Xbox...

Lire la suite...
MrFire47
MrFire47
MP
le 14 sept. à 18:53

Et normalement un changement pour les trophées également, l'affichage se feras à la verticale comme sur ps4

Lire la suite...
ezaz
ezaz
MP
le 14 sept. à 18:00

Presque 1 ans pour avoir sa?

Lire la suite...
niknsx
niknsx
MP
le 14 sept. à 17:50

Je préfère prendre 5 min pour installer un nvme 1to de 5000M/s à 170euros que me faire arnaquer de 260 euros pour une cartouche ssd de 1 to à 2500M/s .

Lire la suite...
Arnyos
Arnyos
MP
le 14 sept. à 17:47

Waow mais c’est génial!!!!!
Oh wait xbox avait tout ça dès le lancement Day one🥸

Lire la suite...
Nordiensansgain
Nordiensansgain
MP
le 14 sept. à 17:44

Et le Quick Resum, c'est pour les chiens ?
Mettez-nous de vraies fonctionnalité next-gen, comme chez la concurrence.
Du VRR, du Dolby Vision, du vrai RDNA2...
Ce sont des gadgets que vous proposez là !

Lire la suite...
1440p30fps
1440p30fps
MP
le 14 sept. à 17:43

Car cette console wish ne supportait pas encore les ssd externe ? :rire:

Lire la suite...
PCking
PCking
MP
le 14 sept. à 17:36

Toujours pas de navigateur internet comme pour la ps4. Payer 500 euros pour des fonctionnalités en moins :hum:

Lire la suite...
Top commentaires
BRshooter
BRshooter
MP
le 14 sept. à 16:37

Avalanche de Trolls multi-compte incoming :o))

Lire la suite...
Don_Birman
Don_Birman
MP
le 14 sept. à 16:46

Et pour les dossiers, va falloir attendre de nouveau 3 ans ?

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Gran Turismo 7
04 mars 2022
2
God of War : Ragnarok
2022
3
Horizon : Forbidden West
18 févr. 2022
4
New World
28 sept. 2021
5
Call of Duty : Vanguard
05 nov. 2021