Menu
Diablo IV
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • ONE
Actus
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Créer un contenu
jeuxvideo.com / Dernières actualités des jeux vidéo / News jeux vidéo / News jeu /

Diablo IV perd son réalisateur et un lead designer

News jeu Diablo IV perd son réalisateur et un lead designer

Dans un communiqué publié hier soir, Activision Blizzard a annoncé le départ de Luis Barriga et Jesse McCree, respectivement réalisateur et lead designer sur Diablo IV, ainsi que de Johnathan LeCraft, designer sur World of Warcraft.

168 218 vues
Diablo IV perd son réalisateur et un lead designer

Au début de l'été, le DFEH (Department of Fair Employment and Housing) de Californie a déposé une plainte envers Activision-Blizzard devant la Cour supérieure de Los Angeles. L'organisme officiel accuse l’éditeur d’exercer un “harcèlement sexuel constant, y compris des attouchements, des commentaires et des avances”. Depuis, les départs se multiplient au sein de l'entreprise. D'après une information publiée chez nos confrères de Kotaku, Luis Barriga et Jesse McCree, réalisateur et lead designer de Diablo IV, ainsi que Johnathan LeCraft, designer sur World of Warcraft, ne font désormais plus partie d'Activision Blizzard.

Dans la foulée, l'entreprise a envoyé un communiqué au site Polygon pour confirmer ses informations. Par la même occasion, la compagnie en profite pour rassurer en insistant sur le fait que ces départs ne devraient pas affecter le développement du prochain épisode de la saga Diablo qui n'a toujours pas de date de sortie :

Nous avons déjà une liste complète et talentueuse de développeurs en place et de nouveaux dirigeants ont été affectés où il le fallait. Nous sommes confiants dans notre capacité à continuer de progresser, à offrir des expériences incroyables à nos joueurs et à aller de l'avant pour garantir un environnement de travail sûr et productif pour tous.

Par le passé, Luis Barriga était connu pour avoir travaillé sur des extensions de World of Warcraft et sur plusieurs jeux Diablo. Pour Jesse McCree, ce dernier a rejoint l'entreprise en 2005 et travaillait depuis en tant que lead designer sur différents projets, dont WoW. Pour rappel, ces départs font suite à ceux d'Allen Brack, président de Blizzard depuis 2018 et de Jesse Meschuk, senior people officer chez Blizzard Entertainment et Activision Blizzard .

Diablo IV perd son réalisateur et un lead designer

Sur le même sujet :

Profil de TheXsable,  Jeuxvideo.com
Par TheXsable, Journaliste jeuxvideo.com
MP
PC PS4 ONE Blizzard Entertainment Hack'n slash

COMMENTAIRES

Vous devez être connecté pour poster un commentaire.
Monkeygold
Monkeygold
MP
le 12 août 2021 à 21:10

Je le sens encore moins que le 3

Lire la suite...
Esperanza85
Esperanza85
MP
le 12 août 2021 à 18:34

Toute façon il font tout le temps la même chose warcraft warcraft..... A quand un nouveau mmorpg dans le même style de warcraft... Non on préfère nous donne la même chose encore et encore 😂

Je sais que la sauce marche bien mais au bout d'un moments il serait temps de change et de rajoute des épices...

Lire la suite...
Chopper007
Chopper007
MP
le 12 août 2021 à 17:17

Les années passent, le réchauffement climatique fait son œuvre, le Blizzard d'avant ne sera plus jamais aussi grisant .... :snif:

Lire la suite...
En3koo
En3koo
MP
le 12 août 2021 à 14:49

Je suis vraiment attristé du sort de Blizzard... C'était mon studio préféré à l'époque... Chaque jeu était un émerveillement, et les univers et thématiques étaient si forte qu'elles n'avaient rien à envier à Holywood...

Lire la suite...
SEUMiLiberT
SEUMiLiberT
MP
le 12 août 2021 à 14:48

Les assoiffés en manque de blizzard s etendent jusqu ici pour signaler :rire:

Lire la suite...
Commentaire édité 12 août 2021, 14:49 par SEUMiLiberT
KRAXYS666
KRAXYS666
MP
le 12 août 2021 à 14:37

Osef y a Diablo 2 en septembre !

Lire la suite...
daerlnaxe
daerlnaxe
MP
le 12 août 2021 à 14:25

Vu ce qu'est devenu Blizzard depuis un paquet d'années, je me demande plus comment ça se fait qu'il en reste plutôt que d'être étonné par des départs.

Lire la suite...
salsa89
salsa89
MP
le 12 août 2021 à 14:23

Les projets Blizzard qui ont des départs et compagnie, WoW qui a été (est ?) boudé et dont le rythme devient bien trop lent pour les joueurs.

Si c'était une bête, il faudrait l'achever.

Lire la suite...
linkinpark4ever
linkinpark4ever
MP
le 12 août 2021 à 14:14

Est-ce qu'on sait pourquoi ils sont partie..? Parce qu'ils étaient tanné? Ou bien ils font partie des gens ayant porté préjudice envers autrui?

Lire la suite...
Pseudo supprimé
le 12 août 2021 à 14:06

POE.

Lire la suite...
Les jeux attendus
1
Légendes Pokémon : Arceus
28 janv. 2022
2
Gran Turismo 7
04 mars 2022
3
Dying Light 2 : Stay Human
04 févr. 2022
4
Elden Ring
25 févr. 2022
5
Hogwarts Legacy : l'Héritage de Poudlard
2022